Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sans diplôme, Julien Sablé va se faire épauler par Jean-Louis Gasset

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 22/11/2017 à 17:52 GMT+1

LIGUE 1 - Alors que Julien Sablé a confirmé qu'il passait actuellement ses diplômes et qu'il serait donc bientôt en conformité avec le règlement, l'ASSE a décidé de renforcer son staff technique pour épauler son nouveau coach. Et avec du gros poisson. Jean-Louis Gasset, l'ancien adjoint de Laurent Blanc au PSG, a en effet été officiellement nommé.

Jean-Louis Gasset (Montpellier)

Crédit: Getty Images

Il ne se passe pas un jour sans que l'actualité des Verts soit bousculée. Mardi, France Bleu révélait que Julien Sablé, l'actuel entraîneur de l'ASSE, n'avait pas le diplôme requis et que son club devait par conséquent payer 25.000 euros/match jusqu'à l'obtention de ce dernier. Ce mercredi, l'ancien joueur a confirmé cette information en conférence de presse, annonçant toutefois qu'il serait bientôt en conformité avec le règlement puisque, depuis l'arrêt de sa carrière, il "passe des diplômes". Et voilà que quelques heures après cette mise au point, le club stéphanois a annoncé l'arrivée de Jean-Louis Gasset !
"Dès les premières discussions concernant l'éventualité d'un départ d'Oscar Garcia, l'AS Saint-Etienne avait engagé une réflexion pour constituer une équipe autour de Julien Sablé en étant parfaitement informée des obligations réglementaires liées à l'encadrement d'une équipe pofessionnelle", explique l'ASSE dans son communiqué. "Les discussions, alors engagées avec Jean-Louis Gasset, ont abouti ce mercredi et le technicien s'est officiellement engagé avec le club", conclut-il. Sans club depuis son départ de Montpellier en mai, l’ancien adjoint de Laurent Blanc en équipe de France (2010-2012), puis au PSG (2013-2016), reprend donc du service.
picture

Jean-Louis Gasset sur le banc de Montpellier

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité