• 2nde période
  • Paris Saint-Germain
  • Olympique Lyonnais
  • DepayAouar
    87'
  • Morel (c.s.c.)
    86'
  • Silva
    81'
  • Mendy
    79'
  • Neymar
    76'
  • Marcelo (c.s.c.)
    75'
  • KurzawaBerchiche
    73'
  • DraxlerLo Celso
    72'
  • N'DombeleMartins Pereira
    72'
  • MarianoCornet
    63'
  • Fekir
    55'
  • 1ère période
  • Paris Saint-Germain
  • Olympique Lyonnais
  • Motta
    45'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
PSG - Lyon
Ligue 1 - 17 septembre 2017

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Paris Saint-Germain et Olympique Lyonnais. Ce match se déroule le 17 septembre 2017 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Unai Emery et Bruno Genesio vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Paris Saint-Germain et Olympique Lyonnais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Paris Saint-Germain, ainsi que celle pour Olympique Lyonnais. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
23:03
23:02

23:01 

Samedi prochain, le PSG ira défier Montpellier. Lyon recevra Dijon le même jour.

22:59

63% de possession de balle parisienne pour finir. 14 tirs dont 7 cadrés pour Paris, 13 et 4 cadrés pour Lyon. 9 corners à 4. 90% de passes réussies contre 83%.

Paris Saint-Germain's French forward Kylian Mbappe (R) jumps over Lyon's Portuguese goalkeeper Anthony Lopes during the French L1 football match between Paris Saint-Germain and Olympique Lyonnais at the Parc des Princes Stadium in Paris on September 17, 2
22:57

Mbappé au micro de Canal+ : "Je vais beaucoup apprendre auprès de ce groupe qui vit vraiment bien. On a tout pour bien s'entendre. Cavani a raté son penalty mais ce n'est rien, il en mettra d'autres".

Paris Saint-Germain's French forward Kylian Mbappe (R) is congratuled by Paris Saint-Germain's Brazilian forward Neymar after scoring a goal during the French L1 football match between Paris Saint-Germain and Olympique Lyonnais at the Parc des Princes Sta
22:56

Grâce à ce succès, le PSG reprend seul les commandes du classement de L1 avec 18 points soit 6 victoires. Lyon subit sa première défaite et reste 5e avec 11 points.

Cavani et Neymar (PSG)
22:55

Les joueurs d'Unai Emery fêtent leur succès avec leurs supporters. Cavani, lui, a filé au vestiaire.

Paris Saint-Germain's French forward Kylian Mbappe (R) is congratuled by Paris Saint-Germain's Brazilian forward Neymar after scoring a goal during the French L1 football match between Paris Saint-Germain and Olympique Lyonnais at the Parc des Princes Sta
22:53

Les Parisiens n'ont pas franchement brillé collectivement ou individuellement mais ils ont su insister pour trouver la faille dans le dernier quart d'heure.

Edinson Cavani, buteur avec le PSG contre Lyon.
90e+3

C'EST FINI !! Le PSG s'impose sur le score de 2-0 face à des Lyonnais qui ont joliment résisté ce soir.

Paris Saint-Germain's Uruguayan forward Edinson Cavani (R) celebrates with Paris Saint-Germain's Brazilian forward Neymar (L) and Paris Saint-Germain's French forward Kylian Mbappe after scoring the opening goal during the French Ligue 1 football match be
90e+2

Cette fois, c'est largement au-dessus pour Traoré.

  • Houssem Aouar
    sortantMemphis DepayOlympique LyonnaisAouar est entré en jeu à la place de Depay.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes subies1Corners4
  • Houssem Aouar
    entrantHoussem AouarOlympique Lyonnais
90e+1
Olympique Lyonnais

Aouar est entré en jeu à la place de Depay.

90e+1

Ah Traoré place une reprise beaucoup trop molle dans la surface parisienne alors qu'il était absolument seul pour allumer Aréola.

90e

CAVANI pour la talonnade au premier poteau sur une passe de Berchiche venue de la gauche ?? Le geste est joli mais le ballon finit dans le petit filet extérieur de Lopes.

89e 

Cette fois, Paris a fait le break mais cela ne l'empêche pas de continuer à attaquer face à des Gones qui ont pris un coup sur la tête.

Paris Saint-Germain's Uruguayan forward Edinson Cavani (C) kicks to score during the French L1 football match between Paris Saint-Germain and Olympique Lyonnais at the Parc des Princes Stadium in Paris on September 17, 2017.
88e

La défense centrale lyonnaise a donc craqué ce soir avec deux buts contre son camp.

Jeremy Morel
  • Jérémy Morel
    But contre son campJérémy MorelOlympique LyonnaisBUUUUUT POUR LE PSG !!! Mbappé ou CSC. 2-0. Le prodige parisien file plein l'axe dans la dos de la défense adverse aporès une passe de Neymar et se présente face à Lopes qui remporte le duel mais le ballon rebondit sur le malheureux Morel qui marque contre son camp en revenant défendre.
    Dans ce matchBut contre son camp1
87e
Paris Saint-Germain

BUUUUUT POUR LE PSG !!! Mbappé ou CSC. 2-0. Le prodige parisien file plein l'axe dans la dos de la défense adverse aporès une passe de Neymar et se présente face à Lopes qui remporte le duel mais le ballon rebondit sur le malheureux Morel qui marque contre son camp en revenant défendre.

86e 

Attention tout de même aux rapides contres parisiens. Celui-ci sur la droite ne donne rien.

85e 

Les Gones s'emparent maintenant du ballon dans le camp de Parisiens qui reculent doucement.

84e

Premières mésententes au sein de la "MCN".

83e

Neymar voulait frapper le penalty et a demandé le ballon à Cavani qui a refusé.

Paris Saint-Germain's Uruguayan forward Edinson Cavani celebrates scoring the opening goal during the French Ligue 1 football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Lyon (OL) at the Parc des Princes stadium in Paris on September 17, 2017.
82e 

Paris n'a pas su doubler la mise, Lyon croit en ses chances et poussent pour aller chercher l'égalisation.

  • Thiago Silva
    Carton JauneThiago SilvaParis Saint-GermainUn avertissement aussi pour Thiago SIlva après une faute dans le dos de Memphis.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
81e
Paris Saint-Germain

Un avertissement aussi pour Thiago SIlva après une faute dans le dos de Memphis.

  • Ferland Mendy
    Carton JauneFerland MendyOlympique LyonnaisFerland Mendy a pris un carton jaune pour sa faute sur Mbappé. Neymar en avait pris un il y a quelques minutes.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes3Coups francs1
80e
Olympique Lyonnais

Ferland Mendy a pris un carton jaune pour sa faute sur Mbappé. Neymar en avait pris un il y a quelques minutes.

80e

LA BARRE SUR LE PENALTY DE CAVANI !!! LOPES dévie le ballon sur sa transversale !!!!

79e

PENALTY POUR LE PSG !!!! Mendy retient et bouscule Mbappé devant la cage de Lopes sur un coup franc excentré parisien venu de la gauche et l'arbitre choisit de siffler.

78e

Entrée convaincante et mordante de Giovanni Lo Celso côté parisien.

Giovani Lo Celso a signé une belle entrée face à Bastia
77e

Quoi qu'il en soit, Lyon est désormais mené mais attaque tout de suite pour tenter d'égaliser et Mendy tente sa chance à ras de terre dans la surface parisienne mais Aréola est sur le coup.

76e

Le but parisien pourrait finalement être accordé au malheureux et maladroit Marcelo qui a touché le ballon en dernier.

Edinson Cavani (PSG) tente de récupérer le ballon dans les pieds de Marcelo (Lyon).
  • Marcelo
    But contre son campMarceloOlympique LyonnaisBUUUUUUUT POUR LE PSG !!! CAVANI ouvre le score. 1-0. Il n'a pas vu le ballon ce soir mais il est présent au premier poteau pour réaliser une subtile déviation au premier poteau sur un petit centre Lo Celso venu de la gauche après une jolie feinte.
    Dans ce matchBut contre son camp1Tirs cadrés1Fautes1Fautes subies1
75e
Paris Saint-Germain

BUUUUUUUT POUR LE PSG !!! CAVANI ouvre le score. 1-0. Il n'a pas vu le ballon ce soir mais il est présent au premier poteau pour réaliser une subtile déviation au premier poteau sur un petit centre Lo Celso venu de la gauche après une jolie feinte.

74e

Oh Aréola !! Il prend le ballon dans les airs sur le corner lyonnais mais se fracasse aussi sur son poteau gauche. Il se remet vite.

  • Giovani Lo Celso
    sortantJulian DraxlerParis Saint-GermainCôté parisien, Kurzawa et Draxler, décevants, sont remplacés par Lo Celso et Berchiche.
    Dans ce matchCorners2
  • Giovani Lo Celso
    entrantGiovani Lo CelsoParis Saint-Germain
73e
Paris Saint-Germain

Côté parisien, Kurzawa et Draxler, décevants, sont remplacés par Lo Celso et Berchiche.

  • Christopher Martins Pereira
    sortantTanguy N'DombeleOlympique LyonnaisTanguy Ndombélé, 20 ans et excellent ce soir, cède sa place à Martins Pereira.
    Dans ce matchFautes subies1Tir sur le poteau / la barre1Tirs non cadrés1
  • Christopher Martins Pereira
    entrantChristopher Martins PereiraOlympique Lyonnais
72e
Olympique Lyonnais

Tanguy Ndombélé, 20 ans et excellent ce soir, cède sa place à Martins Pereira.

71e 

Memphis et Fekir reviennent à la charge sur la gauche et le Français pousse Thiago SIlva à concéder un corner à gauche...

70e 

Les joueurs d'Unai Emery tente de répliquer mais Draxler reste peu inspiré et imprécis.

69e

ET LA TETE DE MARCELO maintenant !! Le défenseur central lyonnais place une belle reprise au second poteau sur un coup franc venu de la gauche et déposé par Fekir mais Aréola se couche sur le ballon.

68e

LA BARRE POUR LYON SUR UN MISSILE DE NDOMBELE !!! Il y a le feu devant la cage d'Aréola sur ce corner, Thiago Silva repousse de la tête mais Ndombélé récupère le ballon et place une énorme frappe de 20 mètres plein axe qui s'écrase sur la transversale parisienne.

67e 

Cornet lance un très bon contre lyonnais sur la gauche, il percute et dribble puis tente de servir Fekir aux six mètres mais Thiago concède le corner à gauche.

66e

Aucun souci pour Lopes pour capter une tête trop molle de Mbappé au point de penalty après un centre de Dani Alves.

65e

Neymar et les Parisiens ne trouvent toujours pas la solution pour percer la muraille lyonnaise.

64e 

Ah non Draxler !! Il hérite du ballon à 20 mètres dans l'axe après un petit centre de Mbappé venu de la droite mais rate sa remise vers Neymar. Sortie de but.

  • Maxwell Cornet
    sortantMarianoOlympique LyonnaisMariano Diaz ne marquera pas ce soir, le Dominicain cède sa place à Cornet.
    Dans ce matchFautes2Tirs non cadrés1Hors-jeu3Coups francs1
  • Maxwell Cornet
    entrantMaxwell CornetOlympique Lyonnais
63e
Olympique Lyonnais

Mariano Diaz ne marquera pas ce soir, le Dominicain cède sa place à Cornet.

62e

...Cavani a faim de ballon et place une déviation de la tête au premier poteau, c'est repoussé mais El Matador suit et décoche une lourdre reprise sur la gauche qui passe à côté de la cible !!

61e 

Oh Marcelo devant Neymar. Le défenseur lyonnais stoppe le Parisien mais concède aussi un nouveau corner à gauche.

61e

Cavani voulait frapper le coup franc à la 57e mais Alves a pris le ballon avant de le donner à Neymar.

60e 

La reprise de Kurzawa à gauche de la surface adverse après un centre trop long d'Alves ?? C'est largemert raté.

59e 

...trop court ce corner de Draxler venu de la droite et Traoré repousse le danger de la tête au premier poteau.

58e 

ET Mbappé maintenant !!! Il est servi sur la droite et accélère, passe Morel puis obtient un corner dans la surface adverse...

57e

...C'est frappé par NEYMAR et c'est cadré mais LOPES repousse le ballon d'une main ferme sur sa ligne !!

  • Nabil Fekir
    Carton JauneNabil FekirOlympique LyonnaisNeymar remonte le ballon seul dans l'axe, il accélère et provoque une faute de Fekir qui est averti. Coup franc parisien à suivre à 20 mètres...
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Cartons jaunes1Fautes4
55e
Olympique Lyonnais

Neymar remonte le ballon seul dans l'axe, il accélère et provoque une faute de Fekir qui est averti. Coup franc parisien à suivre à 20 mètres...

55e 

Les Parisiens continuent de piétiner devant et les contres lyonnais se font de plus en plus dangereux.

54e 

Mbappé montre ses qualités techniques face à deux défenseurs sur la droite et lance subtilement Dani Alves dans la zone de vérité mais l'offensive ne donne rien finalement.

53e 

Oh Nabil Fekir lance un nouveau contre dans l'axe, Thaigo Silva ne parvient pas à le stopper mais le capitaine lyonnais rate sa petite passe pour Mariano.

52e 

Daniel Alves adresse un long centre depuis la droite vers Cavani qui est cerné par les défenseurs lyonnais dans la surface de Lopes.

51e 

Le corner lyonnais n'a rien donné mais la défense parisienne est prévenue et doit faire davantage attention.

50e

La réponse de Fekir ?? Il chipe le ballon à Kurzawa qui dormait dans son couloir et file à droite de la surface parisienne avant de frapper à ras de terre au premier poteau où Aréola plonge bien pour concéder le corner !!

50e

...Neymar s'élance et frappe mais il envoie son ballon dans le haut du mur lyonnais qui a bien sauté.

49e 

Neymar, lui, obtient un très bon coup franc à 25 mètres légèrement à droite...

48e 

Mbappé touche la ballon dans la surface lyonnaise mais il rate son contrôle face à une défense toujours bien regroupée.

47e 

Et les Parisiens redeviennent très vite maîtres du ballon dans le camp adverse.

  • 2nde période
46e

C'est reparti pour la seconde période entre le PSG et l'OL !!

22:05 
22:03

Le Lyonnais Lucas Tousart au micro de Canal+ : "Il faut qu'on reste bien concentrés derrière. Ne pas trop se livrer".

Lucas Tousart (Lyon)
22:02

Seulement 7 petits ballons touchés et 1 tir hors-cadre pour le très discret Edinson Cavani.

Edinson Cavani (PSG) tente de récupérer le ballon dans les pieds de Marcelo (Lyon).
21:59 
21:57

Assis en tribune officielle non loin de Nasser Al-Khelaifi, Jean-Michel Aulas a dû apprécier la première période de ses joueurs.

Vidéo - Kangourou, lettre et FPF : entre Aulas et Al-Khelaïfi, ce n'est pas l'amour fou

01:11
21:54

Le 4-2-3-1 parisien avec Draxler en faux meneur de jeu ne se révèle pas convaincant face au système défensif lyonnais.

Julian Draxler
21:51

62% de possession de balle parisienne pour le moment. 5 tirs parisiens pour 2 cadrés contre 6 pour 1 cadré côté OL. 89% de passes réussies contre 82%. 6 corners à 1.

21:50

Les Lyonnais ne montrent aucun complexe face aux Parisiens.

21:48

Kimpembé au micro de Canal+ : "On manque d'occasions franches. A nous de bien construire pour améliorer l'aspect offensif. Défensivement, on est bien en place".

Kimpembe titulaire face à Lyon
45e+1

C'est la pause sur le score de 0-0 entre le PSG et Lyon !! Paris tient le ballon mais manque d'inspiration face à des Lyonnais bien concentrés.

Paris Saint-Germain's Brazilian forward Neymar speaks with the French Referee during the French Ligue 1 football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Lyon (OL) at the Parc des Princes stadium in Paris on September 17, 2017.
  • Thiago Motta
    Carton JauneThiago MottaParis Saint-GermainUn carton jaune mérité pour Thiago Motta pour une faute d'anti-jeu sur Fekir au milieu de terrain.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Fautes subies1Coups francs3
45e
Paris Saint-Germain

Un carton jaune mérité pour Thiago Motta pour une faute d'anti-jeu sur Fekir au milieu de terrain.

44e

NEYMAR accélère plein axe, enchaîne les feintes de corps et frappe fort du droit de 20 mètres mais LOPES repousse le ballon de manière spectaculaire !!!

43e

Sevré de bons ballons, Cavani place une tête décroisée lointaine sur un centre venu de la droite. Le ballon passe loin du cadre.

42e 

Ah non Mariano Diaz !! Ndombélé lance un très bon contre plein axe et sert son avant-centre qui rate en revanche complètement son ouverture vers la gauche.

Mariano Diaz (Lyon)
41e 

Mordant devant, Traoré l'est aussi en défense et n'hésite pas à tacler Neymar même s'il commet une faute.

40e

Lyon répond, Tete porte le ballon sur la droite et centre. La défense parisienne repousse mais Traoré récupère dans l'axe et tente sa chance du gauche à 20 mètres. Il oublie de viser.

39e 

Ouh le ballon revient très vite dans la surface de Lopes et Morel doit intervenir de justesse devant Mbappé qui arrivait à pleine vitesse sur la droite. Sortie de but.

38e 

...toujours pas de réussite sur les corners pour le PSG et l'OL eput reprendre son souffle.

37e 

Et les Parisiens reviennent à la charge dans l'axe avec Neymar et Mbappé qui décale Kurzawa sur la gauche pour une remise contrée et un nouveau corner...

36e

WOUH il y a le feu dans la surface de l'OL !! Dani Alves arrive sur la droite et il est seul pour tenter de donner en retrait vers Cavani ou Mbappé qui ratent le ballon face à la bonne réaction de Lopes et de ses défenseurs.

35e 

Notons tout de même que Lyon recule de plus en plus en cette fin de première période et doit beaucoup défendre.

Paris Saint-Germain's French forward Kylian Mbappe (R) jumps over Lyon's Portuguese goalkeeper Anthony Lopes during the French L1 football match between Paris Saint-Germain and Olympique Lyonnais at the Parc des Princes Stadium in Paris on September 17, 2
34e 

Mbappé accélère soudainement sur la droite et lance Draxler dans la surface adverse mais Morel déboule et s'impose physiquement face à l'Allemand pour obtenir la sortie de but.

33e

Neymar, lui, cherche toujours la bonne carburation même s'il touche beaucoup de ballons.

Neymar - PSG 2017.
32e 

...Lopes et sa défense tiennent toujours bon malgré quelques frayeurs causées par le fébrile Marcelo.

31e

Un nouveau corner sur la gauche pour le PSG qui doit hausser le ton...

30e 

Un petit coup aussi de Fekir sur Kimpembe dans le camp lyonnais mais pas de coup de sifflet pour autant.

29e

Fekir la joue un peu seul devant la surface parisienne et choisit la frappe enroulée du gauche de 20 mètres mais il rate la cible.

28e

Tactiquement, le plan lyonnais fonctionne très bien pour le moment.

Bruno Genesio
27e 

Les Parisiens piétient et Rabiot tacle iirégulièrement Traoré au milieu de terrain même si l'arbitre ne le voit pas.

26e 

Un nouveau corner sur la gauche pour Neymar et le PSG. Cela ne donne rien.

25e

Ouh le contre fulgurant des Parisiens sur la droite et Mbappé qui file tout droit pour prendre le ballon de Rabiot mais Lopes réalise une sortie au pied importante pour éloigner le danger !!

25e 

...ce corner est bien frappé par Memphis mais Thiago Silva dévie le ballon de la tête de justese au premier poteau.

24e 

Soldie derrière, les Lyonnais peuvent se projeter vers l'avant et aller obtenir un corner sur la gauche grâce à Mendy...

23e 

Mbappé récupère le ballon haut dans le camp adverse et accélère mais il rate ensuite sa passe vers Neymar à l'entrée de la zone de vérité.

22e 

Le PSG commence enfin à hausser le ton mais Kurzawa perd le ballon après une ouverture sur la gauche qui manquait de qualité.

21e 

Neymar tient le ballon devant Fekir qui commet la faute mais le Brésilien effectue ensuite un vilain geste sur son adversaire. L'arbitre ne sévit pas.

20e

Les hommes d'Unai Emery manquent de mouvement pour le mouvement.

19e 

Neymar percute sur la gauche et provoque Tete en dribbles mais le Néerlandais ne se laisse pas faire et évite le petit pont.

18e 

Les Parisiens, eux, ne parviennent pas réellement à mettre leur jeu en place et se heurtent à un bloc compact.

Edinson Cavani (PSG) tente de récupérer le ballon dans les pieds de Marcelo (Lyon).
17e 

Pas refroidis par cette première alerte sur leur but, les visiteurs lyonnais repartent vers l'avant. Ils affichent de bonnes ambitions dans le jeu.

16e

...Le corner rentrant de NEYMAR ?? C'est bien vu vers le premier poteau mais Lopes réagit comme il faut et plonge pour éviter l'ouverture du score.

16e 

Malgré tout, Marcelo reste en difficulté et concède un nouveau corner à gauche...

15e 

Côté parisien, les attaquants tardent à se montrer dans ce premier quart d'heure.

14e 

Mordant dans ce début de match dynamique, Ndombélé obtient un long coup franc axial après une faute de Thiago Motta...

13e

...Thiago Silva surgit au second poteau après le corner parisien venu de la gauche et ouvre son pied droit pour reprendre mais il manque d'équilibre et rate complètement la cible.

12e 

En revanche, Marcelo continue de souffrir et concède un corner curieux sur la gauche devant Draxler...

11e 

Fekir et Memphis posent des problèmes à la défens parisienne grâce à leur vivacité.

10e 

Les Parisiens font doucement circuler le ballon, Mbappé accélère tout cela en filant sur la droite mais son petit centre à ras de terre ne trouve pas preneur dans la zone de vérité.

9e 

Tousart harcèle Neymar dans le camp lyonnais et le Brésilien concède finalement la touche. Plus de hargen chez les Gones.

8e 

Les Lyonnais se projettent vite et bien vers l'avant. Kurzawa, lui, a du mal à suivre.

7e

Et la belle frappe de Memphis maintenant ?? Aréola se couche comme il faut devant son poteau droit sur ce tir croisé à ras de terre venu de la gauche.

Memphis Depay
7e 

La réponse lyonnaise immédiate avec Ndombélé qui entre dans la surface parisienne sur la droite et tombe après une petite charge de Kurzawa !! Pas de penalty pour M. Buquet.

6e 

OH Marcelo fait peur à tous ses coéquipiers avec une intervention ratée devant Cavani au point de penalty. Le défenseur lyonnais s'en sort in extremis !!

5e 

Ouh le bon contre lyonnais mené sur la droite par Traoré qui cherche Tete dans la surface parisienne mais les deux hommes ne se comprennent finalement pas.

4e 

Les Parisiens résistent tranquillement et repartent de l'avant.

3e 

Les Gones sortent de leur camp et parviennent à tenir le ballon sur la gauche grâce à Depay et Fekir notamment.

2e 

Et la pépite Mbappé commence déjà à faire des siennes sur la droite mais la défense lyonnaise, bien repliée, ne craque pas.

2e 

Les Parisiens s'emparent tout de suite du ballon et s'installent dans le camp des visiteurs.

  • 1ère période
1e

Et c'est parti pour cette belle affiche entre le PSG et Lyon !!

- 

Les 22 acteurs et les arbitres pénètrent sur la pelouse du Parc des Princes sous les yeux du sélectionneur national Didier Deschamps.

-
-

Du beau monde pour assister à première de Mbappé au Parc des Princes avec le maillot du PSG.

-

"Cette équipe ne fait pas peur, ce sont des humains. Il ne faut pas y aller avec ce sentiment", a prévenu le capiatine lyonnais Nabil Fekir.

Fekir (Lyon) face au FC Nantes
-

Paris n’a perdu qu’un seul de ses 25 derniers matches en Ligue 1 (21 victoires, 3 nuls). Nice est la dernière équipe à avoir battu le PSG (3-1) en avril 2017.

-

Même chose pour les Parisiens. Un temps incertain, Rabiot parait en bonne forme.

-

Les Gones sont fins prêts pour ce choc.

-

Le coach lyonnais Bruno Genesio a même subi quelques interrogations de la part de son président.

Vidéo - Genesio : "Aulas est responsable de ses déclarations sur le PSG"

00:53
-

Pour Lyon, ce fut plus difficile en Ligue Europa avec un match nul 1-1 concédé à la dernière minute chez l'Apollon Limassol qui a provoqué une certaine frustration.

Vidéo - Fekir : "Bien sûr que notre niveau est inquiétant"

00:49
-

Implacable en championnat, le PSG a également largement disposé du Celtic Galsgow en Ligue des champions mardi dernier (0-5).

Vidéo - Guardiola croit très fort en Mbappé

01:00
-
-

Le coach lyonnais Bruno Genesio cherche encore la vraie bonne formule.

Vidéo - Genesio : "On n'a pas de certitude dans notre jeu"

01:40
-

De son côté, Lyon, également invaincu, est 5e avec 11 points soit 3 succès et 2 nuls pour 11 buts inscrits et 5 concédés.

Vidéo - Genesio : "On ne va pas à Paris pour prendre une rouste"

02:06
-

Au classement,le PSG est devant et leader avec 15 points soit 5 victoires en autant de matches pour pas moins de 19 buts marqués et seulement 3 encaissés (meilleure attaque et meilleure défense).

Vidéo - Emery : "Contre Lyon, nous devons imposer notre style"

01:52
- 

Ce duel entre le PSG et Lyon concerne aussi les présidents des deux clubs. Le Lyonnais JMA n'est pas tendre avec le Parisien Al-Khelaifi.

Vidéo - Guérin : "Aulas rêve de combler le fossé qui le sépare du PSG"

04:22
- 

L'arbitre M. Ruddy Buquet donnera le coup d'envoi du match à 21 heures sur la pelouse du Parc des Princes.

Ruddy Buquet, arbitre de PSG - Lyon en Ligue 1 le 13 décembre 2015.
-

Trapp, Marquinhos, Meunier, Berchiche, Lo Celso, Nkunku et Lucas prennent place sur le banc parisien. Verratti est suspendu, Pastore et Di Maria sont blessés.

Vidéo - Marquinhos : "On peut toujours s'améliorer"

00:56
-

Gorgelin, le Brésilien Rafeal qui connait bien Neymar, Diakhaby, Marça, Aouar, Martins Pereira et Cornet sont les remplaçants lyonnais.

Vidéo - Kangourou, lettre et FPF : entre Aulas et Al-Khelaïfi, ce n'est pas l'amour fou

01:11
- 

L'ogre parisien se retrouve face à un premier test en championnat face à une formation lyonnaise pas toujours très fluide collectivement mais dotée d'une belle puissance offensive.

Vidéo - Les passes de Depay, la défense de l'OM : 5 choses à savoir sur la 6e journée

00:59
0 commentaire