Terminé
0
1
-
2
0
17:00
14/10/17
Parc des Sports Gaston-Gérard
Ligue 1 • 9e Journée
  • 2nde période
  • Dijon FCO
  • Paris Saint-Germain
  • Meunier
    90'
  • Jeannot
    88'
  • Jeannot
    87'
  • MarieBalmont
    82'
  • Moura
    77'
  • Marie
    77'
  • Rabiot
    75'
  • Sammaritano
    73'
  • Lo Celso
    73'
  • Said
    72'
  • Meunier
    71'
  • Alves
    52'
  • Rosier
    50'
  • Kimpembe
    48'
  • 1ère période
  • Dijon FCO
  • Paris Saint-Germain
  • Sliti
    42'
  • Neymar
    40'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Dijon - PSG
Ligue 1 - 14 octobre 2017

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Dijon FCO et Paris Saint-Germain. Ce match se déroule le 14 octobre 2017 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Olivier Dall'Oglio et Unai Emery vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Dijon FCO et Paris Saint-Germain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Dijon FCO, ainsi que celle pour Paris Saint-Germain. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
18:57 

Samedi prochain, le DFCO jouera très gros face à la lanterne rouge Metz. Paris se rendra en Belgique mercredi pour défier Anderlecht en Ligue des champions puis filera à Marseille pour un choc de L1.

Dani Alves (PSG) face à Cédric Varrault (Dijon)
18:56

C'est désormais 25 points au compteur et donc 6 d'avance sur Monaco pour le PSG. Dijon reste provisoirement 17e avec ses 6 points.

Valentin Rosier (Dijon) face à Yuri Berchiche (PSG)
18:55 
18:55

Amalfitano au micro de bein Sport : "C'est dur car on fait de bonnes choses. On aurait mérité un nul même s'ils ont eu beaucoup d'occasions en seconde période. On a péché physiquement sur la fin mais c'est un bon match pour nous malgré la défaite."

18:53
18:52

Dijon avait déjà concédé un but égalisateur face à Strasbourg lors de la 8e journée. Il va falloir mieux négocier les fins de matches pour le DFCO.

18:50

C'est cruel pour de très valeureux Dijonnais et notamment Benjamin Jeannot qui a marqué un but superbe mais le PSG reste invaincu, enchaîne une deuxième victoire de suite en L1et creuse l'écart avec Monaco.

Thomas Meunier face à Hatem Ben Arfa
  • Fin de 2nde période
90e+4

C'est FINI !!!! LE PSG a souffert très nettement devant Dijon mais il s'impose sur le score de 1-2 grâce à MEUNIER, auteur d'un doublé.

Thomas Meunier (PSG) contre Dijon
  • Thomas Meunier
    ButThomas MeunierParis Saint-GermainBUUUUUUUUUUUT POUR LE PSG  !!! Le doublé pour MEUNIER. 1-2. Le Belge est encore présent à droite de la surface adverse pour reprendre un ballon qui trâine et le glisser entre les jambes d'Haddadi qui ne peut pas sauver sur sa ligne.
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés2Fautes1
90e+2
Paris Saint-Germain

BUUUUUUUUUUUT POUR LE PSG !!! Le doublé pour MEUNIER. 1-2. Le Belge est encore présent à droite de la surface adverse pour reprendre un ballon qui trâine et le glisser entre les jambes d'Haddadi qui ne peut pas sauver sur sa ligne.

90e+1

3 minutes de temps additionnel dans ce match totalement indécis !!

90e+1

Les Parisiens poussent aussi dans cette fin de match folle et Neymar travaille dans la surface adverse, il enroule fort du droit et envoie le ballon dans les tribunes de Gaston-Gérard.

90e 

Les Dijonnais et leurs supporters se mettent même à rêver d'une victoire. Ils obtiennent un coup franc excentré à droite dont ils ne profitent pas.

  • Benjamin Jeannot
    Carton JauneBenjamin JeannotDijon FCOUn but somptueux, son 3e de la saison, et un avertissement pour Benjamin Jeannot qui a célébré en enlevant son maillot.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Cartons jaunes1
88e
Dijon FCO

Un but somptueux, son 3e de la saison, et un avertissement pour Benjamin Jeannot qui a célébré en enlevant son maillot.

  • Benjamin Jeannot
    ButBenjamin JeannotDijon FCOBUUUUUUUUT POUR DIJON !!!!! SUBLIME JEANNOT. 1-1. Le DFCO place un contre express avec une ouverture axiale entre Kimpembe et Marquinhos qui se loupent. Kimpembe renvoie finalement le ballon  mais Jeannot déboule et place une volée du gauche dans la course de 25 mètres qui lobe Aréola !!
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes2
87e
Dijon FCO

BUUUUUUUUT POUR DIJON !!!!! SUBLIME JEANNOT. 1-1. Le DFCO place un contre express avec une ouverture axiale entre Kimpembe et Marquinhos qui se loupent. Kimpembe renvoie finalement le ballon mais Jeannot déboule et place une volée du gauche dans la course de 25 mètres qui lobe Aréola !!

86e

...C'est frappé à mi-hauteur par Neymar mais REYNET est encore présent et réatif pour détouner !!

86e 

Le Brésilien insiste pourtant sur la gauche et obtient un coup franc juste devant la zone de vérité...

85e 

Les Parisienes, eux, se trouvent de mieux en mieux mais Neymar continue de jouer seul et reste inefficace.

83e 

Cela devient tout de même de plus en plus difficile pour les Dijonnais qui ont craqué derrière, peinent physiquement et ne se procurent plus d'occasions.

Kylian Mbappé (PSG) contre Dijon
83e
  • Florent Balmont
    sortantJordan MarieDijon FCOL'expérimenté Florent Balmont entre en jeu à la place de Marié pour Dijon.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1Tirs non cadrés3
  • Florent Balmont
    entrantFlorent BalmontDijon FCO
82e
Dijon FCO

L'expérimenté Florent Balmont entre en jeu à la place de Marié pour Dijon.

81e 

Amalfitano vient secouer Kimpembé alors que le Parisien effectuait une longue relance. Pas de jaune toutefois pour le Dijonnais.

80e
79e

Berchiche et le PSG attaquent sur la gauche et obtiennent un corner. Lucas le frappe, la défense dijonnaise tient bon et le nouvel entrant se retrouve hors-jeu dans la zone de vérité.

78e

Le sauveur parisien est belge ce samedi à Gaston-Gérard.

Thomas Meunier (PSG) contre Dijon
  • sortantParis Saint-GermainMaladroit, Di Maria cède sa place à Lucas pour le dernier quart d'heure. Lucas Moura a marqué 2 des 4 derniers buts de Paris face à Dijon en Ligue 1.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Fautes subies1Tirs non cadrés1
  • Lucas Moura
    entrantLucas MouraParis Saint-Germain
77e
Paris Saint-Germain

Maladroit, Di Maria cède sa place à Lucas pour le dernier quart d'heure. Lucas Moura a marqué 2 des 4 derniers buts de Paris face à Dijon en Ligue 1.

76e 

...C'est pour Xeka qui frappe dans le haut du mur parisien. Pas de main pour l'arbitre.

75e

Quelle énorme erreur de Rabiot qui rate une passe en retrait dans l'axe de son camp puis doit revenir faire faute. Il prend un jaune et Dijon obtient un excellent coup franc à 20 mètres...

  • sortantDijon FCOKwon cède sa place à Sammaritano côté DFCO.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Fautes subies2Coups francs3
  • Frédéric Sammaritano
    entrantFrédéric SammaritanoDijon FCO
74e
Dijon FCO

Kwon cède sa place à Sammaritano côté DFCO.

  • sortantParis Saint-GermainLo Celso entre en jeu à la place de Draxler pour Paris.
    Dans ce matchTir arrêté1
  • Giovani Lo Celso
    entrantGiovani Lo CelsoParis Saint-Germain
73e
Paris Saint-Germain

Lo Celso entre en jeu à la place de Draxler pour Paris.

  • sortantDijon FCOSaid remplace Sliti pour Dijon.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes subies1Hors-jeu2
  • Wesley Said
    entrantWesley SaidDijon FCO
73e
Dijon FCO

Said remplace Sliti pour Dijon.

72e

Second but de la saison en championnat pour Thomas Meunier.

Meunier
  • Thomas Meunier
    ButThomas MeunierParis Saint-GermainBUUUUUUUT POUR LE PSG !!! MEUNIER ouvre le score. 0-1. Reynet repousse une frappe enroulée de Neymar à 20 mètres et le ballon revient sur le défenseur belge qui reprend comme il faut à ras de terre sur la droite pour débloquer la situation.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1
71e
Paris Saint-Germain

BUUUUUUUT POUR LE PSG !!! MEUNIER ouvre le score. 0-1. Reynet repousse une frappe enroulée de Neymar à 20 mètres et le ballon revient sur le défenseur belge qui reprend comme il faut à ras de terre sur la droite pour débloquer la situation.

69e 

Frustré de ses occasions manquées, Kylian Mbappé se démène et se bat. Il choisit pourtant l'option individuelle sur la gauche et est stoppé.

68e

REYNET SAUVE ENCORE LES SIENS sur une reprise de MBAPPE !!! Di Maria s'arrache à droite de la zone de vérité et glisse le ballon à Mbappé qui déboule dans l'axe et reprend devant le but grand ouvert mais cela manque de puissance et le gardien du DFCO parvient à plonger pour détourner sur sa ligne.

67e 

Plus d'occasions mais pas encore de maîtrise collective pour des Parisiens très brouillons.

66e 

...Di Maria reste maladroit et concède finalement une sortie de but.

65e 

Après une nouvelle attaque dijonnaise, Di Maria et le PSG répondent et obtiennent un corner...

64e

REYNET s'impose encore face à Mbappé sur un contre parisien lancé par Neymar !!

63e

Pas de quoi calmer les ardeurs de Dijonnais toujours très volontaires.

62e

LA BARRE POUR LE PSG ET MARQUINHOS !! Neymar centre de la droite après le corner et trouve la tête dans la course de son compatriote mais Reynet est encore sauvé par sa transversale.

61e

LA PARADE CAPITALE DE REYNET DEVANT MBAPPE !!! Le gardien du DFCO vient d'abord contrer le ballon devant le Parisien pour remporter le duel dans sa surface puis se jette dans ses pieds pour concéder le corner.

60e 

Le PSG ne parvient pas à hausser son niveau de jeu et reste sous la menace de l'ouverture du score bourguignonne.

59e

...la tête de Varrault au second poteau ?? C'est puissant mais le ballon file au-dessus de la cible pour le capitaine dijonnais !!

58e 

Le DFCO obtient un long coup franc sur la droite puis un corner à gauche...

57e

Mbappé complètement seul au second poteau pour reprendre un petit centre de Di Maria venu de la droite ?? Il ouvre son pied droit mais rate la cible lui aussi !!

56e

Et Jeannot file vers la gauche de la surface parisienne après un joli travail de Sliti mais l'ancien Lorientais est parti trop vite et était hors-jeu.

55e 

Le match s'emballe clairement et les occasions franches ses succèdent des deux côtés mais les filets ne tremblent toujours pas.

54e

DI MARIA qui frappe vers le but déserté par Reynet maintenant ?? L'Argentin trouve le moyen d'envoyer le ballon dans les tribunes !!

53e

WOUH le sublime ciseau retourné de DJILOBODJI à droite du but parisien !! C'est cadré et Aréola doit repousser !!

  • Dani Alves
    Carton JauneDani AlvesParis Saint-GermainLe jeu se durcit et Dani Alves prend un jaune pour une faute au milieu de terrain.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Tir sur le poteau / la barre1Tirs non cadrés1
52e
Paris Saint-Germain

Le jeu se durcit et Dani Alves prend un jaune pour une faute au milieu de terrain.

51e

...WOUH il y a le feu sur la cage de Reynet avec Draxler et Mbappé qui frappe à ras de terre !! Les Bourgiognons font bloc et contrent le ballon.

  • Valentin Rosier
    Carton JauneValentin RosierDijon FCOUn carton jaune pour Rosier, coupabe d'une faute sur Mbappé. Long coup franc excentré côté gauche pour les visiteurs...
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2
50e

Un carton jaune pour Rosier, coupabe d'une faute sur Mbappé. Long coup franc excentré côté gauche pour les visiteurs...

49e 

Le coup franc de Kwon part dans le mur parisien mais les Dijonnais insistent et donnent du travail à la défense parisienne qui finit par obtenir la sortie de but.

48e

Kimpembé a été averti pour sa faute sur Jeannot.

47e 

Sliti récupère le ballon devant sa surface face à Mbappé et lance le contre Dijonnais sur la droite. Jeannot accélère et obtient un très bon coup franc à proximité de la surface parisienne.

  • 2nde période
46e

C'est reparti pour la seconde période entre Dijon et le PSG !!

Kylian Mbappé (PSG)
17:59

35 ballons touchés par Neymar en première période mais aucun dans la surface adverse.

17:57

Dijon n’a remporté que 5 matches de Ligue 1 en 2017, plus faible total chez les équipes ayant disputé les 2 dernières saisons en compagnie de Rennes & Toulouse. C’est moins bien que Lorient (6) pourtant relégué en Ligue 2 à l’issue de la saison 2016/17.

Olivier Dall'Oglio, entraîneur de Dijon (Ligue 2)
17:56

Paris a remporté 3 de ses 4 déplacements à Dijon toutes compétitions confondues. Seule exception : lors du 1er le 26 octobre 2011 en 8e de finale de la Coupe de la Ligue (2-3).

Unai Emery à l'entraînement avec le PSG
17:52 
17:48

60% de possession pour le PSG dans cette première période mais déjà 7 tirs pour Dijon dont 2 cadrés contre 2 dont 1 cadré pour les visiteurs. 2 corners pour le DFCO, 3 pour le PSG qui piétine très clairement pour le moment.

Julian Draxler à l'échauffement du PSG
17:46

Marquinhos au micro de bein Sports : "On a trouvé une équipe de Dijon avec de la personnalité. On doit réagir, mettre plus de mouvement. Les matches à l'extérieur après la trêve internationale sont compliqués".

  • Fin de 1ère période
45e+1

C'est la mi-temps sur le score de 0-0 entre Dijon et le PSG !! L'entreprenant DFCO secoue des visiteurs décevants.

Kylian Mbappé (PSG)
45e

...LA BARRE POUR LE PSG ET DANI ALVES !!!! Le Brésilien enroule avec puissance sur ce coup franc dans l'axe à 30 mètres, Reynet est court mais le ballon s'écrase sur sa transversale.

44e 

Neymar se montre tout de même davantage et il obtient un bon coup franc axial à 30 mètres...

43e

Toujours pas de réelle cohésion dans les rangs parisiens.

  • Naim Sliti
    Carton JauneNaim SlitiDijon FCOUn carton jaune pour Sliti à la suite d'une faute sur Mbappé.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes subies1Hors-jeu1Coups francs1
42e
Dijon FCO

Un carton jaune pour Sliti à la suite d'une faute sur Mbappé.

41e 

Neymar se secoue et lance Berchiche sur la gauche pour un petit centre à ras de terre que la défense du DFCO intercepte in extremis devant Mbappé dans la surface de Reynet.

  • Neymar
    Carton JauneNeymarParis Saint-GermainEt Neymar commet une faute d'énervement dans la foulée. ll est averti.
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes2Coups francs1
40e
Paris Saint-Germain

Et Neymar commet une faute d'énervement dans la foulée. ll est averti.

40e

Neymar va se battre dans un duel au milieu de terrain et se fait mal à la jambe gauche.

39e 

Clairement détourné vers l'offensive, Berchiche file sur la gauche et croit obtenir un corner mais l'arbitre en décide autrement.

38e

Pas assez de hargne et de rigueur pour les Parisiens, Dijon en profite et obtient un corner à gauche sur lequel Djilobodji place sa tête sans parvenir à cadrer.

37e

La belle frappe axiale de KWON et l'horizontale d'AREOLA pour repousser !!

36e 

Meunier réussit une percée sur la droite avec l'aide de Di Maria, il déboule dans la surface adverse mais le ballon termine en sortie de but.

35e 

Que de mauvaises passes côté parisien. Pas de liant et des joueurs invisibles comme Draxler, Neymar ou Mbappé.

34e 

Quelques chanceux au bord du terrain.

33e 

...C'est curieusement pour le pied droit de Neymar et le ballon part en plein dans le mur dijonnais et dans la tête de Jeannot qui est K.O.

32e 

Di Maria tente de sonner la révolte de Parisiens qui obtiennent un bon coup franc sur la droite...

31e

OUH la reprise de Marié venue de la gauche qui passe devant la cage d'Aréola !! Le gardien parisein est battu mais le ballon finit sa course juste à côté de la cible.

30e

Dani Alves n'est clairement pas en réussite en position de relayeur.

29e 
28e 

Du coup, les supporters dijonnais y croient de plus en plus et ils donnent de la voix pour encourager leurs valeureux protégés.

Valentin Rosier (Dijon) face à Yuri Berchiche (PSG)
27e

Quelques bonnes prises de balles mais pas encore de situations chaudes pour Mbappé.

26e

Les Dijonnais jouent long vers Jeannot qui est hors-jeu. Le match reste très équilibré.

25e 

Neymar, lui, se montre très peu et se fait reprendre dans l'axe du camp adverse.

24e 

Très présent dans cette première demi-heure, Roser adresse un bon centre de la droite que la défense parisienne doit encore repousser dans sa surface.

23e

Le milieu de terrain parisien inédit peine à trouver la bonne carburation pour l'instant.

Dani Alves (PSG) face à Cédric Varrault (Dijon)
22e 

Draxler cherche Dani Alves dans la zone de vérité. Djilobodji a tout vu et intercepte comme il faut.

21e

Cela n'empêche pas les hommes de Dall'Oglio de continuer de jouer vers l'avant même si Sliti est hors-jeu.

20e 

Kimpembe, lui, commet une faute dans un duel aérien au milieu de terrain. Dijon ne profite toutefois pas de son long coup franc.

20e 

Aligné au milieu de terrain ce samedi, Dani Alves rate son ouverture vers Berchiche.

19e 

Pas de danger pour Aréola qui s'impose dans les airs après le corner et un centre de Kwon.

18e

Amalfitano a de la place dans l'axe alors il frappe de 25 mètres et obtient un corner sur la droite.

18e 

Neymar, Berchiche puis Mbappé travaillent sur la gauche. Ils se heurtent à des Dijonnais compacts et solidaires.

17e

Paris a gagné ses 4 confrontations face à Dijon en Ligue 1 : 2-0 le 23 octobre 2011, 2-1 le 11 mars 2012, 3-0 le 20 septembre 2016 & 3-1 le 4 février 2017.

16e 

Le corner parisien n'a rien donné. Les visiteurs commencent toutefois à se faire plus présents dans les duels.

15e

La belle frappe placée de Di Maria venue de la droite ?? C'est cadré et dangereux mais Reynet se couche comme il faut pour détourner en corner.

14e 

Collectivement, les Parisiens ont un peu de mal à bien se trouver pour le moment.

13e 

Rosier se montre très présent sur la droite et donne du travail à Berchiche qui le bouscule dans les airs.

12e

C'est plus direct et plus fluide côté DFCO avec un centre rapide depuis le côté droit et Marié qui peut placer une reprise à gauche de la surface adverse. Le geste est un peu manqué et la défense des visiteurs s'en sort.

11e 

Très joli travail de Mbappé qui s'arrache sur la gauche, dribble devant deux adversaires mais tarde ensuite à centrer et la défense bourguignonne intercepte finalement au premier poteau.

10e 

Les joueurs du PSG calment tout cela en remettant le pied sur le ballon mais ils peinent à mettre leur jeu en place.

9e 

Oh ils sont entreprenants et mordants ces Dijonnais et ils insistent pour mettre la pression sur la défense parisienne.

8e 

Pas de penalty non plus pour Dijon. Dani Alves semblait avoir contré un centre dijonnais de la main dans la surface d'Aréola mais l'arbitre n'a pas bronché.

7e 

...le Coréen Kwon le frappe bien du gauche vers les six mètres où Marquinhos éloigne le danger de la tête.

7e 

Ouh le vilain tacle de Berchiche sur Sliti. Pas de carton pour le Parisien mais un bon coup franc excentré pour le DFCO...

6e 

Les Bourguignons lancent une première offensive et Rosier centre de la droite. Kimpembe repousse de la tête dans sa surface.

5e 

Les Dijonnais ne font que subir pour le moment. Ils tiennent comme ils peuvent.

4e 

Et ça continue de chauffer devant la cage de Reynet avec un nouveau corner parisien et surtout un ballon qu'aucun Parisien ne parvient à reprendre aux six mètres.

3e 

Un premier corner à gauche pour le PSG, Neymar le frappe, Berchiche hérite du ballon dans la surface adverse et tombe après un contact mais l'arbitre ne bronche pas !!

2e 

...les joueurs du PSG s'emparent du ballon dans l'entre-jeu et cherchent la faille dans le bloc adverse.

  • 1ère période
1e

Et c'est parti pour ce match entre Dijon et Paris !! Les Parisiens donnent le coup d'envoi...

Neymar
- 

Les joueurs et les officiels pénètrent sur la pelouse de Gaston-Gérard.

-
-
-
-

Le DFCO, lui, vient d'enchaîner deux matches nuls 1-1 face à Strasbourg et 3-3 à Lyon après deux défaites 0-1 devant Saint-Etienne et 2-1 à Caen.

-

Les joueurs d'Unai Emery restent ainsi sur un carton 6-2 à domicile face à Bordeaux après un nul décevant à Montpellier sur une pelouse en sale état (0-0).

Vidéo - Emery : "Aider Neymar à gagner le Ballon d'Or"

00:42
-

Dijon est actuellement 17e du classement de Ligue 1 avec 6 points soit 1 victoire, 3 nuls et 4 défaites pour 10 buts marqués et déjà 17 encaissés (dernière défense).

- 

L'arbitre M. Miguelgorry donnera le coup d'envoi du match à 17 heures sur la jolie pelouse du stade Gaston-Gérard.

-
-

Leroy, Lang, Chafik, Sammaritano, Balmont, Said et Abeid, de nouveau disponible, prennent place sur le banc bourguignon. En revanche, Tavares, Massouema et Lautoa sont blessés. Yambéré est suspendu.

-

Trapp, Lucas, Lo Celso, Nkunku, Pastore qui revient enfin de blessure ainsi que les jeunes Georgen et Bernede sont les remplaçants parisiens.

Javier Pastore célèbre un but lors du match entre le PSG et Toulouse, le 20 août 2017 au Parc des Princes.
-

Kylian Mbappé, lui, se retrouve avant-centre et va pouvoir montrer ses qualités d'attaquant de pointe.

Vidéo - Emery : ''Il est possible de voir Mbappé en 9''

01:19
-

Le coach parisien Unai Emery fait en tout cas confiance à son Argentin.

Vidéo - Emery: "Di Maria, un joueur important quand il est à 100%"

01:34
-

Passons tout de suite aux compositions d'équipe en commençant par celle du DFCO qui évoluera en 4-3-3 avec Reynet - Djilobodji, Haddadi, Rosier, Varrault - Amalfitano, Marié, Sliti - Kwon, Xeka, Jeannot.

- 

Diminué par l'absence de plusieurs cadres, le PSG veut pourtant poursuivre sa marche en avant ce samedi face à des Dijonnais mal classés mais pas en manque d'idées pour autant.

0 commentaire