Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Thiago Motta va se faire opérer du genou droit et devrait être absent jusqu'en janvier

Vincent Guiraud

Mis à jour 16/11/2017 à 14:17 GMT+1

LIGUE 1 - Blessé depuis le 22 octobre dernier et la rencontre contre l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain du PSG Thiago Motta devrait finalement se faire opérer au genou droit d'une blessure qu'il traine depuis septembre dernier. L'Italien ne devrait plus rejouer en 2017 et effectuer son retour après la trêve hivernale début janvier.

Thiago Motta, le milieu de terrain du PSG, le 16 août 2015, au Parc des Princes.

Crédit: AFP

Le PSG devrait être orphelin de Thiago Motta jusqu'en janvier prochain. Selon des informations du quotidien L'Equipe, confirmées par un communiqué officiel du PSG, le milieu défensif parisien, blessé au genou droit depuis le 22 octobre dernier et le "Classique" contre l'Olympique de Marseille (2-2), devrait se faire opérer dans les prochains jours. Si l'espoir (infime) d'éviter l'opération était encore présent ces dernières heures, le club de la capitale a communiqué sur la possible opération : "La persistance des douleurs malgré le protocole médical conservateur justifie d’envisager un nettoyage arthroscopique de son genou à cette période de la saison."
Profitant de la trêve internationale pour récupérer de sa blessure sans passer par la case opération, Thiago Motta avait repris l'entraînement ces derniers jours, participant même normalement à la séance de ce mercredi. Mais la douleur restant très vive, l'ancien joueur du Barça a compris qu'il allait devoir se faire opérer.

Un retour après la trêve hivernale

Le milieu du PSG, qui a participé à huit matchs de Ligue 1 cette saison devrait ainsi être absent tout le mois de décembre et effectuer son retour début janvier après la trêve hivernale. Une très mauvaise nouvelle pour la formation parisienne qui se retrouve sans véritable solution de secours pour pallier l'absence du milieu défensif. Si Unai Emery fait évoluer de plus en plus régulièrement Julian Draxler dans un rôle de milieu relayeur en positionnant Adrien Rabiot en sentinelle devant la défense, les solutions du coach espagnol se réduisent avec l'absence longue durée de son numéro 8.
picture

Thiago Motta (PSG)

Crédit: Panoramic

Une absence qui devrait remettre sur la table des dirigeants parisiens la question du recrutement dès cet hiver d'un milieu de terrain. Avec les échéances du printemps en Europe et sur la scène nationale, le PSG voudra certainement pallier ce manque dans son effectif et faire venir le milieu de terrain qui lui avait échappé cet été. Fabinho, Seri ou encore Danilo seraient toujours des pistes envisagées.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité