Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco cale contre Montpellier (1-1) et manque l'occasion de prendre la tête

Cédric Granel

Mis à jour 29/09/2017 à 23:04 GMT+2

LIGUE 1 - Monaco ne méritait pas mieux. L'ASM a concédé un match nul logique, son premier de la saison en L1, face à une belle équipe de Montpellier (1-1), vendredi soir à Louis-II en ouverture de la 8e journée. Trois jours après leur lourde défaite en Ligue des champions, les Monégasques, peu inspirés, ont été bousculés par les Montpelliérains et finalement repris dans le temps additionnel.

Thomas Lemar (Monaco) dépité face à Montpellier

Crédit: Getty Images

Trois jours après la claque reçue en Ligue des champions face à Porto (0-3), Monaco a confirmé ses limites actuelles en match d'ouverture de la 8e journée de L1. L'ASM n'a pu faire mieux qu'un nul face à Montpellier (1-1), vendredi soir. Les Héraultais, qui ont tenu tête au PSG le week-end dernier (0-0), ont récidivé en obtenant une égalisation méritée dans le temps additionnel grâce à Camara. Falcao a, lui, confirmé son état de forme éblouissant en ouvrant le score.
Mais c'est bien là le seul point positif de la soirée pour des Monégasques hors du coup. Avec ce résultat, le club de la Principauté manque l'opportunité de s'installer seul en tête du classement. Au lieu de cela, il reste deuxième, à égalité de points avec le PSG (19), qui affrontera Bordeaux samedi après-midi (17h).

Un coup de griffe, et puis c'est tout

Avec cinq changements dans le onze de départ par rapport à celui qui a affronté Porto (Subasic, Touré, Tielemans, Lopes, Jovetic titulaires), Monaco n'a jamais montré sa domination dans le jeu. Au contraire, les hommes de Leonardo Jardim ont subi la loi d'étonnants Montpelliérains. Malgré leur système avec cinq défenseurs, comme la semaine passée face à Paris, les Héraultais ont joué décomplexés et ont vite profité des nombreux espaces pour se montrer dangereux.
Mais le MHSC a longtemps connu un gros déchet dans la finition. Au contraire de Monaco, qui a marqué sur son unique occasion du match, son seul tir cadré. A l'affût, Falcao a repris, d'un tacle dans les six mètres, un centre au 2e poteau de Lopes depuis la droite, pour s'offrir son douzième but de la saison (1-0, 38e).
Cette ouverture du score, contre le cours du jeu, n'a pourtant rien changé à la physionomie du match. Montpellier a poussé jusqu'au bout et a logiquement été récompensé quand son remplaçant Souleymane Camara a repris victorieusement de la tête une remise de Bérigaud (1-1, 90e+2). Une juste récompense au regard de la débauche d'énergie de la formation héraultaise. Et de la piètre prestation des champions de France en titre.
picture

Souleymane Camara (Montpellier) félicité après son égalisation contre Monaco

Crédit: Getty Images

Plus d'infos à suivre...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité