Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Monaco repasse dans le vert, Lille sort du rouge

Louis Pillot

Mis à jour 03/12/2017 à 00:07 GMT+1

Après deux défaites de rang en L1, Monaco a retrouvé le chemin de la victoire en battant Angers (1-0). L'ASM est provisoirement 2e. A Lille, l'embellie post-Bielsa se confirme. Deuxième succès de suite pour les Dogues, face à Toulouse (1-0). Le LOSC sort de la zone rouge et y plonge le TFC (18e). Nice a battu Metz (3-1), Guingamp s'est imposé à Troyes (0-1) et Rennes (2-0 face à Amiens), est 6e.

Falcao et Glik

Crédit: Getty Images

Monaco - Angers : 1-0

Monaco s’est rassuré sans la manière. En frappant dès la deuxième minute, Radamel Falcao a, de la tête, idéalement lancé les Monégasques vers un succès qui leur échappait depuis trois matches en Ligue 1. Mais derrière, Monaco n’a pas su se mettre à l’abri, se montrant très timide offensivement. En ne faisant pas le break, les champions de France se sont exposés; et une sortie manquée de Subasic, tout au bout d’une seconde période insipide par ailleurs (89e), aurait pu leur coûter cher. Qu’importe : Monaco renoue avec la victoire après un mois sans gagner, et s’établit provisoirement comme dauphin du PSG avant les matches des deux Olympiques dimanche.
Ce qu’on en retient : . Après un début de saison étincelant, Falcao avait marqué le pas. Le voilà bel et bien de retour.

Lille - Toulouse : 1-0

Grâce un penalty peu évident en toute fin de match, le TFC avait l’occasion de freiner sa dégringolade. Andy Delort devait répondre à Nicolas Pépé, auteur d’une magnifique frappe pour ouvrir le score en faveur du LOSC (64e). Las, en butant sur Mike Maignan, l’attaquant toulousain n’a pas su briser la mauvaise série des hommes de Pascal Dupraz. Après cette troisième défaite en une semaine, Toulouse se retrouve 18e. Lille, sans être flamboyant, enchaîne une deuxième victoire d’affilée et sort de la zone rouge.
Ce qu’on en retient : L’inefficacité toulousaine. Le TFC a manqué trois penalties sur ses trois derniers matches...

Nice - Metz : 3-1

Décidément, Metz n’y arrive toujours pas. Les Grenats ont pourtant, à l’Allianz Riviera, brisé une série négative : en marquant de la tête, Nolan Roux a mis fin à une série de 5 matches sans marquer (soit 523 minutes sans but). Mais le potentiel offensif de Nice est tout autre. Pléa avait ouvert le score deux minutes plus tôt ; Balotelli, sur un coup franc chanceux (56e), et Allan Saint-Maximin, sur une frappe déviée (71e) se sont chargés de le conclure. Nice se donne un peu d’air, après la victoire à Toulouse obtenue cette semaine, et s’éloigne encore un peu de la zone rouge.
Ce qu’on en retient : La réussite niçoise. Les azuréens ont marqué sur deux tirs contrés. Metz n’avait sûrement pas besoin de ça.

Rennes - Amiens : 2-0

Rennes ne s’arrête plus : les Rouge et Noir sont sixièmes, après leur victoire sans conteste face à Amiens ! Wahbi Khazri, en inscrivant son troisième but en trois matches, et Benjamin André, de nouveau buteur, ont assuré un succès qui rapproche Rennes du haut de tableau. En face, Amiens ne s’est pas montré dangereux, à l’image d’un Gaël Kakuta discret et remplacé dès la 70e minute. Amiens, invaincu depuis mi-octobre, a vu sa belle série s’arrêter. Rennes, vainqueur de six de ses sept derniers matches, se rapproche de Nantes, 5e.
Ce qu’on en retient : La solidité rennaise. Le départ de Christian Gourcuff n’a semble-t-il que peu ébranlé les Rennais, qui continuent à enchaîner les bonnes performances.

Troyes - Guingamp : 0-1

Avec deux cartons rouges venus ponctuer un match très engagé, le football n’était clairement pas à l’honneur au Stade de l’Aube ce samedi. L’ouverture du score de Jimmy Briand en première période (22e) a précédé un deuxième acte beaucoup plus hargneux, où les fautes se sont multipliées. François Bellugou s’était vu indiquer le chemin des vestiaires dès le temps additionnel de la première période, après un tacle trop engagé. Ludovic Blas l’y a rejoint à la 62e, après avoir écopé de deux cartons jaunes en moins de cinq minutes. Guingamp conjure le sort ; les hommes de Kombouaré n’avaient pas gagné depuis six matches.
Ce qu’on en retient : Guingamp respire. La victoire face à un concurrent direct éloigne encore un peu plus les hommes de Kombouaré de la zone rouge.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité