Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Retour, Emery, humour, millions : Les 5 déclas de Kylian Mbappé à retenir lors de sa conférence

Louis Pillot

Mis à jour 06/09/2017 à 14:17 GMT+2

TRANSFERTS - Kylian Mbappé a donné mercredi sa première conférence de presse en tant que joueur du Paris Saint-Germain. Accompagné de Nasser Al-Khelaïfi, la nouvelle tête d'affiche du PSG a clamé son envie de progresser en revenant "chez lui", au PSG.

Kylian Mbappé lors de sa présentation au PSG

Crédit: Getty Images

La pression ne semble pas affecter Kylian Mbappé. L'ancien Monégasque est apparu détendu et souriant pour sa première conférence de presse en tant que joueur du PSG. Accompagné de Nasser Al-Khelaïfi, qui cachait difficilement sa fierté, le natif de Bondy a répondu aux questions des journalistes avec un détachement impressionnant malgré son âge et le prix de son transfert. Voici ce qu'il faut retenir de la première sortie médiatique de la nouvelle tête d'affiche du PSG.
C'était important de ne pas quitter la France après six mois de haut niveau (...) et de rentrer chez moi, dans ma ville.
Longtemps convoité par le Real Madrid -entre autres-, Kylian Mbappé a finalement choisi de rester en France en signant au PSG. Le gamin de Bondy se rapproche du même coup de sa ville natale, tout en devenant la tête de gondole parfaite pour le club francilien. Un choix lucide, à l'image de toutes ses réponses pendant la conférence de presse.
picture

Mbappé : "C'était important de rester en France et de rentrer chez moi, à Paris"

Merci à mes avocats, qui se sont faits mal à la tête ces derniers jours
La nouvelle recrue du PSG n'a pas hésité à manier l'humour, signe d'un détachement apparent vis-à-vis du prix de son transfert. Il a ainsi remercié tour à tour ses avocats, sa famille, et... le chauffeur affrété par le PSG pour l'amener à l'entraînement, l'ex-Monégasque n'ayant pas encore passé son permis de conduire.
J'ai eu l'occasion de discuter avec Unaï Emery. C'est un entraîneur qui parle football. Il y a une connexion entre nous.
L'entraîneur parisien a dû être persuasif pour convaincre Kylian Mbappé de venir s'épanouir dans un système différent de celui de Monaco. L'attaquant, placé en pointe dans le 4-4-2 monégasque, devrait prendre place sur le côté droit. Sans aucun problème : "Je vais avoir beaucoup à apprendre avec de tels joueurs", a déclaré Mbappé.
J'étais dans l'optique de rester à Monaco à la fin de la saison dernière, j'avais donné ma priorité à Monaco, mais il y a eu des évènements qui ont fait que j'ai changé de position.
Si le natif de Bondy a refusé d'en dire plus sur cet "évènement", il a promis de s'exprimer rapidement sur les raisons l'ayant poussé à quitter le Rocher. De quoi s'interroger, alors même que Kylian Mbappé était vu comme un mercenaire par certains ultras monégasques.
Pour moi, le prix est anecdotique. (...) Ce n'est pas mon argent.
Kylian Mbappé n'a pas échappé aux questions concernant le prix de son transfert. L'option d'achat assortie à son prêt d'une saison est estimée à 145 millions d'euros, assortis à 35 millions de bonus. Là encore, le gamin a fait preuve d'un détachement étonnant pour son âge, affirmant ne pas s'en préoccuper : "Ca n'est pas mon métier."
picture

Mbappé : "Je suis un affamé de titres"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité