Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Avant même d’avoir signé, Neymar réclame des renforts au PSG

Cyril Morin

Mis à jour 25/07/2017 à 09:06 GMT+2

MERCATO – Neymar n’est pas encore un joueur du PSG (et ne le sera peut-être jamais). Cela ne l’empêche pas d’avoir fait des demandes très ciblées au club parisien en matière de recrutement, à en croire Le Parisien. Des demandes pas totalement satisfaites…

Coutinho, Neymar et Gabriel Jesus

Crédit: Getty Images

Son nom est sur toutes les lèvres. De Barcelone à Paris en passant par les Etats-Unis, où il se trouve actuellement avec le Barça, Neymar est le grand animateur de ce mercato estival. En cause, son possible transfert record vers la capitale française. Une opération monstrueuse, mise en place depuis plusieurs semaines et qui trouve sa source dans la volonté du joueur de gagner le Ballon d’Or rapidement, tout comme la Ligue des champions.
Alors, avant même de s’engager, la superstar brésilienne a demandé des garanties au board parisien : s’il veut être la nouvelle tête de gondole du PSG, celui-ci doit sérieusement se renforcer, histoire de se construire une vraie armada. Le joueur aurait même fourni une liste de noms aux dirigeants parisiens à en croire le quotidien. Et ce, "dès les premiers échanges".
Le premier nom est simple à deviner : Dani Alves. Le latéral droit est très proche de Neymar, qu’il a accueilli en Catalogne lors de son arrivée au Barça et avec qui il a passé une partie de ses vacances. Lorsque Neymar l’a mis au courant de la possibilité de signer au PSG, Alves a renoncé à City pour choisir Paris, selon Le Parisien.
picture

Blanc : "Avec Neymar, Paris peut devenir ce grand d'Europe"

Coutinho, Sanchez : pistes impossibles

Mais ce n’est pas tout. Neymar aurait également demandé un autre très bon ami brésilien, à savoir Coutinho. Les deux hommes se sont connus dès le plus jeune âge en sélection de jeunes et continuent d’entretenir des relations très proches. Alves, Coutinho et deux renforts de calibre international, histoire de crédibiliser le projet. Lorsque les dirigeants parisiens ont présenté le profil de Sanchez, Neymar s’est laissé facilement convaincre.
Las, aucun des deux ne devrait signer. Le Brésilien de Liverpool, évalué à 90 millions, est trop cher pour les finances parisiennes tandis que les prétentions salariales du Chilien ont refroidi les dirigeants de la capitale. Surtout, le club parisien ne peut se permettre de telles folies à l’heure actuelle.
La seule priorité du club parisien reste la même : attirer le gros poisson Neymar. Avant, peut-être de lui adjoindre des lieutenants. Mais l’opération menant au Brésilien vampirise tous les autres dossiers. Logique. Reste que la situation du dossier est très complexe. Et c’est finalement Lucas Moura, ami du prodige brésilien, qui l’explique le mieux…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité