Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nicolas De Tavernost après Bordeaux-OM (1-1) : "Les arbitres sont des gens irresponsables"

Fabien Borne

Publié 20/11/2017 à 08:55 GMT+1

LIGUE 1 - Le président de M6, actionnaire principal des Girondins de Bordeaux, était en colère dimanche soir après le nul de son équipe face à l'OM (1-1). Nicolas De Tavernost en voulait notamment aux arbitres, qu'il a qualifiés d'irresponsables.

Nicolas De Tavernost, le propriétaire des Girondins de Bordeaux (Ligue 1)

Crédit: AFP

A Bordeaux, Nicolas De Tavernost a vu rouge dimanche soir en zone mixte, après que ses Girondins se soient fait rattraper dans le temps additionnel sur un but de Morgan Sanson (1-1). "C’est une grosse déception. Les garçons se sont beaucoup donnés, mais on ne peut pas jouer contre l’arbitrage, ce n’est pas possible", a pesté le président de M6.
Pour lui, l'OM n'aurait jamais dû obtenir le coup franc à l'origine de son égalisation dans les arrêts de jeu et Malcom aurait dû quelques secondes plus tôt obtenir un corner. "Ce n’est pas possible que des investisseurs (en parlant de lui-même) se retrouvent à la merci de décisions à la 93e minute, d’un coup franc qui n’existe pas, d’un corner qu’il y avait. Je ne dis pas que le résultat n’est pas équilibré. Je dis simplement que l’arbitrage ne l’a pas été. C’est ça, la vraie frustration."
La ligue et la fédé feraient mieux de s'occuper de l'arbitrage
Très remonté contre l'homme en noir Benoît Millot, qu'il est allé voir après le match, De Tavernost a ajouté : "C’est très énervant que quelqu’un prenne la responsabilité de siffler un coup franc qui est dans sa tête à la 93e minute. C’est quand même absolument anormal. Ce sont des gens irresponsables. Ce sont vraiment des gens irresponsables", a-t-il répété, avant de conclure sa saillie par un message destiné aux instances du football français : "Au lieu de se chamailler, à la Ligue et la Fédé, ils feraient mieux de s’occuper de l’arbitrage."
En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur bordelais Jocelyn Gourvennec a lui regretté "quelques décisions arbitrales qui ont eu un impact sur la fin de match". Au micro de Canal+, il avait pointé du doigt quelques minutes plus tôt, comme son dirigeant, l'action ayant précédé le but marseillais : "Je pense qu'il y a corner juste avant le but, devant l'arbitre de touche. Après, sur la faute au coeur du jeu, je crois qu'il n'y a pas de faute... Je vais être clair : je n'ai pas aimé l'arbitrage de Monsieur Millot."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité