• 2nde période
  • Metz
  • Paris Saint-Germain
  • Moura
    87'
  • RabiotNkunku
    84'
  • MottaLo Celso
    78'
  • CavaniMoura
    77'
  • RouxFernández
    76'
  • Cavani
    75'
  • Neymar
    68'
  • CafúUdol
    60'
  • Mbappé
    59'
  • Assou-Ekotto
    56'
  • RiviereNguette
    55'
  • 1ère période
  • Metz
  • Paris Saint-Germain
  • Draxler
    41'
  • Riviere
    37'
  • Cavani
    31'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
FC Metz - PSG
Ligue 1 - 8 septembre 2017

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Metz et Paris Saint-Germain. Ce match se déroule le 8 septembre 2017 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Frédéric Hantz et Unai Emery vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Metz et Paris Saint-Germain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Metz, ainsi que celle pour Paris Saint-Germain. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Sébastien Petit
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+1 

Le PSG s'impose 5-1 sur la pelouse du FC Metz : c'est la 5e victoire en 5 matches pour les vice-champions de France en titre. Tout est devenu plus facile pour les Parisiens après l'expulsion de Benoît Assou-Ekotto. Les trois membres du trio Neymar-Cavani-Mbappé ont inscrit leur nom au tableau d'affichage.

90e

1 minute de temps additionnel.

  • Lucas Moura
    ButLucas MouraParis Saint-Germain5-1 pour le PSG !! Lucas Moura marque à l'issue d'un mouvement inité par un centre de Neymar Jr vers Meunier. Le Belge a remis en une touche pour le nouvel entrant brésilien qui a poussé le ballon du pied en poussant sufisamment le pied pour surprendre Kawashima.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
87e

5-1 pour le PSG !! Lucas Moura marque à l'issue d'un mouvement inité par un centre de Neymar Jr vers Meunier. Le Belge a remis en une touche pour le nouvel entrant brésilien qui a poussé le ballon du pied en poussant sufisamment le pied pour surprendre Kawashima.

85e 

Kylian Mbappé n'est pas passé loin de conclure habilement un joli mouvement parisien dans la surface messine. Les Lorrains se dégagent tant bien que mal.

83e

PSG - Christopher Nkunku remplace Adrien Rabiot.

81e

Yuri Berchiche souffre de crampes. le défenseur se relève après quelques secondes au sol.

  • Giovani Lo Celso
    sortantThiago MottaParis Saint-GermainPSG - Giovanni Lo Celso prend la place de Thiago Motta.
    Dans ce matchFautes1
  • Giovani Lo Celso
    entrantGiovani Lo CelsoParis Saint-Germain
78e

PSG - Giovanni Lo Celso prend la place de Thiago Motta.

77e

PSG - Lucas Moura remplace Edinson Cavani.

  • Brian Fernández
    sortantNolan RouxMetzFC METZ - Brian Fernandez remplace Nolan Roux.
    Dans ce matchFautes2Fautes subies1Hors-jeu1
  • Brian Fernández
    entrantBrian FernándezMetz
76e

FC METZ - Brian Fernandez remplace Nolan Roux.

  • Edinson Cavani
    ButEdinson CavaniParis Saint-Germain4-1 POUR LE PSG! C'est le doublé pour Cavani ! Niakhaté dégage sur le main de Mbappé. Derrière, l'attaquant uruguayen marque en plaçant son ballon hors de portée de Kawashima.
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés5Fautes subies1Tir sur le poteau / la barre2
75e

4-1 POUR LE PSG! C'est le doublé pour Cavani ! Niakhaté dégage sur le main de Mbappé. Derrière, l'attaquant uruguayen marque en plaçant son ballon hors de portée de Kawashima.

74e 

Mbappé est furieux après une nouvelle intervention musclée de la défense messine.

70e

Neymar Jr a inscrit son 4e but en Ligue 1.

  • Neymar
    ButNeymarParis Saint-Germain3-1 ! Neymar Jr !! Le Brésilien y va de son but en enroulant parfaitement à l'entrée de la surface.
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés2Fautes1
68e

3-1 ! Neymar Jr !! Le Brésilien y va de son but en enroulant parfaitement à l'entrée de la surface.

67e 

Au tour de Yuri Berchiche de buter sur le gardien messin. Kawashima remporte son duel alors que l'Espagnol avait croisé à l'entrée de la surface.

66e 

La frappe sur la barre d'Edinson Cavani !! l'Uruguayen arme une frappe sur un excellent ballon d'Adrien Rabiot dans la profondeur. Mais sa frappe heurte le montant.

63e 

Cavani reprend un centre de Meunier au deuxième poteau. Il cherche la lucarne opposée mais il ne trouve pas le cadre.

63e 

Niakhaté sauve in extemis du pied une frappe de Mbappé qui rate le doublé sur cette occasion alors que Kawashima était complètement battu.

  • Mathieu Udol
    sortantCafúMetzFC METZ - Matthieu Udol remplace Jonathan Cafu.
  • Mathieu Udol
    entrantMathieu UdolMetz
62e

FC METZ - Matthieu Udol remplace Jonathan Cafu.

61e 

Dans la foulée, Philippe Hinschberger a été exclu de son banc. Il contestait encore le carton rouge qui semble être le tournant du match.

  • Kylian Mbappé
    ButKylian MbappéParis Saint-Germain2-1 POUR LE PSG !! KYLIAN MBAPPE !! Mbappé pique le ballon dans la surface. C'est mal dégagé par Chris Phillips et il en profite pour marquer en reprrnant le ballon à l'entrée de la surface. L'attaquant français est copieusement sifflé par le public messin qui ne digère pas le rouge.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Fautes subies1
60e

2-1 POUR LE PSG !! KYLIAN MBAPPE !! Mbappé pique le ballon dans la surface. C'est mal dégagé par Chris Phillips et il en profite pour marquer en reprrnant le ballon à l'entrée de la surface. L'attaquant français est copieusement sifflé par le public messin qui ne digère pas le rouge.

Cavani, Mbappé et Neymar contre Metz
57e 

Du plat du pied droit, Julian Draxler reprend un centre en retrait de Yuri Berchiche mais ça passe à gauche du but.

  • Benoit Assou-Ekotto
    Carton RougeBenoit Assou-EkottoMetzBenoîy Assou-Ekotto est exclu après un gros tacle sur Kylian Mbappé. Il semble toucher le ballon dans un premier temps puis ensuite prendre l'attaquant parisien dans son élan.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1Coups francs1Cartons rouges1
55e

Benoîy Assou-Ekotto est exclu après un gros tacle sur Kylian Mbappé. Il semble toucher le ballon dans un premier temps puis ensuite prendre l'attaquant parisien dans son élan.

  • Opa Nguette
    sortantEmmanuel RiviereMetzFC METZ - Opa Nguette remplace Emmanuel Rivière.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes2Fautes subies1
  • Opa Nguette
    entrantOpa NguetteMetz
55e

FC METZ - Opa Nguette remplace Emmanuel Rivière.

55e 

Thiago Motta stoppe une contre-attaque messine. Les Lorrains avaient calmement sorti le ballon.

53e 

Lo Celso et Lucas Moura partent à l'échauffement.

50e 

Nolan Roux vendange une belle occasion sur un contre du FC Metz. Il donne le ballon dans le seul espace où il n'y a pas de Messin devant lui.

50e 

Belle sortie de Kawashima qui plonge dans les pieds de Mbappé.

48e

Enorme bourde d'Alphonse Areola qui a failli coûter cher au PSG !!! Sur une remise de Marquinhos, le gardien tente de la passer de la tête à Kimpembe. Le ballon atterrit dans l'axe dans les pieds d'Emmanuel Rivière qui rate l'immanquable.

  • 2nde période
46e

C'est reparti au stade Saint-Symphorien.

  • Fin de 1ère période
45e+1 

1-1 à la pause! Le PSG a laissé le FC Metz revenir à la marque dans un match assez plaisant et débridé. Les nouveaux entrants dans l'attaque lorraine, Dossevi et Rivière, sont à leur aise.

45e

1 minute de temps additionnel.

43e 

Sur le corner, Marquinhos reprend le ballon de la tête mais ne cadre pas.

42e

Le nouvel arrêt de Kawashima !! Le Japonais se détend bien sur sa gauche sur une frappe croisée de Neymar Jr. Le Brésilien avait été lancé par Kylian Mbappé.

  • Julian Draxler
    Carton JauneJulian DraxlerParis Saint-GermainJulian Draxler tacle sèchement Ivan Baillu. Le carton jaune est tout à fait logique.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes1Corners3
41e

Julian Draxler tacle sèchement Ivan Baillu. Le carton jaune est tout à fait logique.

38e

Avec cette égalisation, Emmanuel Rivière a inscrit son 37e but en 148 matches disputés en Ligue 1.

  • Emmanuel Riviere
    ButEmmanuel RiviereMetz1-1 !! Emmanuel Rivière signe son retour en Ligue 1 d'un but !!! Quel travail de Mathieu Dossevi qui s'infiltre entre Cavani et Neymar Jr avant d'éliminer Meunier en pénétrant dans la surface. derrière, le Togolais centre au deuxième poteau pour la tête de l'ex-Monégasque à bout portant.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Fautes subies1
37e

1-1 !! Emmanuel Rivière signe son retour en Ligue 1 d'un but !!! Quel travail de Mathieu Dossevi qui s'infiltre entre Cavani et Neymar Jr avant d'éliminer Meunier en pénétrant dans la surface. derrière, le Togolais centre au deuxième poteau pour la tête de l'ex-Monégasque à bout portant.

35e

La tête de Cavani sortie de la main gauche par Kawashima, auteur d'un arrêt spectaculaire !! Mbappé est lancé dans le couloir gauche par Neymar. il centre de l'extérieur du pied droit pour son partenaire uruguayen qui pique sa tête mais la voit dégagée en corner par un bel arrêt du portier japonais.

34e 

Sur une ouverture de Neymar, Mbappé pénètre dans la surface puis talonne intelligemment pour Cavani. Mais la frappe de l'Uruguayen est écrasée et ne surprend pas Kawashima.

33e

C'est le 6e but d'Edinson Cavani cette saison, son 94e depuis le début de sa carrière en Ligue 1.

  • Edinson Cavani
    ButEdinson CavaniParis Saint-Germain1-0 POUR LE PSG ! BUT DE CAVANI !! Après une passe dans la profondeur de Neymar Jr, l'Uruguayen récupère le ballon alors qu'il a Mbappé à sa gauche. Il crochète Kawashima et croise dans le but vide avant le retour des défenseurs messins.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies1Tir sur le poteau / la barre1
31e

1-0 POUR LE PSG ! BUT DE CAVANI !! Après une passe dans la profondeur de Neymar Jr, l'Uruguayen récupère le ballon alors qu'il a Mbappé à sa gauche. Il crochète Kawashima et croise dans le but vide avant le retour des défenseurs messins.

29e

Belle occasion pour Rivière ! Dos au but, l'ancien Stéphanois se joue de Marquinhos, frappe en se retournant. Le ballon semble touche le poteau extérieur.

29e 

Kimpembe s'en sort bien après un tacle musclé sur Rivière.

26e 

Meunier tente la volée sur un centre au deuxième poteau de Neymar Jr. Mais le Belge n'arme pas bien sa reprise qui n'est pas cadrée.

26e 

Le corner est joué à deux par les Messins. Rivière se détend et dévie vers le 2e poteau pour Nolan Roux qui ne parvient pas à cadrer. L'ex-Stéphanois était hors jeu.

25e

Marquinhos devance Rivière et dégage de la tête en corner.

22e

Le poteau pour Cavani !!! Les Parisiens attaquent d'abord sur le flanc gauche. Dans la surface, Mbappé se retrouve pris par plusieurs joueurs et revient en arrière vers Draxler. L'Allemand glisse le ballon et passe sans vraiment le vouloir à l'attaquant uruguayen qui était hors-jeu mais manque la cible.

Edinson Cavani #9 of Paris Saint-Germain reacts in the first half against the Juventus during their International Champions Cup 2017
19e 

Niakhaté puis Assou-Ekotto dépossèdent Mbappé du ballon. Derrière, la relance du Camerounais n'est pas bonne et le ballon est récupéré par les Parisiens. Mais la frappe lointaine de Berchiche n'est pas du tout cadrée.

16e 

L'arbitre appelle Neymar Jr après une obstruction du Brésilien sur Ivan Baillu.

14e 

Renaud Cohade tente sa chance. Ca file au-dessus car c'est dévié mais l'arbitre ne l'a pas vu et donne un 6m en faveur du PSG.

13e 

Le coup franc de Neymar Jr atterrit directement dans les bras de Kawashima.

12e 

En difficulté en ce début de match, Ivan Baillu accroche Neymar Jr qui l'avait contourné. Coup franc intéressant pour le PSG.

11e 

Quel double parade de Kawashima !! Décalé sur la gauche, Berchiche centre pour Draxler qui a tout le temps de contrôler puis armer à 10m plein axe. Le gardien japonais plonge bien, ça rebondit sur Cavani qui tente sa chance, bute aussi sur Kawashima mais était de toute manière hors jeu.

9e 

Rabiot concède un corner sur la première offensive messine.

7e 

L'ancien attaquant de l'ASSE et de l'AS Monaco Emmanuel Rivière signe son retour en Ligue 1 après avoir été transféré à la fin du mercato en provenance de Newcastle : il n'entrait pas dans les plans de Rafael Benitez.

Emmanuel Rivière, l'attaquant de Newcastle (2014-2015)
6e 

Les Parisiens sont installés dans le camp messin et tentent de combiner sans pour le moment trouver de failles dans le bloc adverse.

2e 

Rabiot se tord de douleur après un tacle de Cohade qui le fauche avec sa semelle droite. M. Desiage rappelle à l'ordre le Messin sans l'avertir.

2e

Historique des 5 derniers Metz-PSG en Ligue 1 : 2 victoires pour le FC Metz, 1 nul et 2 victoires pour le PSG. La dernière victoire messine remonte à la saison 2004-2005 (3-2 pour les grenats).

  • 1ère période
0e

Le coup d'envoi est donné. La rencontre est dirigée par M. Sébastien Desiage.

20:37 

Absents au PSG : Angel di Maria et Javier Pastore ne sont pas dans le groupe suite à leur retour de sélection ; Marco Verratti continue de purger sa suspension suite au rouge contre Toulouse et Hatem Ben Arfa s'est entrainé avec la réserve cette semaine.

20:37 

Composition du PSG (4-2-3-1) : Alphonse Areola - Thomas Meunier, Marquinhos, Presnel Kimpembe, Yuri Berchiche - Thiago Motta, Adrien Rabiot - Julian Draxler, Kylian Mbappé, Neymar Jr - Edinson Cavani.

20:36 

Absents au FC Metz : Ibrahima Niane est absent pour plusieurs semaines en raison d'une fracture du pied tandis que Jonathan Rivierez a subi une blessure musculaire lors d'un match amical disputé le week-end dernier contre Reims.

20:36 

Composition du FC Metz (4-4-2) : Eiji Kawashima - Ivan Balliu, Milan Bisevac, Chris Philipps, Benoit Assou-Ekotto - Moussa Niakhaté, Cafu, Renaud Cohade, Mathieu Dossevi -Emmanuel Rivière - Nolan Roux.

20:33 

Philippe Hinschberger maintient sa confiance au gardien japonais Eiji Kawashima. Après avoir titularisé lors des 3 premières journées Thomas Didillon, le coach du FC Metz avait choisi de le remplacer pour le déplacement à Caen (0-1).

FOOTBALL Eiji Kawashima 2011
20:30 

CHOC DES EXTRÊMES - Les vice-champions de France en titre ont lancé leur championnat avec 4 succès en 4 journées (14 buts marqués, 2 encaissés) tandis que les Lorrains n'ont pas récolté le moindre point (1 but marqué, 7 encaissés).

20:27 

Bonsoir à tous et bienvenue sur eurosport.fr pour suivre en direct commenté le match de la 5e journée de Ligue 1 entre le FC Metz et le Paris Saint-Germain. Coup d'envoi à 20h45 au stade Saint-Symphorien.

0 commentaire