Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neymar et Cavani vont s'expliquer... et le PSG a sa petite idée pour les mettre d'accord

Fabien Borne

Mis à jour 20/09/2017 à 12:44 GMT+2

LIGUE 1 - Après deux jours de repos, Neymar et Edinson Cavani se retrouvent ce mercredi au Camp des Loges. La direction sportive du PSG a prévu de rencontrer ses deux attaquants aujourd'hui pour mettre fin à leur querelle autour des coups de pied arrêtés.

Cavani et Neymar (PSG) face à Lyon

Crédit: Getty Images

Tout a été dit, ou presque, depuis dimanche soir et la fameuse chamaillerie de Neymar et Edinson Cavani à l'heure de tirer le penalty obtenu par Mbappé face à l'OL (2-0). Après deux jours de repos, le Brésilien et l'Uruguayen vont se retrouver au Camp des Loges ce mercredi. Et pas question pour le PSG de faire durer la polémique plus longtemps. Il est l'heure de trancher.
Selon Le Parisien, une réunion est prévue ce mercredi entre les deux joueurs en compagnie d'Antero Henrique (directeur sportif), Unai Emery (entraîneur) et probablement Maxwell (directeur sportif adjoint). Au-delà d'écouter ses deux joueurs, la direction sportive va surtout tenter de trouver une solution définitive et équitable. Le quotidien francilien croit ainsi savoir que le PSG ne fixera pas de hiérarchie et va proposer à ses deux stars d'alterner. Quand Cavani tirera un penalty, Neymar prendra le suivant, que ce soit lors du même match ou plus tard.

Cavani prêt à partager le gâteau

Reste à savoir si cette règle s'appliquera aussi pour les coups francs proches de la surface et à connaître aussi la position des deux joueurs. Contacté par Le Parisien, l'entourage de Cavani a fait savoir qu'il n'était pas opposé à cette idée et a assuré qu'il ne s'agissait en tout cas pas d'une question d'argent, la fameuse prime en cas de titre de meilleur buteur de Ligue 1 ayant disparu du contrat de l'Uruguayen depuis sa dernière prolongation en avril dernier (Cavani devrait en revanche toucher une prime dès qu'il aura inscrit 25 buts cette saison toutes compétitions confondues).
Et Neymar dans tout ça ? A Barcelone, Messi partageait cet exercice avec lui. Même s'il souhaite s'imposer comme le leader du PSG et gonfler ses stats en vue du Ballon d'Or, a-t-il vraiment intérêt à refuser le compromis proposé par ses dirigeants ? On devrait en savoir plus rapidement puisque si un "accord" est trouvé aujourd'hui, le prochain penalty du PSG sera théoriquement pour lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité