Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nantes bat Metz (1-0) et grimpe sur le podium, Caen 4e après sa victoire à Rennes (0-1)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/09/2017 à 22:07 GMT+2

LIGUE 1 - Nantes et Caen poursuivent leur étonnant début de saison. Les Nantais sont provisoirement troisièmes après avoir battu Metz (1-0), juste devant les Caennais, vainqueurs à Rennes (0-1) samedi lors de la 8e journée. Strasbourg a arraché un nul à Dijon (1-1) tandis que Guingamp et Toulouse se sont neutralisés (1-1).

La joie des joueurs de Nantes face à Metz

Crédit: Getty Images

Nantes - Metz : 1-0

Nantes ne s’arrête plus. Grâce à un but rapide d’Emiliano Sala, opportuniste après une parade d'Eiji Kawashima (3e, 1-0), la troupe de Claudio Ranieri a signé sa quatrième victoire d’affilée et se retrouve désormais sur le podium de Ligue 1 ! Malgré quelques occasions de creuser l'écart et malgré l’exclusion de Benoît Assou-Ekotto pour deux cartons jaunes (52e), les Canaris n’ont pas réussi à plier le match et ont frôlé la correctionnelle en fin de match après un penalty sifflé pour Metz. Alors que Nolan Roux avait marqué son premier essai, l’arbitre lui a demandé de le retirer. Et l’ancien Stéphanois l’a envoyé au-dessus (90e). Peu importe, pour le FCNA, seule la victoire compte. Metz reste lanterne rouge.
Ce qu’on en retient : Nantes sur le podium… avec 6 buts marqués en 8 matches…

Rennes - Caen : 0-1

Ce n’était pas football champagne ce samedi au Roazhon Park. Mais cela fait quand même le bonheur de Caen. Vainqueur à l’arraché à la faveur d’un but contre son camp de Ramy Bensebaini, à la lutte avec Ivan Santini (0-1, 35e), le Stade Malherbe ne s’arrête plus et figure désormais à la quatrième place. A l’inverse, Rennes glisse à la 15e place.
Ce qu’on en retient : Le bon coup de Caen qui tranche avec le manque de révolte rennaise. A domicile, Rennes n’a toujours pas gagné cette saison.
picture

Les joueurs de caen célèbrent un but face à Rennes

Crédit: Getty Images

Guingamp - Toulouse : 1-1

Pas de vainqueur au Roudourou. Dans un match indécis, l’En Avant Guingamp et Toulouse n’ont pas su se départager. Pourtant, après un centre parfait de Lucas Deaux, Marcus Thuram avait lancé les Bretons sur la voie du succès (1-0, 1ere) mais Somalia, à la faveur d’une sortie compliquée de Karl-Johan Johnsson, a permis au TFC de recoller au score (1-1, 40e). Au classement, Guingamp reste 10e tandis que Toulouse, 14e, fait du surplace.
Ce qu’on en retient : Toulouse qui ne parvient pas à décoller au classement…
picture

Un match accroché entre Guingamp et Toulouse, à l'image de ce duel entre Alexis Blin et Yannis Salibur

Crédit: Getty Images

Dijon - Strasbourg : 1-1

Strasbourg est miraculé. A la faveur d’une grosse incompréhension entre Papy Djilobodji et Baptiste Reynet, Martin Terrier a égalisé dans les dernières minutes de jeu (1-1, 90e) pour arracher un match nul inespéré à Dijon (1-1). Avant cela, Kwon Chang-hoon avait ouvert le score, bien servi par Valentin Rosier (1-0, 78e). Un nul en forme de défaite pour les Dijonnais qui restent 17e, un point devant leur adversaire du soir, 19e.
Ce qu’on en retient : Un scénario fou qui n’arrange finalement personne.

Amiens - Lille : Match arrêté

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article