• 2nde période
  • En Avant Guingamp
  • Paris Saint-Germain
  • RabiotMatuidi
    87'
  • Neymar
    82'
  • CocoBlas
    80'
  • VerrattiPastore
    80'
  • DidotThuram
    79'
  • Deaux
    77'
  • CamaraPhiri
    71'
  • Verratti
    67'
  • Cavani
    62'
  • Ikoko (c.s.c.)
    52'
  • 1ère période
  • En Avant Guingamp
  • Paris Saint-Germain
  • Motta
    32'
  • Ikoko
    11'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
En Avant Guingamp - Paris Saint-Germain
Ligue 1 - 13 août 2017

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant En Avant Guingamp et Paris Saint-Germain. Ce match se déroule le 13 août 2017 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Antoine Kombouaré et Unai Emery vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre En Avant Guingamp et Paris Saint-Germain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour En Avant Guingamp, ainsi que celle pour Paris Saint-Germain. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Vincent Bregevin
Temps forts 
 
 Supprimer
22:51 

Rendez-vous dimanche soir prochain pour la suite des aventures de Neymar Jr : le PSG accueillera le Toulouse FC à 21h au Parc des Princes.

Neymar et Cavani fêtent le but du PSG face à Guingamp
  • Fin de 2nde période
90e+1 

Le PSG l'emporte 3-0 face à l'En Avant Guingamp ! Cavani a inscrit son deuxième but de la saison, Neymar Jr son premier sur les pelouses de Ligue 1 dès sa première sortie. Dauphins de l'AS Monaco la saison dernière, les Parisiens figurent dans le club des 5 clubs (avec Lyon, Monaco, Marseille et l'ASSE) victorieux lors deux premières journées.

90e+1 

Dernière accélération de Neymar Jr. Il est servi devant la surface. Il accélère, tente de trouver un angle de tir mais bute sur la défense et obtient tout de même un corner.

90e+1

1 minute de temps additionnel.

  • Blaise Matuidi
    sortantAdrien RabiotParis Saint-GermainPSG - Blaise Matuidi remplace Adrien Rabiot. Le natif de Toulouse dispute sa 400e rencontre de Ligue 1.
    Dans ce matchFautes1Coups francs1
  • Blaise Matuidi
    entrantBlaise MatuidiParis Saint-Germain
87e

PSG - Blaise Matuidi remplace Adrien Rabiot. Le natif de Toulouse dispute sa 400e rencontre de Ligue 1.

85e 

Thiago Silva a le souffle coupé et les soigneurs parisiens font leur entrée sur la pelouse. Le capitaine du PSG se relève péniblement.

  • Neymar
    ButNeymarParis Saint-Germain3-0 POUR LE PSG !!! BUT DE NEYMAR JR !!! Après sa précédente occasion, le numéro 10 parisien a récupéré le ballon avant de servir Cavani. L'uruguayen a centré une première fois pour Neymar qui a vu sa tête repoussé par la défense. Cavani a récupéré le ballon pour retrouver son partenaire brésilien en retrait qui n'a pas manqué la cible cette fois à bout portant.
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés2Tir arrêté3
83e

3-0 POUR LE PSG !!! BUT DE NEYMAR JR !!! Après sa précédente occasion, le numéro 10 parisien a récupéré le ballon avant de servir Cavani. L'uruguayen a centré une première fois pour Neymar qui a vu sa tête repoussé par la défense. Cavani a récupéré le ballon pour retrouver son partenaire brésilien en retrait qui n'a pas manqué la cible cette fois à bout portant.

82e 

L'arrêt de Johnsson après une nouvelle tentative de Neymar jr!!

  • Ludovic Blas
    sortantMarcus CocoEn Avant GuingampGuingamp - Dernier changement de Kombouaré : Ludovic Blas prend la place de Marcus Coco.
    Dans ce matchFautes subies1
  • Ludovic Blas
    entrantLudovic BlasEn Avant Guingamp
80e

Guingamp - Dernier changement de Kombouaré : Ludovic Blas prend la place de Marcus Coco.

  • Javier Pastore
    sortantMarco VerrattiParis Saint-GermainPSG - En prenant son temps, Marco Verratti cède sa place sous les sifflets à Javier Pastore.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Fautes subies1Coups francs1
  • Javier Pastore
    entrantJavier PastoreParis Saint-Germain
79e

PSG - En prenant son temps, Marco Verratti cède sa place sous les sifflets à Javier Pastore.

  • Marcus Thuram
    sortantEtienne DidotEn Avant GuingampGuingamp - L'ex-Sochalien Marcus Thuram remplace Etienne Didot.
    Dans ce matchFautes1Tirs non cadrés1Coups francs1Corners3
  • Marcus Thuram
    entrantMarcus ThuramEn Avant Guingamp
79e

Guingamp - L'ex-Sochalien Marcus Thuram remplace Etienne Didot.

78e 

Angel Di Maria se comprend parfaitement avec Neymar Jr qui lui adresse une balle alors qu'il est parti dans le dos de la défense. Mais l'Argentin ne parvient pas à dévier le ballon correctement pour tromper Johnsson.

  • Lucas Deaux
    Carton JauneLucas DeauxEn Avant GuingampLucas Deaux est averti pour un tirage de maillot sur Neymar Jr qui l'avait éliminé avec une belle feinte.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes3Fautes subies1Coups francs4
77e

Lucas Deaux est averti pour un tirage de maillot sur Neymar Jr qui l'avait éliminé avec une belle feinte.

76e

La volée au-dessus de Cavani !! Dani Alves envoie un centre dont il a le secret vers l'attaquant uruguayen qui reprend du droit mais n'attrape pas le cadre !

73e 

Karl-Johan Johnsson prend un risque inouï avec une feinte dans sa surface devant Angel Di Maria qui faisait le pressing sur lui.

  • Lebogang Phiri
    sortantAbdoul CamaraEn Avant GuingampGuingamp - Le Sud-Africain Lebogang Phiri remplace Abdoul Razzagui Camara.
    Dans ce matchFautes1
  • Lebogang Phiri
    entrantLebogang PhiriEn Avant Guingamp
71e

Guingamp - Le Sud-Africain Lebogang Phiri remplace Abdoul Razzagui Camara.

  • Marco Verratti
    Carton JauneMarco VerrattiParis Saint-GermainFidèle à lui même, Marco Verratti commet une faute au milieu de terrain sur Yannis Salibur dont il aurait pu se passer. L'Italien est averti.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Fautes subies1
68e

Fidèle à lui même, Marco Verratti commet une faute au milieu de terrain sur Yannis Salibur dont il aurait pu se passer. L'Italien est averti.

67e 

Cavani lance Neymar Jr qui ne peut pas armer. Il glisse le ballon pour Kurzawa d'une talonnade mais le latéral français lui redonne. Trop de tergiversations et le ballon est perdu.

64e 

Neymar Jr récupère un ballon avant d'enrhumer Marcus Coco d'un gri-gri en passant le ballon derrière sa jambe gauche. Après quelques dribbles, il arrive devant la surface de réparation mais son tir est contré.

  • Edinson Cavani
    ButEdinson CavaniParis Saint-Germain2-0 POUR LE PSG !! EDINSON CAVANI !! Neymar Jr prend son temps pour remonter le ballon avec la tête levée. Après avoir franchi la ligne médiane, Etienne Didot lui laisse l'espace et le Brésilien attend le départ de l'attaquant uruguayen pour lui envoyer une passe dans la profondeur. Cavani ajuste en une touche Johnsson.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés4Fautes1Tirs non cadrés1
63e

2-0 POUR LE PSG !! EDINSON CAVANI !! Neymar Jr prend son temps pour remonter le ballon avec la tête levée. Après avoir franchi la ligne médiane, Etienne Didot lui laisse l'espace et le Brésilien attend le départ de l'attaquant uruguayen pour lui envoyer une passe dans la profondeur. Cavani ajuste en une touche Johnsson.

62e 

Thiago Silva est impérial devant Marcus Coco. Le Guingampais a tenté de le feinter dans la surface de réparation.

60e 

Excentré sur la droite après une passe en retrait de Neymar Jr, Edinson Cavani tente de frapper dans un angle fermé. Ce n'est pas cadré.

58e 

Pedro Rebocho enlève le ballon à Neymar Jr, lancé à toute vitesse vers la surface de réparation. Le latéral portugais a dégagé en corner.

55e

Johnsson repousse des jambes une frappe d'Edinson Cavani qui avait réalisé un crochet devant Sorbon afin de se mettre sur son pied gauche.

  • Jordan Ikoko
    But contre son campJordan IkokoEn Avant Guingamp1-0 POUR LE PSG !!! CSC INCROYABLE !! Jordan Ikoko marque dans son propre but en voulant servir son gardien en retrait !! Dans un premier temps, Neymar avait initié l'action et obligé Jérémy Sorbon a taclé en cherchant à servir Edinson Cavani. Le ballon a atterri dans les pieds du défenseur guingampais formé au PSG qui a paniqué sous la pression du Brésilien...
    Dans ce matchBut contre son camp1Cartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
52e

1-0 POUR LE PSG !!! CSC INCROYABLE !! Jordan Ikoko marque dans son propre but en voulant servir son gardien en retrait !! Dans un premier temps, Neymar avait initié l'action et obligé Jérémy Sorbon a taclé en cherchant à servir Edinson Cavani. Le ballon a atterri dans les pieds du défenseur guingampais formé au PSG qui a paniqué sous la pression du Brésilien...

51e

Angel Di Maria dévisse !!! Servi par Neymar Jr, l'Argentin tente d'enrouler mais il est gêné au moment d'armer son tir.

49e 

Neymar Jr bute sur Jérémy Sorbon qui sort pour le déposséder du ballon à l'entrée de la surface alors que le Brésilien essayait de pénétrer dans la surface.

48e

Dangereuse frappe d'Etienne Didot !!! Après un coup du sombrero de Neymar, Verratti perd le ballon avec le pressing de Briand dans son dos. L'ancien Toulousain se retrouve légèrement excentré à l'entrée de la surface et frappe mais ça passe à droite de la lucarne.

46e

Dès son premier duel, Kurzawa souffre de la cheville après un tacle d'Ikoko avec qui il disputait le ballon. Il a dû mal à se relever.

46e

C'est reparti entre Guingamp et le PSG. Les deux entraineurs font confiance aux mêmes hommes.

22:01

Neymar Jr a perdu 19 ballons en première période.

  • Fin de 1ère période
45e+1 

0-0 à la mi-temps entre Guingamp et le PSG après 45 minutes intenses !! Les Parisiens impriment le temps à ce match et ont eu plusieurs opportunités d'ouvrir la marque. Neymar Jr s'est rapidement montré disponible même s'il n'est pas toujours en réussite.

45e+1 

Rabiot centre fort et Sorbon est obligé d'intervenir rapidement avec un tacle sur la ligne des 6m. Johnsson plonge rapidement pour récupérer le ballon dans les pieds de son coéquipier.

44e 

Une nouvelle fois décroché, le numéro 10 parisien lance Dani Alves dans la profondeur. En plein sprint dans la surface, le latéral pense rabattre le ballon vers le but mais celui-ci termine sa route derrière les filets de Johnsson.

43e 

Neymar Jr transmet le ballon à Cavani dans la surface d'un ballon piqué. L'Uruguayen frappe. Ca rebondit plusieurs fois devant le but alors que plusieurs défenseurs bretons prennent leur temps avant de finalement se dégager.

41e 

Yannis Salibur centre fort après un corner joué à deux par Didot. Le ballon traverse la surface et sort un bon mètre à gauche du poteau d'Areola.

39e 

Nouvelle action polémique : Verratti lance Di Maria dans la profondeur, Johnsson plonge dans les pieds de l'Argentin qui s'écroule. L'arbitre signale une remise en jeu aux 6m.

38e 

Neymar Jr rit jaune après un rush à l'issue duquel il s'écroule dans la surface suite à un contact avec Etienne Didot qui lui accroche le maillot. Pas de penalty pour M. Antony Gautier !

37e

Edinson Cavani !!! L'Uruguayen se charge d'un coup franc plein axe aux 30m. C'est cadré mais Karl-Johan Johnsson est l'auteur d'une belle claquette !

35e

La barre pour Marquinhos !!! Neymar Jr délivre un caviar d'une passe léchée vers son compatriote qui reprend le ballon de la tête à 10m du but. Karl-Johan Johnsson est totalement battu mais le ballon heurte le montant.

33e 

Le coup franc est mal joué par les Guingampais et le ballon sort directement.

  • Thiago Motta
    Carton JauneThiago MottaParis Saint-GermainL'arbitre arrête le jeu alors que Guingamp a perdu le ballon sur un contre. Il revient à une faute de Thiago Motta. Les Parisiens se plaignent en vain auprès de M. Gautier.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Coups francs1
32e

L'arbitre arrête le jeu alors que Guingamp a perdu le ballon sur un contre. Il revient à une faute de Thiago Motta. Les Parisiens se plaignent en vain auprès de M. Gautier.

28e 

Talonnade manquée pour Neymar Jr ! Dos au but, il voulait glisser le ballon à Adrien Rabiot qui était dans le sens du jeu mais il l'a rendu aux Bretons.

26e 

Dos au but, Cavani remet le ballon à Di Maria dans la course. L'Argentin veut centrer pour Neymar Jr au centre mais la défense guingampaise renvoie en corner.

24e 

Lucas Deaux est victime d'un petit pont de Neymar Jr. Cependant, l'ex-Barcelonais ne parvient pas à donner une suite à l'action et perd le ballon.

20e

La première frappe de Neymar Jr ! Le Brésilien est servi par une relance de Thiago Silva. Il se met dans le sens du jeu, conduit le ballon puis décoche une frappe à l'entrée de la surface mais ça passe au-dessus.

Neymar lors de son premier match avec le PSG.
16e 

Yannis Salibur est un peu court de la tête suite à un centre au point de penalty.

15e

Cavani voit son tir croisé arrêté par Johnsson après un beau mouvement parisien. Les Parisiens sont clairement dominateurs.

15e 

La frappe enroulée d'Angel Di Maria stoppée par Christophe Kerbrat qui avait tendu la jambe !

13e 

Les Parisiens tentent de poser le jeu alors que les dix premières minutes étaient très (trop?) débridées.

  • Jordan Ikoko
    Carton JauneJordan IkokoEn Avant GuingampTacle maladroit de Jordan Ikoko sur Layvin Kurzawa. Il est averti et devra se méfier car il a face à lui l'ancien Barcelonais.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
11e

Tacle maladroit de Jordan Ikoko sur Layvin Kurzawa. Il est averti et devra se méfier car il a face à lui l'ancien Barcelonais.

10e

Verratti ouvre le jeu vers Dani Alves qui avait fait l'appel dans la surface. Le Brésilien est signalé hors jeu.

9e 

Neymar décroche et vient demander le ballon dans le rond central. Il est servi mais sa passe vers le couloir droit est imprécise et récupérée par un adversaire.

7e 

Sorbon anticipe une passe de Di Maria vers Cavani. Le tacle du défenseur rebondit sur Kerbrat qui allait vers son propre but. Mais Johnsson se saisit du ballon qui était cadré.

5e

C'est chaud sur le but du PSG !!! D'une belle feinte, Ikoko élimine Kurzawa avant de centrer vers Briand à mi-hauteur. Ca semble dégagé par un tacle parisien. Mais le ballon vole dans les airs vers le but d'Areola qui sauve l'essentiel tant bien que mal.

4e 

Le tempo est très rythmé en ce début de match.

3e 

Angel Di Maria perd le ballon avec une mauvaise transmission. Les Guingampais essaient de jouer vers l'avant rapidement mais perdent aussitôt le ballon.

2e 

Dani Alves élimine Abdoul Razzagui Camara d'un petit pont. Le Guinéen l'accroche au niveau du bassin et l'arbitre signale une faute.

1e 

Le Brésilien est encore à l'oeuvre. Cette fois dans le couloir gauche, il combine avec Layvin Kurzawa. Mais le ballon est rendu aux Guingampais qui se dégagent.

1e 

Neymar Jr a failli délivrer une passe décisive dès son premier ballon. Du rond central, il a aperçu l'appel d'Angel Di Maria. Mais sa passe était trop profonde.

0e

Le coup d'envoi de ce Guingamp-PSG est donné par les Bretons. La rencontre est dirigée par M. Antony Gautier.

20:54 

Absents : Julian Draxler (reprise), Orsonne Edouard (repos), Hatem Ben Arfa, Grzegorz Krychowiak, Jesé et Serge Aurier (choix de l’entraineur).

20:53 

Remplaçants : Kevin Trapp, Presnel Kimpembe, Thomas Meunier, Blaise Matuidi, Goncalo Guedes, Christopher Nkunku et Javier Pastore.

20:53 

Composition du Paris Saint-Germain (4-3-3) : Alphonse Areola – Dani Alves, Marquinhos, Thiago Silva, Layvin Kurzawa – Marco Verratti, Thiago Motta, Adrien Rabiot – Angel Di Maria, Edinson Cavani, Neymar Jr.

20:52 

Absent : arrivé pendant le mercato, Franck Tabanou est le seul absent alors qu’il est encore en méforme physique.

20:50 

Remplaçants : Marc-Aurèle Caillard, Ludovic Blas, Lebogang Phiri, Felix Eboa, Marcus Thuram et Thibault Giresse.

20:49 

Composition de l’En Avant Guingamp (4-4-2) : Karl-Johan Johnsson - Jordan Ikoko, Christophe Kerbrat, Jeremy Sorbon, Pedro Rebocho - Abdoul Razzagui Camara, Lucas Deaux, Etienne Didot, Marcus Coco - Yannis Salibur, Jimmy Briand.

20:46 

L'échauffement des deux équipes s'achève au stade du Roudourou.

20:43 

Le capitaine guingampais Jimmy Briand va disputer ce soir son 350e match de Ligue 1.

Jimmy Briand (Guingamp) - Ligue 2015-2016
20:27 

Les deux équipes ont remporté leur premier match de la saison : le PSG s'était imposé à domicile contre Amiens (2-0) alors que les Bretons avaient obtenu une belle victoire à Metz (3-1).

20:19 

Bonsoir à tous et bienvenue sur eurosport.fr pour suivre en direct commenté la conclusion de la 2e journée de Ligue 1. L'En Avant Guingamp reçoit le Paris Saint-Germain. Coup d'envoi au stade du Roudourou à 21h.

0 commentaire