Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco fait exploser Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard (0-4)

Cédric Granel

Mis à jour 15/12/2017 à 22:52 GMT+1

LIGUE 1 - Monaco a balayé une équipe de Saint-Etienne en perdition vendredi à Geoffroy-Guichard (0-4), en ouverture de la 18e journée. L'ASM signe une superbe opération en prenant trois points d'avance sur Lyon et Marseille avant le choc entre les deux équipes dimanche soir. Les Verts, réduits à dix après l'expulsion de Stéphane Ruffier, sont au plus mal après ce 9e match sans victoire en L1.

Keita Baldé et Monaco ont fait vivre un cauchemar à Saint-Etienne

Crédit: Getty Images

Monaco a flairé la bonne affaire. Les joueurs de Leonardo Jardim ont parfaitement su exploiter les grosses défaillances stéphanoises pour s'offrir une large victoire à Geoffroy-Guichard (0-4). Ce succès amplement mérité permet à l'ASM de prendre provisoirement la deuxième place du classement. Le club de la Principauté compte désormais trois longueurs d'avance sur Lyon et Marseille, qui s'affrontent dimanche. De leur côté, les Verts s'enfoncent un peu plus dans la crise avec un neuvième match de L1 consécutif sans victoire.
En proie au doute depuis leur dernier succès mi-octobre, les joueurs, dirigés depuis un mois par Julien Sablé, ont débuté la rencontre de la pire des manières. Très en jambes, les Monégasques se sont rapidement mis en action et ont vite tué tout suspense. D'entrée, Sidibé a ouvert le score (0-1, 3e) puis Lemar fait le break, d'une belle frappe croisée après une grosse demi-heure de jeu (0-2, 32e). Totalement apathiques, en retard dans tous les duels, les Verts n'ont jamais pu réagir.
Pire, ils ont encore plus sombré au moment du troisième but monégasque. Fabinho, à l'extrême limite du hors-jeu, a repris victorieusement le ballon dans les six mètres après une première tentative de Falcao repoussée par Ruffier (0-3, 53e). Ce qui a provoqué la colère du gardien stéphanois qui est allé se plaindre auprès du juge assistant. Une attitude qui lui a valu un carton rouge. Dès lors, le match était définitivement plié. Et la quatrième réalisation de Baldé (0-4, 60e) n'a servi à qu'à enfoncer un peu plus des Stéphanois déjà en pleine crise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité