Terminé
1
1
-
0
0
15:00
05/11/17
Allianz Riviera
Ligue 1 • 12e Journée
  • 2nde période
  • OGC Nice
  • Dijon FCO
  • Balotelli
    89'
  • AmalfitanoBalmont
    80'
  • MarieBahamboula
    76'
  • KozielloTameze
    76'
  • Xeka
    66'
  • KwonAbeid
    64'
  • Koziello
    47'
  • 1ère période
  • OGC Nice
  • Dijon FCO
  • Balotelli (P)
    40'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
OGC Nice - Dijon
Ligue 1 - 5 novembre 2017

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant OGC Nice et Dijon FCO. Ce match se déroule le 5 novembre 2017 et débute à 15:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Lucien Favre et Olivier Dall'Oglio vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre OGC Nice et Dijon FCO ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour OGC Nice, ainsi que celle pour Dijon FCO. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
17:00 

Merci à tous de nous avoir suivis. A suivre Marseille-Caen et Metz-Lille à 17h, et rendez-vous ce soir à 21h pour le derby du Rhône entre Saint-Etienne et Lyon EN DIRECT commenté sur notre site.

16:56

En s'imposant devant leur public ce dimanche après-midi, les Aiglons ont mis fin à une série de 6 défaites consécutives toutes compétitions confondues, dont 4 en championnat. Ils remontent à la 15e place du classement, un point devant leur adversaire du jour.

  • Fin de 2nde période
90e+3

C'est fini à l'Allianz Riviera ! Nice s'impose dans la douleur à domicile contre Dijon sur le score étriqué de 1-0. Fébriles et peu inspirés offensivement, les Niçois ont néanmoins montré beaucoup de solidarité après leur ouverture du score sur penalty. Mais ils ont tremblé jusqu'au bout, notamment après l'expulsion de Balotelli, face à de valeureux Dijonnais.

90e+3 

Walter s'offre un rush sur le côté droit et gagne un temps précieux.

90e+2 

Les dernières secondes sont très tendues. Les Dijonnais occupent le camp adverse sous les huées. Les Aiglons sont solidaires en défense.

90e 

Le quatrième arbitre indique 3 minutes de temps additionnel.

  • Mario Balotelli
    Carton RougeMario BalotelliOGC NiceBalotelli est expulsé !! L'Italien perd un ballon et tacle son adversaire direct par derrière de frustration. Un carton rouge assez sévère que ne digère pas l'attaquant, furieux.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés4Tir arrêté2Fautes3
89e

Balotelli est expulsé !! L'Italien perd un ballon et tacle son adversaire direct par derrière de frustration. Un carton rouge assez sévère que ne digère pas l'attaquant, furieux.

88e

Benitez se fait une frayeur !!! Le gardien niçois relâche le ballon sur un tir de Sammaritano. Mais se ressaisit à temps.

87e 

Les Dijonnais monopolisent le ballon dans ces dernières minutes de jeu, mais manquent de précision dans les 30 derniers mètres.

86e

A 25 mètres dans l'axe du but niçois, Xeka déclenche un tir pur et puissant. Mais Benitez est parfait : il se détend bien et capte même le ballon.

84e

La partie est globalement très équilibrée : 52 % de possession niçoise et 12 tirs à 11 pour les hommes de Lucien Favre.

82e

Beau coup de tête de Lees-Melou ! A l'entrée de la surface de réparation dijonnaise, le milieu de terrain des Aiglons, à la réception d'un centre de Jallet, envoie une tête puissante, bien captée par Reynet.

81e 

Benitez s'allonge bien sur une frappe vicieuse des 20 mètres d'un attaquant dijonnais.

  • Florent Balmont
    sortantRomain AmalfitanoDijon FCOTroisième et dernier changement pour Dijon : le vétéran Balmont remplace Amalfitano.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies2
  • Florent Balmont
    entrantFlorent BalmontDijon FCO
80e

Troisième et dernier changement pour Dijon : le vétéran Balmont remplace Amalfitano.

79e

Reynet encore impérial !!! Sur le corner qui suit, Dante arme une belle reprise que le portier dijonnais claque de façon spectaculaire au-dessus de sa barre transversale !

78e 

Quelle intervention de Djolobodji face à Balotelli ! L'Italien avait pourtant pris le dessus sur son défenseur, mais alors qu'il s'apprêtait à marquer, Djolobodji s'est bien arraché pour le tacler et le contrer.

77e

Très entouré dans la surface niçoise, Xeka parvient pourtant à se retourner et à frapper en pivot à côté.

  • Dylan Bahamboula
    sortantJordan MarieDijon FCOCôté dijonnais, Marié est remplacé par Bahamboula.
    Dans ce matchFautes2Fautes subies3Tirs non cadrés1
  • Dylan Bahamboula
    entrantDylan BahamboulaDijon FCO
76e

Côté dijonnais, Marié est remplacé par Bahamboula.

  • Adrien Tameze
    sortantVincent KozielloOGC NiceTrès actif et volontaire au milieu du terrain aujourd'hui, Koziello cède sa place à Tameze.
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes2Fautes subies1
  • Adrien Tameze
    entrantAdrien TamezeOGC Nice
76e

Très actif et volontaire au milieu du terrain aujourd'hui, Koziello cède sa place à Tameze.

75e 

Marqués par leur mauvaise série actuelle, les Niçois résistent plus qu'ils ne tentent de corser l'addition.

74e 

Les Niçois s'offrent de l'air et une séquence de possession sur le côté droit de son attaque.

73e

A 25 mètres, Abeid déclenche une frappe soudaine et flottante. Masqué au départ du ballon, Benitez capte le ballon en deux temps, mais n'était pas loin de la bourde...

71e 

Jallet gagne un nouveau duel face à Almafitano. Le latéral gauche est irréprochable défensivement cet après-midi et prolonge même son effort pour offrir une solution offensive.

70e 

Les Niçois évoluent de plus en plus bas sur le terrain et procèdent davantage par contres.

69e 

A l'image de Dante et de Le Marchand qui se précipitent l'un après l'autre dans leurs dégagements, la défense niçoise semble bien fébrile.

67e

Sammaritano rate la cible !!! Sur un contre fulgurant des Dijonnais, l'ailier gauche hérite du ballon, seul, à l'entrée de la surface. Il le contrôle et place une frappe croisée qui frôle le montant de Benitez ! Il avait pourtant le temps de s'appliquer et de cadrer...

  • Xeka
    Carton JauneXekaDijon FCOAlors que Balotelli s'était bien retourné, Xeka le déséquilibre par derrière et il est averti.
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes1Coups francs3
66e

Alors que Balotelli s'était bien retourné, Xeka le déséquilibre par derrière et il est averti.

  • Mehdi Abeid
    sortantChang-Hoon KwonDijon FCODall'Oglio procède à son premier changement : Kwon cède sa place à Abeid.
    Dans ce matchFautes subies2Tirs non cadrés1Hors-jeu1
  • Mehdi Abeid
    entrantMehdi AbeidDijon FCO
64e

Dall'Oglio procède à son premier changement : Kwon cède sa place à Abeid.

63e

Impeccable Reynet ! Balotelli se charge lui-même du coup franc et tente de surprendre le gardien dijonnais au premier poteau. Mais le portier bourguignon repousse des deux poings !

61e 

Lees-Melou frappe un corner sortant de la droite vers la gauche. Le ballon revient sur Balotelli à l'angle gauche de la surface adverse. Et ce dernier est bousculé par Djolobodji, sanctionné d'un coup franc.

60e 

Les Dijonnais remportent désormais la majorité des duels au milieu de terrain. Amalfitano déborde sur la droite mais manque son centre et le ballon termine sa course derrière le but de Benitez.

59e 

Légèrement excentré sur la droite à 25 mètres du but adverse, Balotelli s'avance et tente la frappe. Mais son tir est bien trop écrasé.

58e 

Jallet récupère un nouveau ballon chaud dans sa surface. L'expérience et le calme du latéral gauche niçois font beaucoup de bien aux siens en ce moment.

56e 

Sur un dégagement de Benitez, Balotelli dévie le ballon de la tête pour Plea, mais la récupération bourguignonne est de plus en plus rapide.

55e 

Alors que le ballon de Xeka était bien parti, Jallet se sacrifie de la tête et écarte le danger en corner.

54e 

M. Thual convoque Jallet et Djolobodji qui se chamaillent dans le mur niçois...

53e 

Les Niçois enchaînent les pertes de balle surprenantes. Et Walter finit par concéder un coup franc dangereux dans l'axe à 20 mètres de son but.

51e 

Souquet remet maladroitement le ballon vers son gardien sur la droite de sa surface. Kwon est tout près d'intercepter mais Benitez est assez vif pour sortir dans ses pieds et récupérer le ballon.

50e 

Balotelli oriente intelligemment le jeu sur la droite à une touche de balle vers Walter. Ce dernier tente de déborder mais est contré. Plea insiste dans la foulée et obtient le corner.

49e 

Haddadi dédouble bien sur le côté gauche de la surface niçoise. Son centre est dévié en corner.

48e 

Les Bourguignons tentent d'évoluer plus haut sur le terrain et récupèrent plus vite le ballon qu'en première période.

  • Vincent Koziello
    Carton JauneVincent KozielloOGC NiceKoziello rate son interception et fauche Marié par derrière. Le milieu de terrain niçois est logiquement averti.
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes2Fautes subies1
47e

Koziello rate son interception et fauche Marié par derrière. Le milieu de terrain niçois est logiquement averti.

46e

Les 22 acteurs sont de retour sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Et les Dijonnais donnent le coup d'envoi de la seconde période !

16:02 

Ce dimanche après-midi, Marseille accueille Caen dans la foulée de ce match entre Nice et Dijon. Une partie qui se disputera dans un contexte pesant trois jours après le coup de pied de Patrice Evra. Le joueur olympien Florian Thauvin s'est exprimé sur l'événement avant la partie.

Vidéo - Thauvin : "Evra ? J'espère que cet incident ne viendra pas hanter le Vélodrome"

01:54
15:56 

Ce dimanche soir, Saint-Etienne reçoit Lyon à 21 heures. Un derby du Rhône sous tension que le gardien des Verts, Stéphane Ruffier, aborde avec confiance et prudence.

Vidéo - Ruffier : "Avant le derby, il vaut mieux ne pas parler parce que la vérité c'est dimanche soir"

00:40
  • Fin de 1ère période
45e+3 

L'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur ce score de 1-0 pour Nice face à Dijon. Légèrement dominateurs dans la possession, les Niçois ont bénéficié d'un penalty pour ouvrir le score, mais n'ont pas convaincu offensivement. Bien organisés, les Dijonnais ont aussi eu des difficultés à se montrer dangereux.

Mario Balotelli buteur pour Nice conter Dijon en Ligue 1 le 5 novembre 2017
45e+2 

Le jeu reprend et Lees-Melou est sorti du terrain pour se faire soigner.

45e+1

Lees-Melou s'effondre à la suite d'un contact. Son arcade sourcilière est ouverte.

45e

Le quatrième arbitre indique 1 minute de temps additionnel.

44e 

Les Dijonnais tentent de réagir et occupent le camp adverse depuis l'ouverture du score niçoise.

43e 

Au premier poteau, Tavares dévie le coup franc de la tête, mais le ballon file largement au-dessus.

42e 

Sur le côté droit de la défense niçoise, Souquet tacle Sammaritano la semelle en avant. Il concède la faute, mais peut s'estimer heureuxv d'échapper à l'avertissement.

  • Mario Balotelli
    But sur penaltyMario BalotelliOGC NiceBalotelli transforme l'occasion !!! L'Italien prend parfaitement à contre-pied Reynet de l'intérieur du pied droit en freinant sa course avant de frapper.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Tir arrêté1Fautes1
40e

Balotelli transforme l'occasion !!! L'Italien prend parfaitement à contre-pied Reynet de l'intérieur du pied droit en freinant sa course avant de frapper.

39e

Penalty pour Nice !!! Plea est accroché dans la surface sur le corner et M. Thual n'hésite pas.

38e 

Lees-Melou envoie un centre rentrant de la gauche vers la droite au second poteau vers Balotelli qui est juste devancé par Djolobodji.

36e 

Au duel avec Djolobodji, Balotelli croit prendre l'avantage et s'effondre. L'attaquant italien est furieux : il estime avoir été taclé illicitement par un Djolobodji certes un peu en retard et qui a effleuré le ballon...

35e 

Nice a remis le pied sur le balon mais manque de vitesse dans ses phases offensives, à l'image d'un Balotelli amorphe pour le moment et d'un Plea maladroit.

33e 

Sur le coup de pied arrêté, Plea s'élève au second poteau et remet le ballon dans l'axe de la tête. Vigilant, Reynet s'en saisit.

32e 

Plea lance bien Lees-Melou sur la gauche mais Yambéré le rattrape à la course et dégage en corner...

30e 

M. Thual indique le point de penalty dans la surface dijonnaise mais hésite... La confusion règne sur la pelouse et finalement l'arbitre retourne sa décision contre Nice : c'est bien Plea qui avait touché le ballon de la main.

29e 

Dante intervient bien devant Tavares sur la droite de sa surface de réparation. Il dégage le ballon en touche.

28e 

Dijon obtient un bon coup franc sur la droite à 30 mètres du but niçois. Tavares dévie le ballon au premier poteau mais le danger est finalement écarté par la défense niçoise.

27e

Plea décroche à 40 mètres du but adverse, se retourne et essaie de trouver Balotelli sur la gauche. Mais l'attaquant italien est signalé hors-jeu.

26e 

Les Aiglons accumulent désormais les imprécisions et ne se montrent plus dangereux.

25e 

L'intensité imposée par les Niçois depuis le début de la partie est retombée. Dijon fait tourner le ballon tranquillement.

23e 

Benitez intervient bien dans les airs après un centre de Haddadi venant de la gauche.

22e 

Dijon s'octroie quelques secondes de répit en enchaînant les passes latérales en défense.

20e

Belle parade de Reynet !!! Sur un renversement de jeu, Walter trouve parfaitement Jallet dans la surface dijonnaise légèrement à gauche. Le latéral reprend du gauche mais la gardien dijonnais repousse du pied !

19e 

Balotelli réalise un bel appel en profondeur sur la droite et Dante le trouve parfaitement d'une longue ouverture. Mais la remise de l'Italien pour Souquet est trop forte.

17e

Alerté sur le côté droit, Tavares temporise, puis dépose le ballon d'un centre parfait sur Sammaritano à l'entrée de la surface niçoise côté gauche. L'ailier bourguignon reprend instantanément mais Souquet se sacrifie pour contrer le ballon.

16e 

Les Dijonnais essaient d'alerter vite leurs attaquants dès la récupération du ballon. Mais le jeu long vers Tavares est trop approximatif.

15e

Après un quart d'heure de jeu, les chiffres confirment l'impression d'une légère domination niçoise : 57 % de possession et 3 tirs à 2 pour les joueurs de Lucien Favre.

14e 

Bien décalé par Lees-Melou sur la gauche, Jallet envoie un centre puissant entre les défenseurs adverses et le gardien niçois. Mais Reynet avait anticipé et dégage du poing.

13e 

Haddadi déborde sur la gauche mais voit son centre contré. Walter récupère pour Nice, mais ne trouve pas de solution et tergiverse.

11e 

Dijon n'est pas regroupé devant sa surface. Les joueurs de Dall'Oglio tentent d'attaquer et surgissent fréquemment au milieu pour intercepter les transmissions niçoises.

10e 

Sur une longue ouverture de Djolobodji, Kwon est trouvé sur la droite de la surface niçoise et déclenche le tir qui file dans les tribunes.

9e 

Nice monopolise le ballon et met beaucoup de rythme dans ses transmissions. Mais Dijon reste bien en place.

8e

Balotelli tout près de trouver l'ouverture !!! Après un bon débordement de Koziello, l'attaquant italien touche le ballon du bout de la semelle devant Reynet. Mais le ballon est trop lent et le gardien se retourne très vite pour s'en saisir sur sa ligne !

6e 

Les Dijonnais mettent beaucoup d'engagement au milieu de terrain, à l'image d' Amalfitano qui est cependant sanctionné d'une faute.

5e 

Dijon se rebiffe et Marié s'essaie à la frappe dans l'axe à 30 mètres du but niçois. C'est au-dessus.

5e 

Nice impose un pressing haut aux Dijonnais qui se précipitent dans la relance et perdent rapidement le ballon.

3e

C'est déjà chaud dans la surface dijonnaise ! A la suite d'un coup franc tiré à 40 mètres dans l'axe, le ballon navigue et Balotelli tente de reprendre. Contré, le ballon revient sur un Niçois qui l'expédie sur la barre ! Mais l'arbitre avait signalé un hors-jeu.

2e 

Après une première séquence de possession niçoise, Dijon envoie un premier long ballon à destination de Tavares. Dante s'impose dans les airs.

  • 1ère période
1ere

Les deux équipes sont prêtes sur la pelouse de l'Allianz Riviera, et M. Thual, l'arbitre de ce match, siffle le coup d'envoi !

14:57 

Aligné seul en pointe côté dijonnais, Tavares est déjà le meilleur buteur en Ligue 1 du club bourguignon à égalité avec Diony.

14:53 

Du côté bourguignon, Olivier Dall'Oglio a décidé d'aligner un 4-5-1 :Reynet - Rosier, Yambéré, Djolobodji, Haddadi - Kwon, Marié, R. Amalfitano, Xeka, Sammaritano - Tavares

14:47 

L'attaquant italien débutera bien le match dans quelques minutes, aligné en compagnie de Plea à la pointe d'un 4-4-2 :

Benitez - Souquet, Dante (cap.), Le Marchand, Jallet - Walter, Koziello, Mendy, Lees-Melou - Plea, Balotelli

14:44 

Il n' y a eu que deux confrontations en Ligue 1 entre les deux équipes à Nice et les Aiglons n'ont jamais perdu. Le 18 décembre 2016, Nice l'avait emporté 2-1 grâce à un doublé de Balotelli.

14:40

De leur côté, les Dijonnais sont dans une dynamique positive : ils viennent de remporter deux matchs d'affilée en Ligue 1 à Metz (1-2) et contre Dijon (1-0).

14:38

S'ils se sont inclinés lors de leurs 2 précédents matchs disputés à domicile contre Marseille (2-4) et Strasbourg (1-2), les Aiglons sont tout de même bien plus efficaces devant le but à l'Allianz Riviera qu'à l'extérieur.

14:34

Devant son public de l'Allianz Riviera, Nice a absolument besoin de l'emporter pour se relancer dans ce championnat. Les hommes de Lucien Favre restent sur 6 défaites toutes compétitions confondues, dont 4 en Ligue 1.

14:30 

Bonjour et bienvenue à tous pour suivre en DIRECT commenté sur notre site le match de la 12e journée de Ligue 1 entre Nice (17e, 10 pts) et Dijon (15e, 12 pts).

0 commentaire