Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nice renverse Nantes (1-2) et remonte à la 8e place

Maxime Battistella

Mis à jour 10/12/2017 à 19:26 GMT+1

LIGUE 1 - Nice s'est bien remis d'une entame de match ratée et sanctionée par Bammou (13e) pour venir à bout de Nantes (1-2) ce dimanche. Pléa (42e) et Balotelli (75e) ont permis aux Aiglons de décrocher leur troisième victoire consécutive en L1 et de pointer désormais au 8e rang. Les Canaris restent 5es.

Balotelli (Nice), buteur à Nantes

Crédit: Getty Images

Nice enchaîne enfin. Les Aiglons ont remporté un troisième succès d'affilée en championnat en s'imposant sur la pelouse de Nantes (1-2) ce dimanche après-midi pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Pourtant menés au score en début de match, les joueurs de Lucien Favre ont su renverser la situation grâce à des buts de Plea et Balotelli. En position de barragiste après 14 journées, Nice se retrouve dans la première partie de classement à la 8e place. Nantes reste 5e de son côté malgré ce revers à domicile.
S'ils ont d'entrée de jeu mis le pied sur le ballon - 59 % de possession sur l'ensemble du match -, les Niçois ont eu du mal à se défaire du pressing des attaquants canaris dans les premières minutes. Et à la suite d'une action litigieuse au départ de laquelle Emiliano Sala semblait avoir fait faute sur Malang Sarr, Yacine Bammou a ouvert le score pour Nantes d'une frappe croisée à ras de terre en première intention (1-0, 12e).
picture

Plea (Nice) buteur à Nantes

Crédit: Getty Images

Balotelli en leader

Sonnés, les Aiglons ont peu à peu repris le fil du match, privant leurs adversaires de ballons sans se montrer dangereux. S'ils ont manqué de vitesse dans le jeu, les joueurs de Lucien Favre s'en sont remis aux coups de pied arrêtés. Et sur corner, Alassane Plea a remis les deux équipes à égalité d'une tête piquée croisée au second poteau (1-1, 42e).
Dès la reprise, Nice a repris et accentué sa domination dans le sillage d'un Mario Balotelli inspiré techniquement dans ses déviations et assumant pleinement son rôle de leader d'attaque. Mis en échec une première fois par le gardien nantais (74e), l'Italien a donné l'avantage aux siens d'une sublime frappe enroulée du droit sans élan à l'entrée de la surface nantaise (2-1, 75e). Ce but, le 9e de la saison de Mario Balotelli en Ligue 1, a offert la victoire aux Aiglons, malgré une réaction d'orgueil de Nantes en fin de match. Après un début de championnat chaotique, Nice peut donc rêver d'une deuxième partie de saison excitante. Surtout si sa star italienne maintient ce rythme.
Plus d'infos à suivre...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité