Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon s'impose à Troyes (0-5) avec un triplé de Depay

Anthony Tallieu

Mis à jour 22/10/2017 à 20:31 GMT+2

Lyon poursuit sur sa lancée : l'OL s'est imposé à Troyes assez largement (0-5), lors de la 10e journée de Ligue 1. Les Rhodaniens ont ouvert le score par Traoré et clos la marque par Mariano. Entretemps, Memphis Depay s'était régalé avec un triplé. Lyon est 4e, Troyes 13e.

Memphis Depay

Crédit: Getty Images

Lyon vient certainement de vivre la séquence la plus douce de son début de la saison. Fort de deux victoires marquantes contre Monaco (3-2) et à Everton jeudi en Ligue Europa (1-2), l'OL a enchaîné un troisième succès d'affilée sur la pelouse du stade de l'Aube (0-5). Bertrand Traoré (21e), Memphis Depay par trois fois (49e, 65e, 70e) et Mariano (90e) ont été les buteurs lyonnais dans un match qui s'est décanté après la pause.
Avant cette rencontre, Memphis Depay n'avait inscrit que deux petits buts en championnat. En jambes, le Néerlandais a pu dépasser son total en l'espace d'un match grâce au talent de ses partenaires, qui l'ont mis dans les meilleures conditions. Son premier but est le fruit d'une contre-attaque rondement menée par Tanguy N'Dombélé (49e) alors que les Aubois cherchaient à égaliser. Sur le deuxième, le mérite revient avant tout à son partenaire d'attaque Mariano - infatigable travailleur de l'ombre et qui n'a cessé d'user la défense de l'ESTAC par son pressing et ses courses - qui a mené seul un contre au milieu de quatre adversaires.

Premier triplé en carrière pour Depay

Pas avare, le Dominicain a offert un deuxième ballon de but à l'ancien Mancunien, que ce dernier a bonifié en obtenant un penalty et l'exclusion de Christophe Hérelle (69e). L'exécution en Panenka a achevé d'humilier la défense troyenne, pour le premier triplé de sa jeune carrière.
En retour de tous ses efforts, Mariano a aussi pu avoir son moment de gloire, qu'il a quand même dû aller se chercher en fin de match avec un but loin d'être fait (90e). Tellement mérité pour l'ancien Madrilène, désormais seul meilleur buteur de Lyon en Ligue 1 (8 buts) et qui s'affirme un peu plus chaque semaine comme le grand attaquant que cherchait l'OL pour remplacer Alexandre Lacazette. Son jeune partenaire Houssem Aouar n'a pas encore ce statut de taulier mais sa prestation cinq étoiles du jour lui offre un peu plus de crédit encore. Non, vraiment, Bruno Genesio ne pouvait pas rêver meilleure fin de semaine.
picture

Lyon

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité