Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Le PSG l'emporte à Rennes (1-4) et reprend 9 points d'avance en tête

Cyril Morin

Mis à jour 16/12/2017 à 19:04 GMT+1

LIGUE 1 - Boosté par son attaque, le PSG a fait des ravages à Rennes (1-4), samedi lors de la 18e journée. Les Bretons, qui ont raté un pénalty, et les Parisiens ont fini à dix suite aux exclusions de Benjamin André (63e) et de Presnel Kimpembe (89e). Au classement, le PSG remet son avance à 9 points sur son plus proche poursuivant.

Kylian Mbappe lors de Rennes - PSG en Ligue 1 le 16 décembre 2017

Crédit: Getty Images

Décidemment, le PSG n’aime pas la tranquillité en championnat. Après avoir vécu une fin de match animée le week-end passé face à Lille (3-1), le club parisien a connu un gros trou d’air ce samedi au Roazhon Park en seconde période face à Rennes mais a quand même réussi à repartir de Bretagne avec les trois points (1-4) après un gros coup d’accélérateur.
Neymar, pour son retour, s’est fendu d’un doublé tandis que Kylian Mbappé et Edinson Cavani ont marqué. Au classement, Paris creuse à nouveau l’écart et dispose de neuf points d’avance sur Monaco. Malchanceux, le Stade Rennais reste provisoirement lui à la sixième place.

Neymar-Mbappé dans tous les bons coups

Mais rien n’a été facile. Ou plutôt Paris n’a pas voulu que cela soit facile. Tranquillement installé en première période, largement dominateur face à des Rennais inoffensifs, le PSG a fait le travail. Vite et bien. De retour après son escapade brésilienne pour affaires personnelles, Neymar s’est d’abord retrouvé à la conclusion d’un gros travail de Mbappé pour ouvrir le score (0-1, 4e). Puis, d’un joli petit extérieur, il a rendu la pareille au gamin de Bondy (2-0, 12e). Un quart d’heure de jeu seulement et l’idée que l’après-midi serait longue pour Rennes.
Et puis, Paris est passé en mode gestion. A fini par ronronner. Et n’a surtout pas réussi à faire le break alors qu’il a eu moultes occasions. Et, forcément, Rennes a pris confiance.
Neymar ouvre le score pour le PSG à Rennes

Kimpembe exclu, Khazri rate un penalty

Revenus des vestiaires avec une toute autre attitude, les hommes de Sabri Lamouchi ont enfin bousculés des Parisiens bien trop tranquilles. Et si le feu ne s’est jamais déclaré dans la défense parisienne, les coéquipiers de Dani Alves n’ont pas été si sereins à l’image d’un Kimpembe dépassé qui a fini par être exclu et provoquer un penalty, raté par Khazri en fin de match (89e). Avant cela, c’est Firmin Mubele, après une tête sur le poteau d’Amalfitano (2-1, 53e) qui avait relancé le suspense. Puis, Benjamin André s’est fait expulser (63e) et le vent a tourné.
Car la puissance offensive parisienne a repris le dessus. Si Cavani a longtemps joué de malchance (41e, 72e), l’Uruguayen ne s’est pas trompé au moment de lober parfaitement Koubek sur un service parfait d’un Neymar cinq étoiles (3-1, 75e). Sur l’action qui a suivi, c’est Mbappé qui s’est échappé pour servir le Brésilien au second poteau (1-4, 76e). La messe était dite malgré la fin de match animée par Kimpembe et Khazri.
Évidemment, les Parisiens se contenteront sans doute de ce résultat et de cette nouvelle victoire, la quinzième en dix-huit matches. Avec neuf points d’avance sur Monaco, il continue de garder ses distances avec la meute de poursuivants. C’est bien l’essentiel pour Emery et sa troupe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité