Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nice chute encore face à un Montpellier solide et réaliste

Maxime Claudel

Mis à jour 15/10/2017 à 19:23 GMT+2

LIGUE 1 - Montpellier s'est offert Nice (2-0), lors de la 9e journée de L1. Avec des buts de Stéphane Sessègnon et Isaac Mbenza, les Héraultais ont infligé leur deuxième défaite de rang aux Niçois, qui restent englués à la 14e place. Avec ce quatrième match de rang sans défaite, Montpellier prend deux points d'avance sur son adversaire du jour.

La joie des joueurs de Montpellier après le but de Sessegnon

Crédit: Getty Images

Montpellier a bonifié ses nuls de prestige obtenus face au PSG (0-0) et Monaco (1-1) en battant l'OGC Nice à la Mosson. S'appuyant sur un Benjamin Lecomte impérial en première période et une efficacité pleine après la pause, les Héraultais enfoncent un peu plus les Niçois. Les hommes de Lucien Favre encaissent effectivement une deuxième défaite d'affilée en Ligue 1 après la déroute face à l'Olympique de Marseille survenue avant la trêve internationale. La conséquence au classement est directe : désormais, Montpellier est bel et bien devant Nice.
Nice a décidément du mal dans les derbys du sud depuis qu'il a corrigé Monaco. Après avoir perdu lourdement face à Marseille, les Aiglons ont chuté une nouvelle fois, cette fois-ci chez leur voisin de Montpellier. Ils ont pourtant dominé les trente premières minutes de la rencontre et, sans un Benjamin Lecomte impérial, ils seraient sans doute repartis au vestiaire avec un score favorable. Mais le portier du MHSC était dans un bon dimanche et a écœuré tour à tour Alassane Pléa (0-0, 27e), Mario Balotelli (0-0, 27e), Allan Saint-Maximin (0-0, 28e) et Christophe Jallet (0-0, 28e). En deux minutes, Lecomte a éteint les velléités offensives de Nice, alors que c'était déjà très compliqué de s'approcher de sa surface.

Un Lecomte des grands soirs

Paradoxalement, Benjamin Lecomte n'a plus eu grand-chose à faire en seconde période, qui a confirmé la montée en puissance des Montpelliérains aperçue dans le dernier quart d'heure précédant l'entrée au vestiaire. Les intentions retrouvées des hommes de Michel Der Zakarian ont été récompensées par l'ouverture du score de Stéphane Sessegnon, auteur d'un missile qui a laissé Yoan Cardinale immobile (1-0, 55e). Puis, Isaac Mbenza, entré en jeu auparavant, est venu consolider cette victoire probante de Montpellier après un bon ballon de Junior Samba, lui aussi remplaçant (2-0, 74e).
Lucien Favre peut sans doute tirer la sonnette d'alarme devant une équipe incapable de réagir malgré une bonne entame. Les exploits de Benjamin Lecomte ne l'ont pas aidée mais les Montpelliérains ont su jouer crânement leur chance avec une petite cerise sur le gâteau au passage. Car, à la faveur de ce succès synonyme de quatrième match sans défaite, ils passent devant le Gym au classement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité