Getty Images

PSG : Le Barça débloque le certificat de Neymar, qui va débuter à Guingamp

Le Barça payé, Neymar va bien faire ses grands débuts avec le PSG à Guingamp

Le 11/08/2017 à 13:10Mis à jour Le 11/08/2017 à 18:09

LIGUE 1 - Le FC Barcelone a encaissé les 222 millions d'euros du transfert de Neymar au PSG. Le club catalan a ainsi donné son feu vert pour l'envoi du certificat international de transfert (CIT), que le FFF a reçu. Le Brésilien va faire ses débuts sous le maillot parisien dimanche, à Guingamp (21h00).

Neymar sera bien présent dimanche soir sur la pelouse du Roudourou. Le Télégramme annonçait déjà jeudi que le certificat international de transfert (CIT) du Brésilien devrait arriver dans les temps pour que l'ancien Barcelonais soit qualifié pour le déplacement du PSG à Guingamp dimanche soir, en clôture de la 2e journée de Ligue 1. La FFF a confirmé vendredi en début d'après-midi qu'elle avait bien reçu le document. Neymar pourra ainsi faire ses grands débuts avec le PSG en Bretagne.

L'information avait déjà filtré dans la presse catalane et l'AFP vendredi en fin de matinée. Mundo Deportivo a annoncé que le FC Barcelone avait perçu les 222 millions du transfert de l'attaquant brésilien, condition que le club catalan exigeait pour donner le feu vert à l'envoi du CIT. "Le Barça a reçu et encaissé le chèque et par conséquent à partir de maintenant il met en route les démarches de transfert", avait ensuite confirmé une source proche du club à l'AFP.

Une semaine de doute

Transféré jeudi dernier au PSG, Neymar n'avait pas été en mesure de débuter dès le samedi suivant, face à Amiens, car la FFF n'avait pas reçu ce document essentiel pour l'homologation du contrat de la star brésilienne. L'international auriverde, après avoir été présenté au public du Parc des Princes, avait ainsi dû se résoudre à suivre depuis les tribunes la victoire de sa nouvelle équipe face au promu (2-0), grâce à des buts d'Edinson Cavani et de Javier Pastore.

Le doute subsistait encore cette semaine sur le délai d'envoi du CIT. Et la participation du Brésilien au match face à Guingamp était remise en question. Mais la FFF a reçu le CIT à temps. Le nouvel attaquant du PSG sera finalement qualifié pour cette rencontre. Et le grand show Neymar va bel et bien pouvoir débuter sur le terrain.

Vidéo - Neymar présenté au public

00:39
0
0