Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Verratti, Matuidi, Motta, Rabiot… Le milieu du PSG, c'est le flou le plus total

Vincent Bregevin

Publié 29/06/2017 à 13:05 GMT+2

TRANSFERTS - Entre les rumeurs de départ, des joueurs insatisfaits et des prolongations qui tardent à se concrétiser, le milieu de terrain est devenu un secteur particulièrement sensible au PSG durant ce mercato. Le cas Adrien Rabiot est venu se greffer à la liste, déjà longue, des milieux dans l'incertitude concernant leur avenir dans la capitale.

Marco Verratti avec Unai Emery et Adrien Rabiot

Crédit: Panoramic

Rabiot : le cheveu sur la soupe

C'est l'épine dans le pied qui ne manquait pas au PSG. L'Equipe rapporte ce jeudi que le milieu de terrain parisien ne serait pas satisfait de sa situation à Paris. Il n'aurait pas apprécié de rester sur le banc lors de la finale de la Coupe de France remportée face à Angers (1-0) et estime qu'il est trop souvent utilisé dans un rôle de sentinelle. Il ne souhaite pas quitter le club selon le quotidien sportif. Mais son mécontentement compliquerait les négociations entamées avec les dirigeants du PSG pour prolonger un contrat qui expire dans deux ans, en juin 2019.

Verratti : le bras de fer interminable

C'est le gros dossier de l'été parisien dans le sens des départs. Marco Verratti a fait part à ses dirigeants de sa volonté de quitter le club pour rejoindre le FC Barcelone, aurait refusé une offre de prolongation de contrat et envisagerait de ne pas être présent à la reprise de l'entraînement du PSG. Son président, Nasser Al-Kheilafi, ne veut le vendre sous aucun prétexte. C'est la situation classique d'un bras de fer qui dure depuis le début du mercato. Et son dénouement n'est vraisemblablement pas pour tout de suite.

Motta : la prolongation qui tarde

Tout semblait pourtant réglé dans le dossier Thiago Motta, avec une prolongation d'un an assortie d'une reconversion au sein du club, certainement pour devenir entraîneur de l'équipe U19. Mais il y aurait encore des points des désaccords entre les deux parties et rien n'a été signé jusqu'ici. Le milieu de 34 ans sera donc libre de s'engager où il veut au terme de son contrat avec le PSG. Qui expire le 30 juin, c’est-à-dire vendredi. Demain.

Matuidi : le serpent de mer de l'été

Partira, partira pas ? Les étés se suivent et se ressemblent avec Blaise Matuidi. Pour l'instant, l'international français, âgé de 30 ans, est toujours dans l'effectif du PSG alors que son contrat se termine dans un an. Il réfléchit sérieusement à l'idée de quitter un club qu'il avait rejoint en 2011, au tout début du projet QSI. La Juventus Turin serait en pole sur ce dossier et Manchester United garderait un œil sur lui. Ce n'est pas la première fois que ces deux clubs s'intéressent à l'ancien Stéphanois et cela n'a jamais abouti jusqu'ici…
picture

Blaise Matuidi face à Monaco

Crédit: Panoramic

Krychowiak : le flop n'a pas trouvé preneur

C'était l'un des symboles du mercato manqué du PSG l'été dernier. Acheté à Séville pour une somme estimée à 33 millions d'euros, Grzegorz Krychowiak n'a participé qu'à 19 matches toutes compétitions confondues la saison passée, alors qu'il était l'un des éléments majeurs du FC Séville avec Unai Emery. Un départ est l'option la plus probable et le Polonais aurait des touches en Italie et en Espagne. Mais pour l'instant, il n'y a rien de concret et sa situation reste indécise.

Callegari : l'espoir sur le départ

Il était particulièrement prometteur lors des matches amicaux de présaison l'été dernier. Dans un style proche de celui de Marco Verratti, Lorenzo Callegari semblait en mesure de gratter du temps de jeu avec l'équipe première. Le milieu de 19 ans n'a eu que trois minutes pour s'exprimer la saison passée et Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, ne semble pas compter sur lui cette saison. Le père du joueur, interrogé ce jeudi par L'Equipe, déplore l'attitude des dirigeants parisiens et souhaite que le PSG le libère cet été, à un an du terme de son contrat. Le Zenit Saint-Pétersbourg le veut.
picture

Lorenzo Callegari (PSG)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité