Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saint-Etienne battu par Montpellier (0-1) en ouverture de la 10e journée

Martin Mosnier

Mis à jour 20/10/2017 à 22:58 GMT+2

LIGUE 1 - Pas de 2e place pour les Verts. Saint-Etienne a rechuté sur sa pelouse de Geoffroy-Guichard face à Montpellier en ouverture de la 10e journée vendredi soir (0-1). Un but de Mbenza en première période et une réaction vaine des Stéphanois ont fait basculer cette rencontre, même si Sainté a touché la barre et a vu deux buts refusés pour hors-jeu...

Congré et Sessesgnon - Montpellier L1 2017

Crédit: Getty Images

Saint-Etienne pouvait viser la deuxième place ce vendredi soir. Les Verts pourraient être 8e dimanche soir à l'issue de cette 10e journée. Les hommes d'Oscar Garcia n'ont pas saisi l'opportunité et ont fini par s'incliner face à Montpellier (0-1) sur un but du très remuant Mbenza (21e).
Ce succès permet au MHSC de prendre la 8e place au terme d'une rencontre bien terme et marquée par un grand déchet technique. Ce revers sanctionne un début de match à l'envers des Stéphanois. "Je crois qu'on n'a pas compris comment se placer", a avoué Romain Hamouma à la pause au micro de Canal Plus.
Ce n'est rien de le dire. L'ASSE a démarré dans un 3-5-1 baroque et chaque offensive des Héraultais a créé une pagaille folle dans une défense complétement dépassée par les évènements. Le seul but du match est symptomatique. Mbenza a profité de l'attentisme de Théophile-Catherine, Lacroix et Pajot pour marquer sur une occasion qui n'en était pas vraiment une.

Lecomte infranchissable

Encore une fois, les Verts ont brillé par la faiblesse de leurs individualités. Hormis un Cabella toujours disponible et remuant, l'animation offensive a été beaucoup trop pauvre pour espérer mieux. Rapidement touché, Loïs Diony, transparent, a laissé sa place à un Alexander Soderlund tout autant absent des débats.
picture

Hamouma (Saint-Etienne) - Aguilar et Lasne (Montpellier) L1 2017

Crédit: Getty Images

La seconde période a dessiné un autre rapport de force. Les Verts ont poussé fort. Mais ils sont tombés sur un excellent Benjamin Lecomte. Il a d'abord sauvé les siens sur une belle sortie face à Hamouma (63e) avant de mettre en échec Cabella sur un duel qui aurait pu faire tourner la rencontre du côté des Verts (86e). Et quand le gardien du MHSC était battu, il a pu compter sur sa transversale (tête de Pajot, 62e).
Solide derrière et opportuniste devant, Montpellier aurait même pu plier la rencontre sans un bon Ruffier face à Sessegnon (56e). Après avoir brillé face au PSG (0-0), à Monaco (1-1) et Nice (2-0), les joueurs de Michel Der Zakarian confirment leurs belles dispositions du moment pour signer leur meilleur début de saison depuis 2011 et leur titre de champion.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité