Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nantes enfonce Angers (1-0)

Babacar Diarra

Mis à jour 17/12/2017 à 18:21 GMT+1

LIGUE 1 - Grâce à un penalty de Sala (24e) et malgré l'expulsion de Bammou, Nantes s'est imposé face à Angers (1-0). Les Canaris sont plus que jamais 5es avec cinq points d'avance sur Rennes alors que le SCO s'enfonce à la 19e place.

La joie des Nantais face à Angers

Crédit: Getty Images

Le Nantes de Claudio Ranieri gagne toujours petit. Les Canaris ont récolté leur neuvième succès de la saison (1-0) à l'occasion du derby face au SCO Angers. Le neuvième succès par un but d'écart. Emiliano Sala a inscrit l'unique but sur un penalty provoqué par le capitaine Léo Dubois (24e). La solidité de la défense nantaise a fait le reste malgré une seconde période tendue où Yacine Bammou a été expulsé pour deux jaunes (65e). Quoiqu'il arrive lors de la 19e journée, Nantes finira la phase aller dans le top 5 et Angers dans la zone rouge.
"Les joueurs ont travaillé beaucoup et donc ils ont mérité cette position", a félicité l'entraîneur italien Claudio Ranieri après le match. Angers, de son côté, rate une occasion de se rapprocher de Lille (18e avec 18 points) et de Toulouse (17e avec 19 points), et reste 19e avec 15 unités. Il fut un temps où "à la nantaise" était synonyme de beau jeu. Aujourd'hui, cela désigne une victoire par la plus petite des marges avec une production offensive limitée.
Il aura encore suffi d'un but, un pénalty obtenu par Léo Dubois et transformé en force par Emiliano Sala, pour décider du sort du match (1-0, 24e). Pour le reste, les occasions ont été rares côté jaune et vert. Seules une frappe de Dubois déviée en corner par Letellier (6e) et une reprise de Yacine Bammou sauvée sur la ligne par Flavien Tait (48) auront vraiment créé le danger.
Je m'excuse
Bammou allait cependant être exclu peu après l'heure de jeu (65e) tout comme son entraîneur avant lui, pour s'être précipité sur le quatrième arbitre et avoir pris sa tête entre les mains à la 51e. "La sanction était juste parce que j'ai touché le 4e arbitre pour montrer la faute que j'ai vue (...) Je suis désolé, je m'excuse. C'est la première fois que je touche un arbitre", a d'ailleurs reconnu le technicien après le match.
Mais comme en face le bilan des occasions était encore plus maigre, avec aucune tentative cadrée en 90 minutes, cela a amplement suffi à une victoire tranquille des locaux. "Le problème, c'est que dans le travail d'approche c'est bien, mais dans le travail de finition, c'est plus difficile. On n'a pas réussi à trouver la faille et c'est un sentiment douloureux", a regretté le coach angevin Stéphane Moulin. Angers, dont le dernier succès en Ligue 1 remonte à la mi-octobre à Caen (0-2), soit neuf matches de suite sans lever les bras au coup de sifflet final, devra impérativement battre Dijon à Raymond-Kopa mercredi s'il ne veut pas risquer d'être décroché dans la course au maintien.
picture

Sala buteur face à Angers

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité