Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marseille tenu en échec par Angers (1-1)

Vincent Bregevin

Mis à jour 20/08/2017 à 19:19 GMT+2

LIGUE 1 - Laborieux, l'Olympique de Marseille a été logiquement accroché par Angers dimanche au Vélodrome (1-1) lors de la 3e journée. En tête au score grâce à un but opportuniste de Clinton Njie, les hommes de Rudi Garcia ont été rejoints en seconde période sur une réalisation de Karl Toko Ekambi. Ils ont manqué l'occasion de rejoindre Monaco et Saint-Etienne en tête du classement.

Lucas Ocampos (Marseille) face à Angers

Crédit: Getty Images

Pas de passe de trois pour Marseille. Peu inspirés et régulièrement bousculés, les hommes de Rudi Garcia ont été tenus en échec par Angers dimanche au Vélodrome (1-1). Malgré l'avantage au score acquis grâce à un but de filou de Clinton Njie à la sortie du premier quart d'heure, les Olympiens n'ont pas su tenir la distance face à des Angevins combatifs et justement récompensés par l'égalisation de Karl Toko Ekambi au cœur de la seconde période. L'OM laisse Monaco et Saint-Etienne en tête du classement et pointe à la 4e place. Le SCO est 7e.
L'OM ne méritait pas mieux que ce point, même s'il aurait pu en gratter deux de plus sans un sauvetage miraculeux de Yoann Andreu sur un tir de Lucas Ocampos (85e). Avec une équipe remaniée, où Bouna Sarr a joué arrière droit tandis que Jordan Amavi a fait ses débuts en latéral gauche, les Marseillais n'ont pas su être suffisamment constants et consistants dans le jeu pour garder l'avantage après l'ouverture du score de Clinton Njie. Opportuniste, l'ancien Lyonnais a profité d'une erreur de la défense angevine après un bon travail de Morgan Sanson pour tromper Alexandre Letellier (1-0, 17e).
picture

Clinton Njie à la lutte avec Baptiste Santamaria lors d'OM-Angers

Crédit: Getty Images

Njie blessé, Ocampos expulsé

Après ? Plus grand-chose du côté de l'OM, hormis deux tentatives non cadrées de Florian Thauvin (52e, 65e). Angers, d'abord en panne d'efficacité à l'image d'Enzo Crivelli (6e, 19e), a logiquement profité du manque d'inspiration des Marseillais. Après un penalty oublié sur Romain Thomas (63e), le SCO a été récompensé de ses efforts sur un exploit individuel de Karl Toko Ekambi, dont la frappe enveloppée du pied gauche a laissé Steve Mandanda impuissant (1-1, 70e). Et il a fallu deux parades du gardien marseillais devant Pierrick Capelle (73e) et Thomas (79e) pour éviter une défaite à l'OM.
La manière n'est pas le seul motif d'inquiétude pour Garcia, même si Marseille pouvait être légitimement émoussé après son nul face à Domzale (1-1) jeudi en barrage retour de la Ligue Europa. L'entraîneur marseillais a aussi dû déplorer la blessure de Clinton Njie (38e) et l'expulsion de Lucas Ocampos, coupable d'une intervention non maîtrisée sur Thomas (90e+4). Déjà limité dans le secteur offensif, l'OM se retrouve démuni en attaque avant une semaine cruciale, avec le match retour contre à Domzale suivi d'un déplacement très délicat à Monaco en L1 dimanche prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité