Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Saint-Etienne et Nantes se neutralisent (1-1)

Michael Beauprés

Mis à jour 03/12/2017 à 19:46 GMT+1

LIGUE 1 - Si les Stéphanois ont globalement réussi leur première mi-temps, Saint-Etienne a ensuite beaucoup subi et s'en est finalement bien sorti à domicile dimanche contre le FC Nantes. Ultra dominateurs lors du deuxième acte, les Nantais ne sont pas parvenus à faire la différence et doivent se contenter du nul (1-1). Les joueurs de Ranieri sont toujours cinquièmes au classement, l'ASSE est 12e.

Kevin Monnet-Paquet (Saint-Etienne) frappe devant Chidozie Awaziem (Nantes)

Crédit: Getty Images

Nantes n'a plus gagné en déplacement à Saint-Etienne depuis dix-sept ans. La série s'est prolongée ce dimanche alors que les Nantais auraient pu (dû ?) ramener plus qu'un point de Geoffroy-Guichard. Après une première période plutôt à l'avantage des Verts, et un superbe but de Vincent Pajot, les joueurs de Claudio Ranieri ont totalement dominé la seconde, avec, en point d'orgue une égalisation chanceuse d'Emiliano Sala, avant de gâcher les nombreuses occasions qu'ils se sont procurées. L'ASSE ne décolle toujours pas au classement (12e) tandis que Nantes reste solidement accroché à sa cinquième place.
Quatrième match depuis le début du mandat de Julien Sablé à la tête de Saint-Etienne et toujours pas de victoire pour le nouveau coach stéphanois. Compte-tenu du scénario du match et de la copie rendue, les Verts peuvent même s'estimer heureux de ne pas avoir perdu contre Nantes. Pourtant, les quarante-cinq premières minutes avaient semé quelques promesses avec une barre transversale trouvée par Bryan Dabo (11e), une frappe rasante de Cheikh M'Bengue (31e) et surtout un tir magistral de Vincent Pajot venu nettoyer la lucarne (1-0, 38e). Un contenu plutôt intéressant qui n'a pas trouvé de prolongement après la pause.

Nantes valide sa belle semaine

Les Nantais ont complètement mis la main sur le second acte, sous l'effet du double changement opéré par Ranieri à la pause avec les entrées de Lucas Lima et Santy Ngom. Ce dernier a constamment mis à mal la défense stéphanoise, qui a en plus perdu son meilleur élément en cours de route (56e). Blessé derrière la cuisse gauche, Loïc Perrin a jeté l'éponge et son remplaçant, Léo Lacroix, n'apporte pas les mêmes garanties que lui. Son dégagement sur la tête d'Emiliano a provoqué l'égalisation nantaise (1-1, 61e) avant que le Suisse ne soit régulièrement dépassé dans le duel.
picture

Lois Diony (Saint-Etienne) devancé par Diego Carlos (Nantes)

Crédit: Getty Images

Les Canaris se sont créés une multitude de situations sans réussir à prendre l'avantage (66e, 76e, 86e, 90e+1, 90e+4), soit par maladresse, soit à cause d'un Stéphane Ruffier inspiré dans son but. Ils pourront aussi s'estimer lésé par l'arbitrage qui a refusé un but valable à Sala (53e) pour une position de hors-jeu inexistante alors qu'ils étaient menés 1-0. Ce point pris valide au moins la belle semaine nantaise après une victoire de prestige (1-0), sur le champion de France monégasque, mercredi, et après trois défaites consécutives à l'extérieur (Rennes, 1-2, PSG, 1-4, Dijon, 0-1). De son côté, Saint-Etienne a une semaine d'entraînement devant lui pour tenter de soigner ses maux avant un déplacement compliqué à Marseille, dimanche prochain, où il n'a plus gagné depuis 1979.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité