Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Si le PSG veut prolonger Adrien Rabiot, il va devoir recruter au poste de... Thiago Motta

Fabien Borne

Mis à jour 17/10/2017 à 08:48 GMT+2

TRANSFERTS - Pour prolonger son contrat au PSG, qui expire en 2019, Adrien Rabiot aurait fixé deux conditions à son employeur : ne pas jouer en sentinelle et le recrutement d'un joueur à ce poste, pour compenser le probable futur départ (à la retraite ?) de Thiago Motta.

Adrien Rabiot va jouer un rôle capital au PSG

Crédit: Getty Images

Il ne s'en est jamais caché. Et tout le monde l'a bien vu. Comme en Bulgarie avec les Bleus, Adrien Rabiot a été en difficulté samedi à Dijon, lors de la poussive victoire parisienne (1-2), au poste de sentinelle. Une position où Unai Emery avait décidé de l'installer en l'absence de Thiago Motta, blessé à un genou.
Rabiot a-t-il fait exprès de saboter son match, pour inciter Emery à ne plus l'utiliser à ce poste ? Difficile à croire, quand même. A-t-il joué sa vie sur ce match ? Clairement pas, assurément. Nonchalant à souhait et peu impliqué par les tâches défensives propres à ce rôle, Rabiot a transposé sur le terrain ses revendications diffusées régulièrement dans la presse. "Au PSG aujourd’hui, il y a toutes les conditions pour que je continue à progresser, mais en tant que milieu relayeur : c’est le rôle qui me correspond le plus parce que c’est celui qui me permet d’exprimer au mieux mes qualités", confiait ainsi le "Duc" il y a 13 jours dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport.

Rabiot pose ses conditions

Rabiot avait ajouté : "Il reste du temps pour parler de prolongation". Traduction : si vous voulez me prolonger, faites-moi jouer (régulièrement) à mon poste. Selon l'Equipe, cette volonté de l'international français de s'installer durablement au poste de relayeur n'est pas un caprice passagé, mais une vraie exigence pour prolonger son contrat qui expire en 2019.
Le longiligne milieu gaucher, qui a été titularisé lors des douze matches du PSG cette saison - ce qu'il faut également prendre en compte en analysant sa prestation dijonnaise -, aurait même posé une autre condition à ses dirigeants, qui découle de la première : que le PSG recrute un nouveau numéro six pour concurrencer Motta et lui succéder dans un avenir proche. Autrement dit, Rabiot ne prolongera pas à Paris s'il sent que son avenir se dessine à un poste où il n'a pas envie de jouer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité