Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nasser Al-Khelaïfi : "On veut bouger les lignes, n'en déplaise au vieil ordre établi qui gesticule"

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 16/11/2017 à 00:19 GMT+1

LIGUE 1 - Nasser Al-Khelaïfi n'est pas du genre à s'épancher dans les médias. Alors, quand le président du Paris Saint-Germain parle, ce n'est pas pour rien. Ce dernier a ainsi profité de la sortie du magazine officiel du club pour évoquer sa forte détermination à faire évoluer le club parisien. Que ça plaise ou non.

Nasser Al-Khelaifi

Crédit: Getty Images

, le PSG et son président Nasser Al-Khelaïfi commencent à en avoir marre. Et le président parisien, certainement lassé autant que remonté, a tenu à mettre les points sur les i une bonne fois pour toutes. "Alors que 2017 va bientôt toucher à sa fin, cette deuxième partie de l’année a insufflé un profond renouveau du Paris Saint-Germain, sur les terrains, comme dans tous les secteurs qui composent la vie d’un grand club de football. Dans toutes nos activités, notre action est guidée par une idée-force : bouger les lignes", explique-t-il tout d'abord dans le magazine officiel du club et dans des propos rapportés par CulturePSG.
Le foot français revendique le droit de nourrir des rêves
"Bouger les lignes, telle est la volonté profonde de notre club, sur tous les plans. Bouger les lignes, n’en déplaise aux tenants d’un vieil ordre établi qui gesticulent, parfois avec une outrance qui ne les honore pas, avec l’espoir que justement aucune ligne ne bouge dans le grand livre des palmarès internationaux", poursuit Nasser Al-Khelaïfi dans des attaques à peine voilées contre certains grands d'Europe. "À tous ceux que le projet ambitieux et réfléchi du Paris Saint-Germain contrarie, nous apporterons sans relâche et avec conviction, une même réponse : notre club, et le football français dans son ensemble, revendique le droit de grandir et de nourrir des rêves, comme tant d’autres avant lui en Europe".
Oui, nous chercherons encore à bouger les lignes
Concernant le thème épineux du fair-play financier, Nasser Al-Khelaïfi l'a également abordé... tout en subtilité. "Nous avons toujours imaginé puis développé notre projet dans le respect des règles nationales et internationales, et il en ira toujours ainsi. Oui, nous chercherons encore à bouger les lignes parce qu’il n’est écrit nulle part une règle qui imposerait à un club d’accepter ad vitam aeternam les pressions et la domination des autres", écrit le président parisien, qui adresse ses derniers mots aux supporters du PSG. "À vous, nos fans, avec votre ferveur et votre fidélité, bouger les lignes consistera à renverser des montagnes pour écrire la plus belle des histoires".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité