Eurosport

Mercato - Hatem Ben Arfa écarté du groupe du PSG par Nasser Al-Khelaifi en personne ?

Ben Arfa mis au placard par Al-Khelaifi en personne ?
Par Eurosport

Le 17/07/2017 à 12:24Mis à jour Le 17/07/2017 à 12:30

LIGUE 1 - Selon L’Equipe, Hatem Ben Arfa ne devrait plus porter le maillot du PSG. En cause, cette fameuse discussion d’avril dernier avec Nasser Al-Khelaifi et l’émir du Qatar, révélée par le JDD dimanche, où le gaucher aurait mis son président en porte-à-faux avec le propriétaire du club. Une attitude qui ne passe pas pour le boss parisien, qui a décidé de se séparer du joueur.

Une saison et l’histoire d’amour annoncée entre le PSG et Hatem Ben Arfa vire au drame. Arrivé à l’été 2016 en grande pompe après une saison XXL du côté de Nice, l’international français est désormais indésirable. C’est en tout cas ce qu’affirme L’Equipe ce lundi.

Accord à l’amiable nécessaire ?

Lors de la discussion, Ben Arfa laisse transparaître son malaise, demande à parler en privé à l’émir car Al-Khelaifi ne répond plus à ses demandes. Une attitude qui passe mal auprès du président parisien, mis en défaut face à son patron qatari. Un revirement total s’effectue alors de la part du président du PSG. En première ligne dans le transfert du gaucher à l’été 2016, il décide que Ben Arfa ne portera plus la tunique parisienne.

Une décision qui semble coller puisque, depuis, le joueur n’a plus jamais été convoqué par Unai Emery dans son groupe et a été laissé à l’écart du stage du PSG aux Etats-Unis cette semaine. Si Antero Henrique a signifié à l’entourage du joueur la volonté du club de ne pas le garder, les postulants ne se bousculent pas au portillon.

Un accord à l’amiable pourrait être la seule solution pour le PSG. Car, une chose est sûre : si Ben Arfa n’est pas opposé à un départ, il n’entend pas s’asseoir sur les droits financiers que lui offre son contrat mirobolant.

Vidéo - De recrue star à risée du web, l'année compliquée de Ben Arfa

01:11
0
0