Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Oscar Garcia quitte Saint-Etienne, Julien Sablé le remplace sur le banc des Verts

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 15/11/2017 à 23:56 GMT+1

LIGUE 1 - C'est officiel : Oscar Garcia quitte le banc de l'AS Saint-Etienne. Les deux parties ont trouvé un accord à l'amiable pour se séparer. Le coach espagnol, en difficulté en interne et fragilisé par la déroute lors du derby contre l'OL, quitte le Forez avec ses trois adjoints. Julien Sablé, ex-capitaine emblématique et directeur du centre de formation prend la relève auprès du groupe pro.

Oscar Garcia, coach de Saint-Etienne

Crédit: Getty Images

La nouvelle était dans l'air depuis mardi soir, elle est désormais officielle : Oscar Garcia quitte l'AS Saint-Etienne. Le club du Forez a officialisé l'information ce mercredi. "Oscar Garcia a exprimé le souhait de quitter l’AS Saint-Etienne. Les deux parties ont trouvé un accord à l’amiable pour cesser leur collaboration", explique tout d'abord le communiqué des Verts.
"Les discussions se sont déroulées dans un climat serein. L’accord conclu ne comporte aucune indemnité de départ et Oscar Garcia n’a pas voulu être rémunéré au-delà de son dernier jour de travail", précise l'ASSE, qui ajoute que "les contrats des entraîneurs adjoints, Ruben Martinez, Enrique Sanz et Antonio Puche, ont également été résiliés". Pour remplacer l'entraîneur espagnol, qui fait donc ses valises après seulement cinq mois, les Verts ont nommé Julien Sablé.

Sablé prend les commandes, Garcia s'en va comme un prince

"Julien Sablé, Directeur du centre de formation et ancien capitaine de l’équipe, prend en charge l'entraînement du groupe professionnel", écrit le club stéphanois dans son communiqué, qui conclut en remerciant Oscar Garcia et son staff "pour leur professionnalisme". Selon les informations de plusieurs médias (L'Equipe, RMC...), l'entraîneur espagnol, qui restait sur une victoire lors des sept derniers matches, reprochait à ses dirigeants leur mode de gouvernance. Ancien joueur et capitaine du club (1998-2007), Julien Sablé, qui était le directeur du centre de formation des Verts depuis juin, va donc connaître sa première grande expérience sur un banc de Ligue 1.
Mercredi soir, Oscar Garcia a publié un communiqué très classe pour remercier le club, et ses supporters en particulier, malgré son expérience très vite avortée dans le Forez. Le technicien espagnol précise, pour expliquer son départ, que "certains désaccords" ont amené "à prendre des chemins différents" et assure qu'il aurait "voulu donner plus de bonheur (aux supporters) durant plus de temps, mais ce ne fut malheureusement pas possible." Garcia, qui quitte le club sans indemnités de départ, a également souhaité "bonne chance" à son successeur. Grand seigneur jusqu'au bout donc.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité