Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG : Ben Arfa écarté après avoir demandé le numéro de l'émir du Qatar ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/07/2017 à 12:30 GMT+2

LIGUE 1 - Selon les informations du JDD ce dimanche, Hatem Ben Arfa n'a pas uniquement été écarté du stage de pré-saison du PSG en raison de ses performances sportives. L'hebdomadaire avance une sanction de la part de Nasser Al-Khelaïfi après une tentative du joueur de discuter directement avec le propriétaire qatari.

Hatem Ben Arfa (PSG)

Crédit: Panoramic

Un nouvel écart pour justifier la sanction ? Écarté du stage de pré-saison avec le PSG, Hatem Ben Arfa s'est défendu en citant Martin Luther King : "Une injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier". Une phrase censée résumer sa position au sein du club parisien où il rêve toujours de jouer les premiers rôles. Revenu affuté de vacances, le gaucher n'aurait pas uniquement été écarté pour des raisons sportives à en croire le JDD ce dimanche.
L'hebdomadaire avance plutôt une sanction venue de Nasser Al-Khelaïfi lui-même. En cause, la visite de l'émir du Qatar, Tamim Al-Thani, en avril dernier. Présent au match contre Guingamp (4-0) le 4 avril mais également au Camp des Loges un jour plus tôt, l'émir était venu rencontrer l'effectif parisien. Ce jour-là, Ben Arfa vient saluer le propriétaire parisien mais également le président parisien, présent à ses côtés. Et en profite pour demander le numéro personnel de l'émir pour évoquer sa situation, précisant que Al-Khelaïfi refuse de lui répondre depuis plusieurs mois. Mis en porte-à-faux face à son patron, le président parisien aurait décidé de sanctionner Ben Arfa en demandant tout simplement à Unai Emery de ne plus retenir le joueur dans ses groupes. Une consigne parfaitement respectée depuis puisque le joueur n'est plus apparu sur une seule feuille de match depuis.
picture

Emery se défend d'avoir "puni" Ben Arfa

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité