Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neymar toujours pas assuré de jouer contre Guingamp, la faute au Barça

Cyril Morin

Publié 09/08/2017 à 18:02 GMT+2

LIGUE 1 - Le PSG n’a toujours pas reçu le fameux certificat idoine pour pouvoir aligner Neymar dès dimanche face à Guingamp (21h00). En cause, le refus du Barça de valider le transfert tant que le club n’aura pas reçu les 222 millions sur son compte.

Neymar lors de sa présentation au Parc des Princes

Crédit: Getty Images

C’est un compte à rebours que le PSG aurait aimé éviter. Alors que l’arrivée de Neymar est officielle depuis jeudi dernier, rien n’indique pour l’instant que le Brésilien puisse faire ses grands débuts ce dimanche face à Guingamp (21h00). C’est même tout l’inverse. En cause, le fameux certificat que la Ligue espagnole n’a toujours pas fourni à la LFP. Et c’est bien le Barça qui retarde le transfert de ce document.
Selon Mundo Deportivo, qui cite la radio catalane RAC1, le club blaugrana attend encore de recevoir le paiement du transfert de Neymar de la part du PSG pour envoyer les documents nécessaires. Si un chèque a bien été déposé par les représentants légaux du joueur la semaine dernière, celui-ci n’aurait pas encore été enregistré dans les caisses du club. Une fois ce mouvement financier validé, le Barça ne mettra plus aucun bâton dans les roues du PSG selon le quotidien catalan. Et si cela venait à traîner encore ? Les règles sont claires : le transfert serait validé d'office le 18 août, sauf si le Barça mène une action auprès de l'UEFA. Mais que les supporters parisiens se rassurent, si ledit document arrive avant samedi 23h59, il pourrait bien fouler la pelouse du Roudourou.
picture

Bartomeu sur Neymar : "Aucun joueur n’est plus grand que le Barça"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité