Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Metz : Hinschberger limogé, 1er technicien évincé cette saison

ParAFP

Mis à jour 22/10/2017 à 17:36 GMT+2

Philippe Hinschberger, l'entraîneur de Metz, lanterne rouge de Ligue 1, a été démis de ses fonctions dimanche au lendemain de la défaite contre Dijon (2-1), a indiqué le club mosellan dans un communiqué. C'est le premier technicien évincé cette saison en Ligue 1.

Philippe Hinschberger

Crédit: Getty Images

C'est la défaite de trop. Bernard Serin, le président du FC Metz, pouvait difficilement faire autrement. Après une seule petite victoire et surtout neuf défaites en championnat en 10 rencontres depuis le coup d'envoi de la saison, il a choisi de se séparer Philippe Hinschberger, son entraîneur. "La situation catastrophique du club grenat, dernier de Ligue 1 avec neuf défaites en dix matches de championnat, a contraint le président du FC Metz (Bernard Serin, ndlr) à tirer le bilan de ces mauvais résultats", indique le club. Hinschberger est le premier entraîneur de Ligue 1 évincé cette saison.
Cela semblait inévitable. Avant le déplacement à Saint-Etienne lors de la 9e journée, Bernard Serin avait lancé un ultimatum à son technicien. Mais le déclic n'a pas eu lieu. Loin de là. Le bilan de Metz s'est même aggravé avec deux défaites de plus. Avec ses trois petits points, le club mosellan est bon dernier de la L1 et compte six points de moins que le premier non relégable. "L'intérim à la tête de l'équipe première est confié à José Pinot, actuel entraîneur de l'équipe réserve du club. Les Grenats ont deux rendez-vous importants dans les jours à venir: à domicile en Coupe de la Ligue ce mercredi face au Red Star, et à Lyon en championnat dimanche prochain", conclut le communiqué.
Arrivé à l'été 2015 sur le banc mosellan, Philippe Hinschberger n'aura pas résisté à ce bilan catastrophique. Et pourtant, il avait réussi sa première mission en faisant remonter son club cœur dès sa première saison. L'année dernière, Metz s'était aussi maintenu en Ligue 1 sans trop de difficultés, terminant 14e avec 43 points, sept de plus que le barragiste, Lorient. Mais voilà, l'accumulation de revers l'a poussé vers la sortie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité