Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : A trop vouloir Neymar, le PSG va-t-il passer à côté de Sanchez ?

Vincent Bregevin

Publié 23/07/2017 à 18:51 GMT+2

TRANSFERTS - Le PSG a mis le dossier Alexis Sanchez en stand-by pour mieux concentrer ses efforts sur la piste semée d'embuches menant à Neymar, selon les informations du Parisien ce dimanche. Une stratégie risquée. Mais Paris n'a pas vraiment le choix s'il veut s'offrir une chance de recruter la star brésilienne.

Alexis Sanchez (Arsenal)

Crédit: Getty Images

Il paraît qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Le PSG ferait peut-être bien de méditer ce proverbe. Car il prend un très gros risque en courant après deux lièvres à la fois : celui de rentrer bredouille de la chasse. Les innombrables rebondissements d'un dossier Neymar encore loin d'avoir livré son verdict seraient en train de le détourner de son autre cible : Alexis Sanchez. Selon les informations publiées dimanche par le Parisien, le PSG aurait en effet mis ce dossier en stand-by pour concentrer tous ses efforts sur le recrutement de la star brésilienne.
Paris avait pourtant déjà considérablement avancé sur la piste Sanchez. Antero Henrique avait rencontré les représentants du Chilien cette semaine et un accord semblait en vue. Le quotidien francilien indique que le PSG était prêt à répondre favorablement aux exigences de l'attaquant d'Arsenal. Que ce soit pour le salaire, la durée du contrat ou les différentes primes. Il ne restait grosso-modo plus qu'une étape dans ce dossier, la plus difficile : convaincre Arsenal de vendre un joueur que les Gunners ne souhaitent pas transférer, même à un an de la fin de son contrat.

La priorité, c'est Neymar

Paris aurait freiné avant cet obstacle. A cause de Neymar. Le Parisien explique que le club ne peut pas mener les deux pistes de front. Et qu'il a choisi de prioriser le dossier de l'attaquant Barça et de se focaliser à 100% sur le moyen de financer sa venue. Une opération monumentale qui consiste à faire sauter la clause libératoire de 222 millions de la star brésilienne, mais aussi à lui offrir un salaire annuel net faramineux, estimé selon les sources entre 30 et 40 millions d'euros, et une prime à la signature qui pourrait atteindre 100 millions d'euros.
Le montage envisagé par le PSG pour le transfert de Neymar
Le PSG ne peut pas faire autrement. Il est obligé de mobiliser toutes ses forces pour trouver le moyen de réaliser le montage qui lui permette de signer le plus gros transfert de l'histoire. Mais, s'il y parvient, le club de la capitale restera toujours suspendu à la décision de Neymar. Et pourrait, le cas échéant, se retrouver le bec dans l'eau. Dans cette hypothèse, sera-t-il encore en mesure de relancer le dossier Alexis Sanchez ? Il est déjà compliqué. Et le PSG ne l'a pas certainement pas rendu plus facile en temporisant au moment où les représentants du Chilien étaient ouverts aux négociations.
picture

Arsenal ne veut pas vendre Sanchez, voici pourquoi

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité