Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quarante supporters bordelais interpellés après avoir bravé une interdiction de déplacement

ParAFP

Publié 04/02/2018 à 14:13 GMT+1

Quarante supporters bordelais, interdits de déplacement par arrêté préfectoral, ont été interpellés samedi après avoir fait leur apparition dans les tribunes de La Meinau à Strasbourg lors du match comptant pour la 24e journée de Ligue 1, a-t-on appris dimanche de source policière.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Les interpellations se sont bien passées et certaines gardes à vue sont toujours en cours", a précisé à l'AFP la préfecture du Bas-Rhin en début d'après-midi. Le groupe de supporters a été évacué dans le calme de l'une des tribunes du stade de La Meinau lors de la première mi-temps du match entre Strasbourg et Bordeaux, selon le club alsacien.
"Les supporters bordelais ont été évacués par des stadiers, appuyés par des CRS, car ils n'avaient pas à être là. Tout s'est fait dans le calme et il n'y a pas eu d'échauffourée", a expliqué à l'AFP Romain Giraud, secrétaire général du club alsacien.
La veille, le site du club avait mis en vente les places du virage Nord-Est de La Meinau, habituellement réservé aux supporters visiteurs, en raison de l'interdiction de déplacement des supporters bordelais par la LFP et la préfecture. En bravant l'arrêté préfectoral,imposé à cause d'une banderole brûlée face à Troyes (20e journée), les ultras bordelais ont expliqué vouloir "prouver par a + b l'absurdité de ces interdictions totalement irresponsables", sur leur compte Twitter. Ils ont également affirmé avoir été "éjectés du stade comme des criminels à coups de matraque totalement gratuits".
Le groupe de supporters avait déjà tenté de passer outre une interdiction de déplacement en se rendant à Nantes pour assister au derby de l'Atlantique à la Beaujoire le 20 janvier, mais n'ont pu assister au match. Les ultras strasbourgeois ont témoigné samedi leur solidarité à leurs homologues bordelais en débutant la rencontre par une "grève" des encouragements de 5 minutes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité