Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ruello claque la porte du Stade Rennais, Létang nommé président !

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 04/11/2017 à 00:12 GMT+1

LIGUE 1 - René Ruello a annoncé dans un communiqué publié vendredi soir qu'il quittait ses fonctions à la présidence du Stade Rennais, quelques instants après la victoire du club breton sur Bordeaux (1-0) en ouverture de la 12e journée. Un peu plus tard, Olivier Létang a été nommé en tant que président délégué et occupera aussi le poste de manager général.

René Ruello a démissionné de la présidence du Stade Rennais

Crédit: Getty Images

Décidément, le Stade Rennais aura vécu une bien drôle de soirée. Alors que les joueurs de Christian Gourcuff ont remporté leur match face à Bordeaux (1-0), ils ont appris quelques minutes plus tard la démission de leur président René Ruello. "Après le délire médiatique hallucinant de la mi-octobre, j’ai pris du repos et la décision de quitter mes fonctions à la Présidence du club, malgré le soutien et les assurances de mon actionnariat", a expliqué ce dernier dans un communiqué publié dans la soirée.
S'il n'avait pas nommé son successeur, le Stade Rennais s'en est chargé pour lui un peu plus tard en annonçant l'arrivée de l'ancien directeur sportif du PSG Olivier Létang, qui devient ainsi président délégué et manager général du club breton. "Jacques Delanoë devient Président non exécutif du club. Cette nouvelle organisation sera effective à la suite du prochain conseil d'administration du Stade Rennais F.C. qui se tiendra mardi 7 novembre", a précisé le club dans son communiqué.

Quid de Gourcuff ?

"Je tiens à remercier René Ruello, Président bénévole, passionné et généreux qui a, sans relâche, mis sa détermination et sa force de caractère au service de ce club", explique François Pinault, propriétaire du club. "Avec l’arrivée d’Olivier Létang, le Stade Rennais F.C. ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Notre ambition d’actionnaire pour l’avenir du Stade Rennais F.C. reste intacte. Nous souhaitons maintenant que le club retrouve durablement le chemin de la victoire dans un climat serein."
Le départ de Ruello peut-il précipiter celui de l'entraîneur Christian Gourcuff, les deux hommes étant considérés comme très proches ? "Je remercie particulièrement Christian Gourcuff pour sa loyauté et son engagement envers le Stade Rennais F.C., pour ses efforts quotidiens (...) Je souhaite bonne chance à mon successeur. J’espère qu’il aura la sagesse, patience et l’intelligence de poursuivre, avec Christian Gourcuff, le travail qu’il a commencé", expliquait René Ruello dans son communiqué. Pas certain que son souhait soit exaucé...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité