Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lille - Marcelo Bielsa contre-attaque et saisit la LFP !

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 28/11/2017 à 06:08 GMT+1

LIGUE 1 - Marcelo Bielsa ne compte pas en rester là. Alors que le LOSC l'a "suspendu momentanément" mercredi dernier, l'entraîneur argentin contre-attaque ce lundi en saisissant la Commission juridique de la LFP. La raison ? Il conteste les conditions de la résiliation de son contrat, comme il l'a annoncé à l'AFP.

Lille's Argentinian head coach Marcelo Bielsa looks on during the French L1 football match between Lille OSC (LOSC) and Olympique de Marseille (OM) on October 29, 2017 at the Pierre-Mauroy Stadium in Villeneuve d'Ascq, northern France.

Crédit: Getty Images

Si le LOSC pensait se débarrasser facilement de Marcelo Bielsa, c'est raté. Suspendu depuis mercredi dernier, l'entraîneur argentin, muet depuis, ne compte évidemment pas se laisser faire. Si le club de Gérard Lopez cherche des fautes graves pour justifier son licenciement, El Loco ne l'entend pas de cette oreille... et il a décidé de passer à l'action ce lundi en saisissant la Commission juridique de la LFP.
Marcelo Bielsa "a saisi le 24 novembre la Commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) pour faire constater la résiliation de son contrat d'entraîneur" de Lille "aux torts exclusifs" du club, a annoncé l'entraîneur argentin dans un communiqué transmis lundi soir à l'AFP. Ce communiqué, daté de lundi, a été envoyé à l'AFP par le conseiller de Bielsa, Carlo Brusa. L'entraîneur argentin y précise avoir "chargé des professionnels pour la sauvegarde et la défense de ses intérêts", "n'ayant pas de capacité ni de formation juridique".
picture

Marcelo Bielsa (Lille) - Ligue 1 2017-2018

Crédit: Getty Images

Le club de Lille avait annoncé mercredi sa décision de "suspendre momentanément Marcelo Bielsa de sa fonction d'entraîneur dans le cadre d'une procédure engagée par le club", à la suite d'une défaite cinglante chez le voisin Amiens (3-0). Selon L'Equipe, le club entendait engager contre le méticuleux entraîneur argentin, passé par Marseille ou l'Athletic Bilbao, une procédure de licenciement pour faute grave, ce qui lui éviterait de payer d'importantes indemnités de licenciement. Un entretien préalable devait avoir lieu au plus tôt mardi, écrivait le quotidien jeudi.
La nouvelle direction, arrivée au début de l'année civile et qui a injecté plus de 60 millions d'euros sur le marché des transferts cet été, avait nommé jeudi un staff provisoire pour présider aux destinées du club après le départ de Bielsa. Elle n'a pas réussi à enrayer la spirale négative du club qui visait le Top 5 mais est actuellement avant-dernier du championnat après une défaite 3-0 à Montpellier samedi
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité