Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rennes: pas de point presse d'avant-match, les entraînements à huis clos

ParAFP

Publié 18/10/2017 à 18:37 GMT+2

Le Stade Rennais a annoncé mercredi qu'il ne tiendrait pas de point presse d'avant-match à l'occasion de la réception de Lille samedi pour la 10e journée de Ligue 1, alors que la mise à l'écart des dirigeants du club a fait l'objet de spéculations cette semaine.

Christian Gourcuff, entraîneur du Stade Rennais - 2017

Crédit: Panoramic

"Le Stade Rennais F.C. ne tiendra pas le point presse d'avant-match Stade Rennais F.C./Lille", a indiqué le club dans un communiqué de presse, bien que la tenue d'une conférence de presse à la veille ou l'avant-veille d'un match est obligatoire, selon la convention médias-presse du football français. "Les séances (d'entraînement, ndlr) de jeudi matin et vendredi, veille de match, sont organisées à huis clos", a également précisé le communiqué.
C'est le président, René Ruello, qui a pris la décision d'annuler la conférence de presse, traditionnellement prévue à deux jours du match, étant donné le contexte tendu des derniers jours, selon une source proche du club. Lundi, le quotidien 20 Minutes avait annoncé que René Ruello était démis de ses fonctions, information qu'une source proche du club et généralement très bien informée avait confirmée à l'AFP, précisant que le sort de l'entraîneur Christian Gourcuff était lui aussi scellé. Tous les médias suivant le club de près avaient également annoncé la mise à l'écart du dirigeant, revenu à la tête des rouge et noir pour un troisième mandat à l'été 2014.
René Ruello a finalement été confirmé "à l'unanimité dans ses fonctions de président" lors d'un conseil d'administration qui s'est tenu mardi matin. Actuellement riche de 6 points, soit autant que le 19e Dijon, Rennes (15e) voit se profiler samedi un match sous haute tension contre le Losc de Marcelo Bielsa qui le suit immédiatement au classement. Samedi dernier, après une défaite 2-0 chez le rival régional honni de Guingamp, marquée par une nouvelle prestation très décevante des joueurs, quelques supporters rennais avaient tenté d'envahir le terrain. Un ras-le-bol provoqué par le bilan sportif calamiteux (1 victoire depuis le début de la saison, 5 sur les 28 derniers matches de Ligue 1) d'un entraîneur et d'un président qui ont lié leur sort au nom de leur longue amitié.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité