Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : L'aventure n'est pas finie, Pastore reste à Paris

Vincent Bregevin

Publié 01/02/2018 à 06:06 GMT+1

TRANSFERTS - Javier Pastore ne quittera pas le Paris Saint-Germain cet hiver. Le club de la capitale n'a pas trouvé d'accord avec l'Inter avant la clôture du mercato mercredi soir. Le milieu argentin espérait rejoindre les Nerazzurri pour se donner une chance de participer à la Coupe du monde en Russie.

Javier Pastore (PSG)

Crédit: Getty Images

Le match disputé mardi à Rennes (2-3) n'était donc pas le dernier pour Javier Pastore au PSG. Alors que son départ lors de ce mercato d'hiver était fortement pressenti, le stratège argentin ne va finalement pas quitter Paris. L'Inter, de loin la formation le plus intéressée par les services d'El Flaco, n'a pas trouvé d'accord avec les dirigeants parisiens. En manque de liquidités, le club italien souhaitait un prêt que Paris ne lui a pas accordé.
Ce n'était pas dans l'intérêt du PSG. Le club de la capitale ne souhaitait qu'un transfert sec pour faire rentrer de l'argent frais dans ses caisses par rapport au fair-play financier. Pastore faisait partie des joueurs que Paris voulait transférer cet hiver, au même titre que Lucas, parti à Tottenham. L'Argentin, malgré son attachement à un club dont il porte les couleurs depuis l'arrivée de QSI, en 2011, n'était pas contre cette idée. La perspective de trouver un temps de jeu plus important à l'Inter lui plaisait dans l'optique de la Coupe du monde, qu'il espère disputer avec l'Argentine.
picture

Demie - Emery : "Pastore a la possibilité de partir"

C'est bien avec Paris qu'il tentera d'atteindre cet objectif. Sa tâche ne sera pas simple. Même s'il a davantage joué sur la fin de l'année 2017, Pastore doit compter sur des blessures ou des suspensions pour trouver du temps de jeu dans un secteur qui va bientôt enregistrer le retour de Thiago Motta, et où il doit faire face à une concurrence renforcée cet hiver par l'arrivée de Lassana Diarra. L'Argentin, sorti sur blessure à la mi-temps de la victoire face aux Rennais, devra mettre les bouchées doubles pour faire partie de l'aventure de l'Albiceleste en Russie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité