Terminé
0
0
-
1
0
17:00
17/09/17
Stade Raymond-Kopa
Ligue 1 • 6e Journée
  • 2nde période
  • SCO Angers
  • Metz
  • Cafú
    90'
  • RouxDiagne
    90'
  • Mangani
    90'
  • PhilippsCafú
    85'
  • Balliu
    77'
  • SantamariaSunu
    75'
  • Philipps
    62'
  • FulginiCoulibaly
    57'
  • CapelleTait
    57'
  • Roux
    55'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
SCO Angers - Metz
Ligue 1 - 17 septembre 2017

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant SCO Angers et Metz. Ce match se déroule le 17 septembre 2017 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Stéphane Moulin et Philippe Hinschberger vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre SCO Angers et Metz ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour SCO Angers, ainsi que celle pour Metz. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
19:02 

Vendredi prochain, Angers tentera de rebondir à Nice qui vient de battre Rennes 0-1. Metz recevra Troyes le samedi dans un duel de mal classés qui vaudra déjà cher.

19:00

Plus entreprenants et solidaires que des Angevins curieusement apathiques, les Lorrains restent derniers du classement avec trois unités au compteur mais leur saison est enfin lancée. Les Angevins, eux, subissent leur premier revers et glissent de la 7e à la 11e place avec 7 points.

18:58 

Ils ont dû se battre jusqu’à l’ultime seconde mais les joueurs de Metz ont bien décroché leur première victoire de la saison.

90e+7

C'est fini !!! METZ tient ses premiers points et sa première victoire de la saison en s'imposant 0-1 à Angers grâce à un but de Nolan Roux !!

Nolan Roux (FC Metz), buteur à Angers
90e+7

LE SAUVETAGE MESSIN SUR LA LIGNE ENSUITE POUR DIDILLON ET BALLIU !!! Fin de match absolument folle !!!

90e+6

LETELLIER SAUVE ENCORE LES SIENS SUR UN CONTRE MESSIN !!

  • Cafú
    Carton JauneCafúMetzPlus que quelques secondes à jouer et un coup franc angevin à venir dans le rond central après une faute de Cafu qui est averti.
    Dans ce matchCartons jaunes1
90e+5
Metz

Plus que quelques secondes à jouer et un coup franc angevin à venir dans le rond central après une faute de Cafu qui est averti.

90e+4 

C'est la bataille dans la surface messsine, Bisevac repousse d'une tête plongeante, Didillon s'impose des poings dans la foulée pour éloigner le danger.

90e+3
Metz

Fallou Diagne entre en jeu à la place du buteur Nolan Roux pour Metz.

  • Thomas Mangani
    Carton JauneThomas ManganiSCO AngersOuh les défenseurs messins sortent les tacles glissés désespérés mais c'est Mangani qui est averti pour une charge trop agressive aux abords de la surface adverse.
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes1Tirs non cadrés2
90e+1
SCO Angers

Ouh les défenseurs messins sortent les tacles glissés désespérés mais c'est Mangani qui est averti pour une charge trop agressive aux abords de la surface adverse.

90e+1

Encore 5 minutes de temps additionnel à disputer dans ce match toujours indécis.

90e 

...un peu de grabuge au premier poteau sur ce corner de Mangani avec Thomas qui tombe mais l'arbitre ne bronche pas et Didillon s'empare du ballon.

89e 

Et un corner à droite maintenant pour des joueurs du SCO enfin déchaînés...

88e 

Les Angevins jettent leurs dernières forces dans la bataille pour égaliser mais la précision dans la dernière passe fait toujours défaut.

87e 

Le jeu reprend et les Grenats s'offrent un peu d'air avant les ultimes minutes qui s'annoncent très compliquées pour eux.

86e 

Une béquille pour chacun des deux joueurs qui se font soigner et se relève en grimaçant.

85e

Guillaume et Bisevac restent au sol après un choc dans un duel aérien devant la surface messine.

85e
Metz

Cafu remplace Philipps pour Metz.

84e

Wouh l'excellent contre lorrain mené à toute vitesse dans l'axe. NGUETTE file vers la surface adverse et frappe du gauche en bout de course mais LETELLIER sauve les siens en détournant d'une main ferme au point de penalty !!!

83e 

Les Grenats, eux, continuent de se battre avec férocité pour protéger leur cage.

82e 

Le match est entré dans ses dix dernières minutes, Angers n'a plus le choix et doit tout donner.

81e

Coulibaly est sonné après un duel au milieu de terrain et va se faire soigner sur la touche.

80e 

Et Mangani s'infiltre joliment à gauche de la surface adverse, il croise un tir à ras de terre mais le réactif Balliu le contre en taclant !!

79e 

Attention pour Metz qui recule de plus en plus, perd très vite le ballon et ne joue plus.

78e

Le coup franc à 20 mètres plein axe est frappé par Tait qui envoie le ballon loin de la cible. Stéphane Moulin peut enrager.

  • Iván Balliu
    Carton JauneIván BalliuMetzOUH le coup franc anegvin à venir à 20 mètres plein axe après une supposée main de Balliu. Le Lorrain est averti. Décision très contestable car Balliu semble avoir toucher le ballon du genou.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes1Fautes subies2
77e
Metz

OUH le coup franc anegvin à venir à 20 mètres plein axe après une supposée main de Balliu. Le Lorrain est averti. Décision très contestable car Balliu semble avoir toucher le ballon du genou.

76e 

Les visiteurs lorrains font bloc dans leurs 30 derniers mètres pour stopper des locaux qui manquent d'inspiration dans la construction.

  • Gilles Sunu
    sortantBaptiste SantamariaSCO AngersMoulin joue sa dernière carte et lance Sunu à la place de Santamaria.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies2Tirs non cadrés1Corners1
  • Gilles Sunu
    entrantGilles SunuSCO Angers
75e
SCO Angers

Moulin joue sa dernière carte et lance Sunu à la place de Santamaria.

74e 

...cela ne donne toujours rien malgré les minutes qui passent.

74e 

Pas beaucoup de cohésion collective devant pour le SCO qui obtient tout de même un corner à gauche...

72e

A noter que les 3 buts messins cette saison ont été marqués de la tête (2 pour Roux, 1 pour Rivière.

Cavani (PSG) contre Metz
71e

Hors-jeu également pour Nolan Roux qui venait de perdre son duel face à Letellier à gauche de la zone de vérité du SCO.

70e

Ah Guillaume !! Il est lancé dans l'axe depuis son camp et file défier Didillon mais il n'a pas entendu le coup de sifflet de l'arbitre pour un hors-jeu.

69e 

Angers pousse de plus en plus fort face à des Messins repliés et qui attendent les contres.

68e

C'est au tour de Tait de placer une lourde frappe du droit dans l'axe. Le tir de 20 mètres est cadré mais Didillon reste impeccable et capte proprement le ballon.

67e

Angers a marqué lors de ses 10 derniers matches de Ligue 1, une 1ère depuis octobre 1979-mars 1980 (14). Espoir.

66e

Voilà justement Coulibaly qui est servi dans l'axe sur une offensive rapide du SCO, il choisit de tenter sa chance de 25 mètres en pleine course et envoie le ballon dans les tribunes.

  • Chris Philipps
    Carton JauneChris PhilippsMetzA noter que Philipps a pris un carton jaune pour une faute sur Coulibaly il y a quelques instants.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1Coups francs1
65e
Metz

A noter que Philipps a pris un carton jaune pour une faute sur Coulibaly il y a quelques instants.

64e 

Dossevi et les Messins cherchent, eux, à profiter des espaces laissés par les Angevins.

63e

Le match s'emballe clairement et Angers obtient un nouveau bon coup franc à 25 mètres légèrement à gauche cette fois. Mangani le frappe directement et tente de surprendre Didillon mais le ballon file juste au-dessus de la cible !!

61e

LE POTEAU AU BOUT DU CONTRE POUR METZ ET NGUETTE !!! Les Angevins se font piéger après un coup franc en leur faveur sur la droite. Opa Nguette file sur la gauche, déboule dans la surface adverse, crochète Letellier et frappe en bout de course mais le ballon finit sur le montant droit du gardien angevin.

60e 

Désormais menés sur leur terrain, les joueurs du SCO se lâchent enfin dans leurs intentions offensives.

58e
SCO Angers

Stéphane Moulin prend les choses en mains et lance Coulibaly et Tait à la place de Fulgini et Capelle.

57e 

Les Angevins paient leur passivité et cherchent à vite réagir.

56e

Troisième but de la saison pour Metz, le second pour Nolan Roux.

  • Nolan Roux
    ButNolan RouxMetzBUUUUUUT POUR METZ !!! 0-1. NOLAN ROUX ouvre le score. Servi sur la droite de la surface adverse, Dossevi adresse un petit centre que Roux parvient à reprendre d'une tête plongeante piquée aux six mètres. Letellier ne peut rien.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies1Tirs non cadrés1
55e
Metz

BUUUUUUT POUR METZ !!! 0-1. NOLAN ROUX ouvre le score. Servi sur la droite de la surface adverse, Dossevi adresse un petit centre que Roux parvient à reprendre d'une tête plongeante piquée aux six mètres. Letellier ne peut rien.

54e 

Un corner sur la gauche pour Metz et Dossevi, c'est parfaitement boxé au premier poteau par Letellier.

53e 

Un peu comme Guillaume, Nolan Roux se casse les dents sur la charnière centrale adverse. Les avant-centres manquent de soutien des deux côtés.

52e 

Toujours vigilant et réactif, Didillon sort vite sur sa gauche pour se jeter sur un ballon en profondeur à destination de Baptiste Guillaume.

51e 

Encore faut-il que les joueurs réussissent leurs contrôles ce qui n'est pas le cas de Philipps à droite du milieu de terrain.

50e 

Cette seconde période a démarré sur des bases plus intenses au niveau du rythme et des prises de risques offensives.

49e 

Ce coup franc est astucieusement joué en retrait à ras de terre pour une reprise du gauche de Mangani qui est légèrement poussé à son tour et rate le ballon au point de penalty. Pas de faute pour l'arbitre M. Jochem.

48e 

Les Angevins répliquent vite et Toko Ekambi file sur la gauche il est bousculé par Dossevi et obtient un petit coup franc excentré à la limite de la surface adverse.

47e 

Et les Lorrains percutent bien sur la droite avec Cohade qui dribble et centre du gauche vers Nolan Roux qui tente le ciseau au second poteau mais rate le ballon après une légère poussette.

  • Fin de 1ère période
46e

C'est reparti pour la seconde période entre Angers et Metz !!

18:03

Metz n’a gagné que 3 de ses 20 derniers matches de Ligue 1 (5 nuls, 12 défaites). Il a perdu ses 6 derniers matches dans l’élite, une 1ère depuis novembre-décembre 2007 (6 également).

17:59 
17:51

52% de possession de balle messine durant ces 45 premières minutes. 2 corners angevins contre 3 pour les Lorrains. 6 tirs dont 1 cadré contre 5 pour 2 cadrés. 79% de passes réussies contre 86%.

45e+1

Et c'est la pause sur le score de 0-0 entre Angers et Metz !! De la passivité pour le SCO, de la volonté mais aussi de l'imprécision pour les Grenats.

Ismael Traore et Matthieu Dossevi lors d'Angers - Metz.
45e+1 

...c'est frappé par Mangani qui cherche la tête de Thomas devant le but adverse. L'Angevin est accroché par Niakhaté mais l'arbitre ne bronche pas sortie de but.

45e 

Un bon coup franc axial à 30 mètres à venir pour Angers après une faute de Niakhaté sur Guillaume...

44e 

La défense lorraine, elle, reste assez fébrile dès que les joueurs du SCO pressent quelque peu.

43e

Metz est la seule équipe à ne pas avoir gagné le moindre match en Ligue 1 cette saison.

42e 

Le temps fort angevin n'a pas duré très longtemps et les Lorrains reprennent l'initiative du jeu.

41e

Nolan Roux parvient à placer sa tête au second poteau mais le ballon passe au-dessus de la cible.

40e 

Dossevi et ses partenaires reviennent à la charge sur la droite et obtiennent un corner après un centre contré.

39e 

Ah Dossevi veut lancer un contre rapide des Grenats mais son ouverture depuis le milieu de terrain vers Nolan Roux sur la droite se révèle imprécise et le ballon finit en sortie de but.

38e

La tentative audacieuse de Fulgini maintenant !! C'est bien vu avec cette frappe lobée de 25 mètres dans l'axe qui a failli lober Didillon mais le gardien a vite reculé pour stopper le ballon de justesse.

37e 

Le SCO doit encore hausser le ton devant pour faire craquer cette arrière-garde messine.

36e

Avec Bordeaux, Lyon & Paris, Angers fait partie de ce groupe de 4 équipes encore invaincues en Ligue 1 cette saison.

35e 

Si les Messins restent volontaires au niveau offensif, ils souffrent de plus en plus derrière à l'image de leur capitaine Bisevac.

34e 

La défense des visiteurs commence à montrer ses signes de fébrilité face à la percussion angevine.

33e

WOUH LA PARADE REFLEXE DE DIDILLON SUR SA LIGNE !! Guillaume tacle aux six mètres devant Bisevac pour détourner un tir venu de la droite signé Toko-Ekambi mais le gardien lorrain parvient à repousser pour sauver les siens.

33e 

...le ballon est bien capté par Letellier au-dessus de la tête de Roux.

32e 

Toujours mordant, Nguette se bat à gauche de la surface adverse, accélère et obtient un corner...

31e 

...c'est joué à deux pour un centre de Mangani que la défense messine repousse comme elle peut de la tête.

30e 

Le SCO revient vite à la charge sur la droite et obtient un nouveau corner...

29e

Mangani qui percute à gauche de la surface adverse après une touche et frappe à ras de terre ?? C'est juste à côté du premier poteau. Didillon sembalit sur le coup.

28e 

Les Messins ont du mal à trouver Nolan Roux en bonne position dans la surface adverse. Ils allongent le jeu mais cela ne donne rien.

27e

2 des 3 derniers buts de Metz face à Angers en Ligue 1 ont été inscrits sur coup franc indirect.

26e 

Les joueurs d'Hinschberger ne profitent toutefois pas de ce corner.

25e 

Mordants sur la droite, les Messins obtiennent un premier corner à gauche après un centre très dangereux signé Dossevi que Traoré a détourné de justesse devant Nolan Roux...

24e 

Sur le bord du terrain, Stéphane Moulin commence à s'agacer et donne des consignes à ses hommes.

23e 

Toujours trop de précipitation dans la construction des offensives de la part des deux équipes et les gardiens ne sont pas franchement inquiétés.

22e 

Assez passifs et brouillons, les Angevins s'exposent à la volonté offensive des Lorrains.

20e

Angers est resté muet lors de 4 de ses 6 dernières rencontres face à Metz en Ligue 1.

19e

Le percutant Nguette file sur la gauche, repique dans la surface adverse et frappe du droit mais Letellier se couche comme il faut pour repousser !!

19e 

Le rythme du match accélère avec deux équipes qui se projettent vite vers l'avant mais laissent aussi des espaces dans leur camp.

18e 

55% de possession de balle en faveur de Metz pour l'instant. Les Grenats veulent aller chercher leur premier point de la saison.

17e 

Après un premier quart d'heure très timide, le SCO évolue de plus en plus haut et tente maintenant de passer sur la gauche. Sans succès.

16e

Angers n’a perdu que 3 de ses 16 réceptions de Metz en Ligue 1, pour 8 victoires & 5 nuls.

15e 

Les Angevins commencent à attaquer sur la droite mais Capelle rate sonn dribble et concède la sortie de but.

14 

Aucun souci pour Didillon qui s'empare facilement du ballon au second poteau.

14e 

...les locaux se battent sur la droite et parviennent à obtenir un premier corner sur la droite.

13e 

Assez inoffensifs pour le moment, les Angevins essaient de profiter d'un long coup franc axial...

12e

L'offensif Balliu arrive dans la surface adverse et est servi dans la course sur la droite pour une petite reprise décroisée qui manque de puissance pour surprendre Letellier.

11e 

Ah non Balliu !! Décalé sur la droite pour une attaque rapide, il rate complètement son centre et envoie le ballon directement en sortie de but de l'autre côté.

10e 

Philippe Hinschberger encourage ses joueurs qui réalisent une entame de match intéressante.

9e

Angers n’a gagné qu’une seule de ses 6 dernières confrontations face à Metz en Ligue 1 (1 nul, 4 défaites), c’était la dernière le 28 janvier 2017 (2-1).

8e 

Guillaume tente de s'approcher de la surface de Didillon mais il est beaucoup trop seul pour inquiéter la défense lorraine.

7e 

Angers perd trop vite le ballon, Nguette et les siens reviennent à la charge et centre de la gauche mais Letellier veille devant sa cage.

6e 

Nguette va tout de même mettre la pression sur Letellier et sa défense côté gauche. Il concède la sortie de but.

5e 

Les Grenats cherchent à prendre le contrôle du ballon mais ils sont stoppés au milieu de terrain pour le moment.

4e 

Les hommes de Stéphane Moulin entrent doucement dans la rencontre et commencent à presser.

Baptiste Guillaume (Angers)
3e 

Après une reprise ratée à droite de la surface angevine, Letellier peut relancer tranquillement.

2e 

...visiblement motivés, les visiteurs partent à l'attaquent et obtiennent un bon coup franc sur la droite grâce à Dossevi.

1e

C'est parti pour ce match entre Angers et Metz !! Les Messins donnent le coup d'envoi du match...

-

Changement de gardien de dernière minute chez les Lorrains. Kawashima s'est blessé à l'échauffement, Didillon le remplace.

-

Pour Metz, ce sera un 4-3-3 avec Kawashima - Balliu, Bisevac, Niakhaté, Udol - Philipps, Poblete, Cohade - Dossevi, Roux, Nguette.

- 

Passons tout de suite aux compositions d'équipe en commençant par celle du SCO qui évoluera en 4-1-4-1 avec Letellier - Bamba, Traoré (c), Thomas, Andreu - Santamaria - Capelle, Fulgini, Mangani, Toko Ekambi - Guillaume.

- 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en LIVE le match de la 6e journée de Ligue 1 entre le SCO Angers et le FC Metz !!

Vidéo - Les passes de Depay, la défense de l'OM : 5 choses à savoir sur la 6e journée

00:59
0 commentaire