Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Ben Arfa à Nice cet hiver ? "On a déjà Sneijder", répond Rivère

Fabien Borne

Mis à jour 14/12/2017 à 14:33 GMT+1

TRANSFERTS - Toujours placardisé au PSG, Hatem Ben Arfa va-t-il mettre les voiles cet hiver, à six mois de la fin de son contrat ? Paradoxalement, la tendance est plutôt au non. Interrogé sur un possible retour à Nice du fantasque milieu offensif, Jean-Pierre Rivère a en tout cas fermé la porte à son ancien acolyte.

Hatem Ben Arfa dans les bras de Jean-Pierre Rivère, le président de l'OGC Nice

Crédit: AFP

Quel avenir pour Ben Arfa ? Les tribunes du Parc jusqu'en juin ou un départ cet hiver ? Le mystère reste entier à quelques jours de l'ouverture du marché des transferts, mais le principal intéressé a répété ces dernières semaines qu'il comptait aller au bout de son contrat parisien, quitte à ne pas jouer. Une chose est sûre, il n'y aura normalement pas de retour à l'OGC Nice, un scénario maintes fois évoqué depuis son départ des Aiglons à l'été 2016.
Invité de Team Duga mercredi soir, le président niçois Jean-Pierre Rivère a fermé la porte à un retour de Ben Arfa, avançant deux principaux arguments. Le premier est économique : "Financièrement, on n’a pas les moyens de faire revenir Hatem", a assuré le dirigeant azuréen après avoir reconnu qu'il avait tenté le coup l'été dernier : "Mais il y a des choix qui ont été faits de sa part, que je respecte et que je comprends. Maintenant, c’est trop tard."

Sneijder veut rester à Nice

Car au-delà de l'aspect financier, l'autre problème est sportif selon Rivère : "On a déjà Sneijder et on ne va pas jouer avec deux numéro 10." Entre blessures et méforme physique, le meneur de jeu néerlandais ne s'est pourtant pas montré à son avantage depuis son arrivée sur la Côte d'Azur l'été dernier. La presse néerlandaise évoquait même le mois dernier un possible départ hivernal du milieu batave en MLS.
Réponse de Rivère sur le sujet, au cours de l'émission Breaking Foot sur SFR Sport : "Sneijder est un compétiteur, son objectif est de rester, il veut montrer qu'il a la capacité de jouer chez nous. Après, on verra à la fin du mercato, mais aucun club de MLS ne nous a contactés". Absent des terrains depuis fin novembre et une blessure à la cuisse, Sneijder doit effectuer son retour en début d'année civile 2018. A priori sous les couleurs niçoises.
picture

Wesley Sneijder avec Nice - 2017

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité