• 2nde période
  • AS Saint-Etienne
  • Olympique Lyonnais
  • FekirFerri
    87'
  • Fekir
    85'
  • Fekir
    84'
  • TousartN'Dombele
    79'
  • MarçalMendy
    79'
  • Pierre-GabrielJanko
    67'
  • Traoré
    65'
  • Selnæs
    60'
  • Mariano
    58'
  • Tousart
    53'
  • Lacroix
    47'
  • Mi-temps
  • AS Saint-Etienne
  • Olympique Lyonnais
  • M'BenguePogba
    45'
  • 1ère période
  • AS Saint-Etienne
  • Olympique Lyonnais
  • Fekir
    25'
  • HamoumaSøderlund
    13'
  • Depay
    10'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Saint-Etienne  - Lyon
Ligue 1 - 5 novembre 2017

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant AS Saint-Etienne et Olympique Lyonnais. Ce match se déroule le 5 novembre 2017 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Julien Sablé et Bruno Genesio vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre AS Saint-Etienne et Olympique Lyonnais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour AS Saint-Etienne, ainsi que celle pour Olympique Lyonnais. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
23:37 

Merci à tous de nous avoir suivis sur eurosport.fr pour ce direct commenté. La Ligue 1 revient dans 2 semaines après la trêve internationale.

23:36 

L'OL conserve sa place sur le podium (3e, 28 pts).

90e 

Score final : 5-0 pour l'OL sur la pelouse de l'ASSE ! M. Clément Turpin met fin à ce derby mémorable bien avant la 90e minute.

86e 

Jean-Michel Aulas n'a pas fait le déplacement à Saint-Etienne mais il a partagé son avis sur les réseaux sociaux...

86e 

Enfin, le jeu reprend...

23:30

OL - Après son geste controversé, Nabil Fékir a été remplacé par un autre enfant du club, Jordan Ferri.

23:30 

Les joueurs des deux équipes ressortent du vestiaire. Le match va bientôt reprendre dans un climat très particulier.

23:15 

Dans quelques minutes, le match devrait reprendre pour les minutes restantes. Les gradins du stade sont largement clairsemés.

23:05 

Le stade se vide mais le jeu n'a toujours pas repris.

86e 

Le match n'a toujours pas repris et tous les joueurs sont rentrés au vestiaire. Mais pour le moment, M. Turpin n'a pas ordonné l'arrêt définitif de la rencontre.

86e 

A l'exception de Stéphane Ruffier et Vincent Pajot; les joueurs des deux équipes rentrent aux vestiaires et le match est arrêté pour la deuxième fois de la soirée.

  • Nabil Fekir
    Carton JauneNabil FekirOlympique LyonnaisNabil Fékir chambre en célébrant son but en enlevant son maillot avant de le tenir devant les supporters stéphanois. iI est averti mais la provocation ne plait pas et incite les supporters à descendre des tribunes.
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés4Cartons jaunes1Fautes6
86e

Nabil Fékir chambre en célébrant son but en enlevant son maillot avant de le tenir devant les supporters stéphanois. iI est averti mais la provocation ne plait pas et incite les supporters à descendre des tribunes.

  • Nabil Fekir
    ButNabil FekirOlympique LyonnaisLE DOUBLE POUR NABIL FEKIR !! 5-0 POUR L'OL !! Cette fois, le capitaine est servi par Mariano Diaz dans la profondeur, Habib Maïga tacle mais il est trop court et Fékir remporte son face-à-face avec Stéphane Ruffier.
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés4Fautes6Fautes subies7
85e

LE DOUBLE POUR NABIL FEKIR !! 5-0 POUR L'OL !! Cette fois, le capitaine est servi par Mariano Diaz dans la profondeur, Habib Maïga tacle mais il est trop court et Fékir remporte son face-à-face avec Stéphane Ruffier.

79e

OL - Tanguy Ndombélé remplace lui Lucas Tousart.

  • Ferland Mendy
    sortantMarçalOlympique LyonnaisOL - Marçal est remplacé par Ferland Mendy.
    Dans ce matchFautes subies3Coups francs3
  • Ferland Mendy
    entrantFerland MendyOlympique Lyonnais
78e

OL - Marçal est remplacé par Ferland Mendy.

77e

Quel arrêt de Stéphane Ruffier ! Nabil Fékir récupère une astucieuse passe de Mariano Diaz mais il perd son face-à-face avec le gardien stéphanois.

72e 

Jonathan Bamba enroule au-dessus du mur un coup franc légèrement excentré sur la gauche. Mais le ballon passe à droite du but d'Anthony Lopes.

69e

Les scores les plus sévères lors des derbys ont toujours été en faveur des Verts : 6-0 en 1964 puis en 1970 à domicile ; 7-1 sur la pelouse de l'OL en 1969.

  • Saidy Janko
    sortantRonaël Pierre-GabrielAS Saint-EtienneASSE - Saidy Janko remplace Ronaël Pierre-Gabriel en défense.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies3Tirs non cadrés1Coups francs2
  • Saidy Janko
    entrantSaidy JankoAS Saint-Etienne
67e

ASSE - Saidy Janko remplace Ronaël Pierre-Gabriel en défense.

66e

C'est le troisième but de Bertrand Traoré en Ligue 1.

  • Bertrand Traoré
    ButBertrand TraoréOlympique Lyonnais4-0 POUR L'OL ! LA NOTE EST ENCORE PLUS SALEE GRACE A BERTRAND TRAORE ! Sur un contre où la défense de l'ASSE est complètement désunie, Mariano Diaz choisit l'option collective et décale le Burkinabè sur sa droite. Traoré repique dans l'axe et enroule dans le petit filet droit de Ruffier.
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés2Tirs non cadrés2
64e

4-0 POUR L'OL ! LA NOTE EST ENCORE PLUS SALEE GRACE A BERTRAND TRAORE ! Sur un contre où la défense de l'ASSE est complètement désunie, Mariano Diaz choisit l'option collective et décale le Burkinabè sur sa droite. Traoré repique dans l'axe et enroule dans le petit filet droit de Ruffier.

63e 

Habib Maïga frappe à l'entrée de la surface mais sans cadrer.

61e

L'occasion pour Bertrand Traoré ! Le Burkinabè élimine Habib MaÎga d'un joli crochet dans la surface avant de frapper dans un angle fermé mais il bute sur la parade de Stéphane Ruffier.

  • Ole Selnæs
    Carton JauneOle SelnæsAS Saint-EtienneNabil Fékir continue de provoquer les fautes stéphanoises. Ole Selnaes fauche le capitaine de l'OL et reçoit un avertissement à son tour.
    Dans ce matchTir arrêté2Cartons jaunes1Fautes3Fautes subies3
60e

Nabil Fékir continue de provoquer les fautes stéphanoises. Ole Selnaes fauche le capitaine de l'OL et reçoit un avertissement à son tour.

60e 

Mariano Diaz a inscrit son 9e but en Ligue 1.

  • Mariano
    ButMarianoOlympique Lyonnais3-0 POUR L'OL !! MARIANO DIAZ FUSILLE RUFFIER !! Une passe d'Aouar dans la surface prend à revers toute la défense stéphanoise. Bien démarqué, Kenny Tete centre pour son avant-centre qui marque à bout portant.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Fautes1Hors-jeu1
57e

3-0 POUR L'OL !! MARIANO DIAZ FUSILLE RUFFIER !! Une passe d'Aouar dans la surface prend à revers toute la défense stéphanoise. Bien démarqué, Kenny Tete centre pour son avant-centre qui marque à bout portant.

54e 

Sur le coup franc, Vincent Pajot fait faute sur Jérémy Morel.

  • Lucas Tousart
    Carton JauneLucas TousartOlympique LyonnaisGros tacle de Lucas Tousart logiquement averti sur Pierre-Gabriel qui était en plein débordement dans son couloir droit.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2
53e

Gros tacle de Lucas Tousart logiquement averti sur Pierre-Gabriel qui était en plein débordement dans son couloir droit.

52e 

Nabil Fékir et Habib Maïga se chamaillent tout à tour. M. Turpin vient pour essayer de calmer tout le monde. Les deux joueurs échappent au carton jaune.

  • Léo Lacroix
    Carton RougeLéo LacroixAS Saint-EtienneLE ROUGE POUR LEO LACROIX ! Le défenseur stéphanois tacle sévèrement sur la cheville du capitaine de l'OL. Son expulsion est incontestable. Fékir peine à se relever.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies2Tirs non cadrés1Coups francs1
48e

LE ROUGE POUR LEO LACROIX ! Le défenseur stéphanois tacle sévèrement sur la cheville du capitaine de l'OL. Son expulsion est incontestable. Fékir peine à se relever.

47e 

Ca dégénère sur les bancs de touche après un gros tacle de Léo Lacroix sur Nabil Fékir.

47e

Bertrand Traoré manque la cible ! Sur une passe en retrait de Mariano Diaz, le Burkinabè reprend mais ne cadre pas.

  • 2nde période
46e

C'est reparti dans le derby.

Memphis Depay (Lyon) au duel avec Ronael Pierre-Gabriel (Saint-Etienne).
  • Florentin Pogba
    sortantCheikh M'BengueAS Saint-EtienneASSE - Cheikh Mbengue est remplacé par Florentin Pogba. Blessé à la cheville pendant la préparation, l'international guinéen fait ses débuts cette saison.
    Dans ce matchFautes1
  • Florentin Pogba
    entrantFlorentin PogbaAS Saint-Etienne
22:13

ASSE - Cheikh Mbengue est remplacé par Florentin Pogba. Blessé à la cheville pendant la préparation, l'international guinéen fait ses débuts cette saison.

  • Fin de 1ère période
45e+7 

2-0 pour Lyon à la mi-temps. Après le démarrage retardé par les fumigènes, les Stéphanois ont été un ton en-dessous dans ce derby. L'OL en a profité et le score est logique.

45e+5 

Nabil Fékir veut lancer Memphis Depay dans la profondeur mais Léo Lacroix intervient à temps et intercepte le ballon dans sa propre surface.

45e+3

Belle action à trois de l'ASSE : Mbengue envoie un ballon aérien vers Bamba qui remet en retrait de la tête pour Soderlund, mais la reprise de l'attaquant norvégien n'est pas cadrée.

45e+1

7 minutes de temps additionnel.

45e 

Pierre-Gabriel tente une demi-volée assez audacieuse des 25 m. Sa tentative s'envole largement au-dessus.

43e 

Sur corner, Léo Lacroix décolle plus haut que Marcelo mais sa tête passe à gauche du but d'Anthony Lopes.

41e 

Ronaël Pierre-Gabriel essaie de déborder mais il sort le ballon en sortie de but après un contact avec Marçal. Le public et le joueur réclament une faute mais M. Turpin ne bronche pas.

38e

Habib Maïga bouscule Nabil Fekir alors que le Lyonnais était à toute vitesse lancé vers le but. Le Lyonnais obtient un coup franc mais tombe mal sur l'épaule.

35e 

Soderlund veut reprendre un ballon de la tête mais il recule et le ballon part vers l'arrière. En retrait à l'entrée de la surface, Selnaes frappe plein axe mais c'est dévié en corner.

31e 

Maïga centre au premier poteau, Soderlund rôde mais ne peut pas reprendre car le ballon est freiné par Morel et le Norvégien manque son aile de pigeon.

29e 

Kevin Monnet-Paquet arrête Kenny Tete alors que le latéral lance une nouvelle offensive lyonnaise. M. Turpin siffle faute, le prévient mais ne l'avertit pas.

27e

C'est le 10e but de Nabil Fékir en Ligue 1 cette saison et surtout son premier dans un derby.

  • Nabil Fekir
    ButNabil FekirOlympique LyonnaisQUEL FRAPPE DE NABIL FEKIR !! 2-0 POUR LYON!! Le capitaine lyonnais prend le ballon à hauteur de la ligne médiane, part seul vers le but à toute vitesse, fixe puis envoie un tir puissant dans le petit filet droit de Stéphane Ruffier.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes2Fautes subies1
26e

QUEL FRAPPE DE NABIL FEKIR !! 2-0 POUR LYON!! Le capitaine lyonnais prend le ballon à hauteur de la ligne médiane, part seul vers le but à toute vitesse, fixe puis envoie un tir puissant dans le petit filet droit de Stéphane Ruffier.

25e 

Jonathan Bamba tente de surprendre Anthony Lopes : il se met sur son pied gauche et frappe à l'entrée de la surface. Ca file à droite du but lyonnais.

24e

Plein axe, Mariano Diaz choisit la solution individuelle. Il oblige Stéphane Ruffier à une parade sur sa gauche.

23e 

M. Turpin essaie de calmer Fékir qui est sanctionné après un duel avec Théophile-Catherine.

19e 

Lancé sur le flanc droit, Jonathan Bamba centre fort. à l'entrée de la surface de réparation. Anthony Lopes boxe des deux poings.

17e

Stéphane Ruffier détourne une reprise acrobatique de Memphis Depay ! Sur un centre venu du couloir droit, Mariano Diaz ne peut pas reprendre mais le Hollandais est derrière lui et il reprend le ballon du pied droit. malgré le rebond, le gardien stéphanois réalise une belle extension pour boxer du poing droit.

14e 

Les Stéphanois obtiennent un coup franc indirect mais Pajot est sanctionné pour une faute sur Marçal/

  • Alexander Søderlund
    sortantRomain HamoumaAS Saint-EtienneASSE - Alexander Soderlund remplace Romain Hamouma.
    Dans ce matchTirs cadrés1Corners1
  • Alexander Søderlund
    entrantAlexander SøderlundAS Saint-Etienne
13e

ASSE - Alexander Soderlund remplace Romain Hamouma.

12e 

Romain Hamouma quitte le terrain et file aux vestiaires, extrêmement déçu. Il s'est claqué.

  • Memphis Depay
    ButMemphis DepayOlympique LyonnaisMEMPHIS DEPAY !! 1-0 POUR LYON !! Suite au corner très mal tiré par Hamouma, les Lyonnais partent à l'assaut du but adverse. Le Néerlandais est décalé sur la gauche par Houssem Aouar à l'entrée de la surface et glisse le ballon entre les jambes d'Habib Maïga. Stéphane Ruffier est surpris et plonge trop tard sur sa gauche.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
11e

MEMPHIS DEPAY !! 1-0 POUR LYON !! Suite au corner très mal tiré par Hamouma, les Lyonnais partent à l'assaut du but adverse. Le Néerlandais est décalé sur la gauche par Houssem Aouar à l'entrée de la surface et glisse le ballon entre les jambes d'Habib Maïga. Stéphane Ruffier est surpris et plonge trop tard sur sa gauche.

10e

Quel arrêt d'Anthony Lopes ! Sur une superbe passe de Vincent Pajot, Romain Hamouma est servi dans le dos de la défense mais il bute sur le gardien portugais.

8e 

Après près de 7 minutes d'interruption, M. Turpin ordonne la reprise du jeu.

Clément Turpin arbitera PSG - OM
7e 

M. Turpin appelle les deux entraineurs et les deux capitaines pour leur expliquer que la goal-line technology ne fonctionne pas suite à l'allumage des fumigènes par les supporters stéphanois ce qui explique l'arrêt du jeu. Le match va reprendre sans cet outil.

5e 

Le jeu n'a toujours pas repris. Les joueurs s'échauffent en attendant.

1e 

M. Turpin interrompt le match après 30 secondes de jeu en raison des fumigènes qui empêchent de voir la moitié du terrain.

  • 1ère période
0e

C'est parti pour le 115e derby entre l'AS Saint-Etienne et l'Olympique Lyonnais. L'arbitre de la rencontre est M. Clément Turpin.

20:58 

Le coup d'envoi fictif va être donné par deux anciens joueurs stéphanois : Fabien Lemoine et Jérémy Clément.

20:56 

L'ASSE reste sur 3 victoires consécutives à domicile face à l'OL : 3-0 en novembre 2014, 1-0 en janvier 2016 et 2-0 en février dernier.

Kevin Monnet-Paquet (Saint-Etienne) face à Anthony Lopes (Lyon)
20:56

Meilleurs buteurs de l'histoire des derbys : Hervé Revelli et Fleury Di Nallo (14 buts).

20:56

Historique des derbys ASSE-OL : 43 victoires pour les Verts, 32 nuls, 39 victoires pour les Gones.

20:53 

Composition de l'OL (4-2-3-1) : Lopes – tete, Marcelo, Morel, Marçal – Tousart, Aouar – Traoré, Fekir, Depay – Mariano Diaz.

20:52 

Composition de l'ASSE (4-3-3) : Ruffier – Pierre-Gabriel, Théophile-Catherine, Lacroix, Mbengue – Maïga, Pajot, Selnaes – Hamouma, Bamba, Monnet-Paquet.

20:48 

Bonsoir à tous et bienvenue sur eurosport.fr pour suivre en direct commenté le dernier match de la 12e journée de Ligue 1 : le derby ASSE-OL. Coup d'envoi à 21h au stade Geoffroy-Guichard.

Le stade Geoffroy-Guichard avant Saint-Etienne - Rennes
0 commentaire