Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'OM n'a toujours pas gagné à Bordeaux mais en repart avec le sourire

Damien Dorso

Mis à jour 19/11/2017 à 23:43 GMT+1

LIGUE 1 - L'OM n'a pas mis fin à la malédiction bordelaise, dimanche. Mais grâce à Sanson, buteur à la 94e, Marseille n'a pas perdu au Matmut Atlantique. Les Olympiens (4e) ont pris un point in extremis en Gironde (1-1) en clôture de la 13e journée. Les Girondins (9e) avaient ouvert le score par De Préville (3e) et ratent l'occasion de remporter un premier match de L1 depuis fin septembre.

Morgan Sanson

Crédit: Getty Images

Marseille n'a toujours pas gagné à Bordeaux depuis quarante ans mais peut tout de même afficher un grand sourire. L'OM a arraché le match nul à la dernière seconde sur le terrain de son rival historique en clôture de la 13e journée de Ligue 1 (1-1). Morgan Sanson a égalisé dans le temps additionnel alors que les Girondins avaient très vite ouvert le score grâce à Nicolas De Préville (3e). L'OM reste quatrième à une longueur de Lyon pendant que Bordeaux conserve sa neuvième place mais se relance après trois défaites consécutives.
Les Girondins restaient même sur trois rencontres sans marquer le moindre but. Ils ont pourtant su faire prendre le match par le bon bout et faire preuve de caractère. Les Marseillais, eux, sont entrés trop tranquillement dans la partie et ont rapidement été sanctionnés. A l'affût pour intercepter une mauvaise passe en retrait de Zambo Anguissa, le mordant De Préville a devancé Sanson puis filé entre Rami et Rolando avant de tromper Mandanda d'une jolie frappe enveloppée (1-0, 3e). L'ancien Lillois a ainsi enfin débloqué son compteur but avec Bordeaux après ses deux réalisations en début de saison avec le LOSC.

Payet passe à côté, Sanson prend le relais

Si l'OM, privé de l'indispensable Luiz Gustavo, a tenté de réagir, il a aussi fait les affaires de Bordeaux en se découvrant dangereusement. Repliés dans leur camp pour mieux piquer en contres, les Girondins auraient ainsi pu faire le break si Sankharé avait mieux ajusté sa reprise au point de penalty (20e). L'ancien Guingampais aurait peut-être aussi pu obtenir un penalty pour une faute de Rami mais l'arbitre n'a pas bronché (33e). Pas assez dangereux en première période et fébriles en défense, les Marseillais s'en sortaient plutôt bien à la pause avec un seul petit but de retard.
Cela n'a toutefois pas masqué la prestation très décevante de Payet qui revenait de blessure et a été remplacé par Lopez à la reprise pendant que Sanson prenait les clés du jeu. Dans le sillage du combatif Thauvin, les hommes de Rudi Garcia se sont montrés plus dynamiques et ont eu le mérite de s'accrocher malgré les prestations individuelles très moyennes de Zambo Anguissa, Sakai, Ocampos et Mitroglou. Très discret, l'avant-centre grec a bien obtenu une balle d'égalisation au début du temps additionnel mais il a raté le cadre (90e+1). C'est donc finalement Sanson qui s'est emparé du costume de sauveur en trompant Costil d'une reprise à ras de terre après un très long coup franc frappé par Mandanda et une série de duels aériens remportés par les Olympiens (90e+3). Morgan Sanson en est déjà à cinq buts en championnat cette saison, il les a tous marqué en étant titulaire. S'il continue à ce rythme, il deviendra bientôt tout aussi incontournable que Luiz Gustavo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité