Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Patrice Evra et l'OM, stop ou encore ?

Fabien Borne

Mis à jour 25/10/2017 à 11:20 GMT+2

LIGUE 1 - Cantonné à un rôle de doublure depuis l'arrivée de Jordan Amavi, Patrice Evra se pose des questions sur son avenir. Si la direction phocéenne estime qu'un départ hivernal n'est pas d'actualité, il n'est pas à exclure non plus.

Patrice Evra (OM)

Crédit: Getty Images

Petit évènement lundi sur la planète Instagram. Au lendemain du frissonnant match nul de son OM face au PSG (2-2), "Tonton Pat" n'a pas exhibé son bonheur sur son réseau social préféré. Il l'avait pourtant fait à chaque fois ces derniers mois, même au lendemain de l'humiliation marseillaise à Monaco ou après la déroute face à Rennes. Evra aurait-il le moral dans les chaussettes ? Ou d'autres chats à fouetter ?
Sorti en milieu de semaine dernière face à Guimarães avant l'heure de jeu, le latéral gauche était censé être "malade" selon Rudi Garcia. A en croire L'Equipe, il a pourtant été aperçu quelques heures plus tard en pleine forme sur la terrasse de l'hôtel Intercontinental où il vit depuis son arrivée à Marseille en janvier dernier. Présent à l'entraînement vendredi et samedi, Evra n'était pas sur la feuille de match dimanche face au PSG, sans que l'on sache vraiment s'il était blessé ou toujours malade.
Désormais, je joue les matches Coca-Cola
De toute façon, il n'aurait pas débuté la rencontre face aux Parisiens, Rudi Garcia ayant tranché depuis plusieurs semaines en faveur de Jordan Amavi, qu'il aligne à chaque fois dans les matches qui comptent. "Désormais, je joue les matches Coca-Cola", reconnaît même en privé Evra selon L'Equipe, non sans ironie. Dimanche dernier, Téléfoot assurait ainsi que l'ancien joueur de Manchester United envisageait de quitter l'OM cet hiver et ne serait pas retenu par ses dirigeants s'il demandait à partir. "Son départ en janvier n'est pas un sujet', répond le club marseillais dans L'Equipe ce mercredi. Vraiment ? "Nous aurons besoin de lui. C'est un grand professionnel, exemplaire dans son implication, qui ne cesse de conseiller les jeunes", ajoute Jacques-Henri Eyraud.

Pas de départ cet hiver ?

Si Patrice Evra ne s'est jamais plaint publiquement de son nouveau statut et joue toujours les grands frères bienveillants en interne, notamment auprès de son concurrent Amavi, difficile de ne pas se poser des questions sur son avenir marseillais, lui qui a rarement été au niveau depuis son arrivée en janvier dernier et donne l'impression, comme Bixente Lizarazu en son temps, d'être tout simplement cramé.
Lâché aussi par les supporters marseillais, qui lui reprochent autant ses performances que ses vidéos, Patrice Evra dispose toutefois d'un salaire très confortable pour un joueur de 36 ans et il lui sera probablement difficile de trouver aussi bien ailleurs. Dit autrement, il ne serait pas surprenant qu'Evra se contente de sa situation actuelle et aille au bout de son contrat marseillais, qui expire en juin prochain. A moins qu'il ait vraiment l'ambition de jouer plus régulièrement.
picture

Garcia : "Les grands champions comme Evra se relèvent toujours"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité