Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Machach écarté après une violente altercation avec l'entraîneur de la réserve de Toulouse

Fabien Borne

Mis à jour 19/09/2017 à 14:50 GMT+2

LIGUE 1 - Premier buteur de la saison en championnat à Monaco, Zinedine Machach pourrait ne plus jamais porter le maillot du Toulouse Football Club. Le milieu de terrain toulousain a frappé samedi dernier l'entraîneur de la réserve du TFC, qui a porté plainte.

Zinedine Machach

Crédit: Getty Images

Le milieu de terrain toulousain Zinedine Machach était encore absent de l'entraînement mardi matin, a constaté l'AFP, écarté après avoir eu une violente altercation samedi avec l'entraîneur de l'équipe réserve du TFC.
Si l'entourage du club soulignait la gravité des faits qui devraient probablement entraîner le licenciement du joueur, la direction du TFC et l'entraîneur Pascal Dupraz n'ont pas communiqué officiellement sur cette affaire.
Selon une source proche du club, le joueur de 21 ans a frappé samedi l'entraîneur de l'équipe réserve du TFC Denis Zanko après la rencontre de National 3 contre Alès. Les raisons restent floues mais selon la presse, Machach aurait reproché à son coach de ne pas le choisir comme tireur de penalty, une dispute suite à laquelle il n'aurait pas été retenu pour disputer la rencontre. Furieux, il se serait expliqué avec Denis Zanko à l'issue du match et l'aurait frappé.

La saison de Machach avait si bien commencé...

Ecarté par Dupraz après sa prise de fonction en mars 2016 pour être arrivé en retard à l'entraînement, Machach avait été prêté la saison suivante à l'OM avant de revenir cet été au TFC, où il est sous contrat jusqu'en 2019. Selon La Dépêche du Midi, Denis Zanko a porté plainte lundi contre le joueur.
Titulaire lors des deux premières journées, il avait inscrit le premier but de la saison du TFC en ouvrant le score à Monaco lors de la première journée (2-3). Il est ensuite rentré en jeu face au PSG (2-6) et vendredi contre Bordeaux (0-1).
Cette affaire est un nouveau coup dur pour le TFC qui avait déjà été confronté la saison dernière à un fait divers avec la condamnation à quatre mois de prison avec sursis d'Odsonne Edouard, prêté par le PSG, pour avoir tiré sur un passant avec un pistolet à billes en février. Un autre joueur, Mathieu Cafaro, avait été licencié par le club dans cette affaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité