Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon s'impose à Caen en souffrant (1-2)

Julien Chesnais

Mis à jour 03/12/2017 à 19:28 GMT+1

LIGUE 1 - A l'issue d'un très bon match entre deux équipes portées vers l'offensive, Lyon s'est imposé à Caen dimanche. Les Lyonnais ont globalement maîtrisé leur sujet et fait la course en tête grâce à Cornet (10e) et Mariano (54e) mais le Stade Malherbe s'est montré dangereux jusqu'au bout après le but de Santini à la 90e. Lyon reprend provisoirement la deuxième place.

Cornet et la joie de Lyon à Caen

Crédit: Getty Images

Lyon a eu chaud. Mais il s'est remis sur de bons rails ce dimanche soir. Quatre jours après sa défaite à domicile contre Lille, qui mettait fin à plus de deux mois d'invincibilité, l'OL s'est imposé sur la pelouse de Caen grâce à des buts de Maxwell Cornet (10e) et Mariano (54e). Très longtemps maladroit, Caen a touché par deux fois les montants avant de réduire la marque en fin de match sur un numéro de Santini (90e). Et au terme d'une fin de match irrespirable, Lyon a fini par tenir ses trois points pour remonter provisoirement à la 2e place avant le déplacement de Marseille à Montpellier à 21h.
Avec un avantage de deux buts acquis avant l'heure de jeu, Lyon avait fait le plus dur dans cette rencontre très plaisante par son rythme et ses occasions. Mais il a manqué l'occasion de plier le match et a failli s'en mordre les doigts. Décrié par une partie du public lyonnais ces derniers temps, Cornet a marqué sur la première occasion du match en profitant d'un cafouillage entre Mariano et Memphis, à la réception d'un centre de Fekir. Un but plein d'opportunisme. Celui de Mariano a été plus limpide. Suite à un ballon perdu par Rodelin face à Memphis, l'attaquant hispano-dominicain, qui avait fait preuve d'individualisme sur une grosse occasion en première mi-temps (39e), a sorti une frappe bourrée d'instinct pour faire trembler les filets de Rémy Vercoutre. Déjà son 12e but de la saison en L1.

Une fin de match irrespirable

Ensuite, les occasions n'ont pas manqué face à un adversaire dans l'obligation de se découvrir. Mais Aouar a trouvé le moyen de buter sur Vercourtre (66e), et Fekir était bien hors-jeu sur son but refusé (83e) avant de manquer un immanquable à la 87e. En face, Caen a justifié son statut d'avant-dernière attaque de L1 avec cette statistique : 20 tirs pour seulement trois cadrés. Le SMC n'a pas non plus eu de réussite avec le centre-tir de Mbengue qui s'est écrasé sur le poteau (26e). Puis un missile de Rodelin détourné sur le montant par Lopes (68e).
Mais les Normands ont eu le mérite d'y croire jusqu'au bout. Et ils ont failli faire basculer le match in extremis. Après s'être magnifiquement joué de Diakhaby et Tousart, Ivan Santini a réduit la marque en inscrivant son 5e but de la saison (90e). Il restait cinq petites minutes et beaucoup d'espoir pour les supporters caennais. Mais N'Kololo (90e+2) et Ait-Bennasser (90e+4) ont manqué de précision sur les deux derniers assauts. Pour le plus grand bonheur de Lyon, qui s'en sort à bon compte avant de retrouver la Ligue Europa jeudi chez l'Atalante Bergame.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité