Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Officiel : Steve Mandanda est de retour à l'OM

Vincent Bregevin

Mis à jour 11/07/2017 à 19:34 GMT+2

LIGUE 1 - Steve Mandanda revient à l'Olympique de Marseille. Le club phocéen a annoncé mardi la signature du gardien international français de 32 ans sur son site officiel. Mandanda avait quitté l'OM l'été dernier pour Crystal Palace après neuf saisons passées sur la Canebière. Il a signé un contrat de trois ans.

Steve Mandanda (OM) contre Caen le 3 janvier 2016

Crédit: Panoramic

L'Olympique de Marseille tient son gardien de but. Et c'est tout sauf un inconnu pour le public du Vélodrome. Steve Mandanda est en effet de retour au sein d'un club dont il a porté les couleurs durant neuf ans, entre 2007 et 2016. Le gardien de 32 ans s'est engagé pour trois saisons avec l'OM et sera officiellement présenté mercredi lors d'une conférence de presse prévue à 9h00 au centre Robert Louis-Dreyfus.
C'est un soulagement pour tout le monde, et notamment pour Mandanda à un an de la Coupe du monde. Le portier formé au Havre, parti tenter sa chance en Angleterre l'été dernier, a connu une expérience plutôt négative de l'autre côté de la Manche. Opéré d'un genou au mois de novembre puis barré par l'international gallois Wayne Hennessey, il n'aura disputé que dix matches toutes compétitions confondues avec le club londonien.
Mandanda est la quatrième recrue estivale de Marseille après Valère Germain, Luiz Gustavo et Adil Rami. Il y retrouvera un cadre qu'il maîtrise parfaitement pour rebondir. Sacré quatre fois meilleur gardien de L1 sous les couleurs de l'OM (2008, 2011, 2015, 2016), Mandanda apportera aussi sa qualité et son expérience à l'ambitieux projet des dirigeants marseillais, qui vont désormais pouvoir se tourner pleinement vers la recherche d'un avant-centre.
Steve Mandanda est-il le gardien dont l'OM avait besoin ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité