Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lille arrache le nul à Angers (1-1)

Simon Farvacque

Mis à jour 27/08/2017 à 19:52 GMT+2

LIGUE 1 - Lille peut remercier Nicolas De Préville. Une frappe sublime de l'attaquant nordiste (68e) a permis au LOSC d'accrocher un nul sur la pelouse d'Angers (1-1) lors de la 4e journée de L1. Le SCO avait ouvert la marque par Coulibaly (60e). Marcelo Bielsa et ses hommes continuent de piétiner en bas de classement (14e). Angers reste à la 10e place.

De Préville (Lille) face à Angers

Crédit: Getty Images

Angers et Lille se sont séparés sur un score nul, ce dimanche, au Stade Raymond Kopa (1-1), à l'issue d'une rencontre d'un faible niveau technique. Le SCO concède le partage des points à domicile mais reste invaincu après quatre journées de championnat. Le LOSC de Bielsa, sauvé par une inspiration de De Préville, ne convainc toujours pas mais stoppe l'hémorragie après deux revers consécutifs.
La première période, soporifique, a été marquée par les approximations (76% de passes réussies par Angers, 78% par Lille). Seuls un Crivelli très remuant et un pressing efficace ont mis en difficulté la défense lilloise, alors que le LOSC ne s'est créé aucune grosse occasion. Symbole de ce début de match poussif des deux côtés : Fulgini s'est procuré la plus belle opportunité de ce premier acte dans les arrêts de jeu (45e+1), en profitant d'une mauvaise lecture de Malcuit, mais a manqué de vivacité et s'est fait reprendre par Ié.

Des éclairs de Bissouma

La deuxième période a été à peine plus spectaculaire. Angers a logiquement ouvert le score sur corner à l'heure de jeu, par un coup de tête puissant de Coulibaly (1-0, 60e). Lille semblait se diriger vers une troisième défaite d'affilée quand De Préville a dégainé. D'une superbe frappe plongeante de l'extérieur de la surface, l'attaquant des Dogues a trompé Letellier (1-1, 68e). Quelques éclairs de Bissouma, aussi dangereux balle au pied qu'imprécis dans le dernier geste, ont animé la fin de match, mais aucune des deux équipes n'a su exercer une pression constante sur le but adverse. Lors de la prochaine journée, Lille (13e avec 4 points) recevra Bordeaux, vendredi 8 septembre. Le SCO (7e avec 6 points) se déplacera à Saint-Etienne, deux jours plus tard.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité