Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

St-Etienne grimpe sur le podium, Rennes coule un peu plus

Martin Mosnier

Mis à jour 14/10/2017 à 22:40 GMT+2

LIGUE 1 - Dans un match complètement fou, l'AS Saint-Etienne s'est défait de Metz (3-1) à domicile pour monter provisoirement à la 3e place de la Ligue 1. Lille et Troyes se sont quittés sur un nul (2-2) à Pierre-Mauroy. Rennes, qui s'est incliné à Guingamp (2-0), s'enfonce un peu plus dans la crise et les profondeurs du classement.

Bryan Dabo (ASSE) contre Metz

Crédit: Getty Images

Saint-Etienne – Metz : 3-1

Quel match ! Quel scénario ! Quel renversement de situation ! Ce match a basculé en 12 minutes de pure folie. D'abord Vincent Pajot a égalisé (74e) au terme d'un cafouillage inouï. Puis Soderlund a cru donner l'avantage aux Verts sur son premier ballon (82e), Bryan Dabo a raté un penalty (85e) puis a placé sa tête sur le corner suivant provoquant le but contre son camp de Cafu (85e). Maïga a clôt la marque (90+3e). Diagne avait ouvert la marque dès la 20e minute mais les Lorrains ont fini par craquer face à la grosse pression stéphanoise en seconde période. Les Verts sont troisièmes au terme d'un succès miraculeux. Metz méritait mieux mais reste lanterne rouge.
  • Ce qu'on en retient : Saint-Etienne est brouillon, rate beaucoup. Mais sa générosité a tout rattrapé ce samedi.

Guingamp – Rennes : 2-0

Rennes continue de creuser. D'abord une défaite logique et sans combattre face à des Guingampais bien plus audacieux (2-0). Puis une zone rouge qui se rapproche pour des Bretons désormais 15es. Une expulsion de Khazri qui les privera de leur meneur lors de la prochaine journée. Enfin des supporters fous furieux au coup de sifflet final qui ont tenté de s'introduire sur le terrain. L'En Avant s'est relancé grâce à des buts de Diallo (58e) et Briand (89e). Le voilà 9e.
  • Ce qu'on en retient : La détresse rennaise. Christian Gourcuff va-t-il en sortir indemne ?
picture

Rien ne va plus à Rennes. Wahbi Khazri applaudit ironiquement M.Schneider.

Crédit: Getty Images

Caen – Angers : 0-2

Fin de série pour Caen. Les Normands pouvaient viser le podium. Ils ont finalement concédé leur quatrième défaite de la saison (0-2) face à des Angevins entreprenants. Leur bourreau ? L'excellent Karl Toko-Ekambi. Buteur (49e) puis passeur décisif pour Fulgini (59e). Un succès tout à fait logique tant le SCO a dominé les débats. Ce revers fait rentrer les Normands dans le rang. Les voilà désormais 8es. Angers est tranquillement installé dans le ventre mou (10e).
  • Ce qu'on en retient : Avec Toko-Ekambi, Angers peut dormir tranquille.

Toulouse – Amiens : 1-0

Après quatre journées sans victoire, Toulouse a remis la machine en route face à des Amiénois bien timides (1-0). Le héros du jour se nomme Andy Delort. Lui aussi sort la tête de l'eau et a inscrit son premier but depuis l'ouverture du championnat. Le TFC est 12e alors qu'Amiens, 17e et qui a fini la rencontre à 10 après l'expulsion de Gouano (90e), est tout proche de la zone de relégation.
  • Ce qu'on en retient : Le réveil de Delort.

Lille – Troyes : 2-2

Décidément, Lille n'y arrive pas. Nouvelle contre-performance des hommes de Bielsa ce samedi qui ont dû concédé le nul face à l'ESTAC (1-1). Un penalty de Niane au bout des arrêts de jeu (90+3e) a anéanti les efforts nordistes. Menés dès la 4e minute et un but de Niane (4e), les Dogues, qui ont terminé la rencontre à 10 après l'expulsion d'Amadou (90e), ont relevé la tête par Luiz Araujo (12e) et Thiago Mendes (75e). Ce nul scotche à la 16e place à six points de Troyes, 11e.
  • Ce qu'on en retient : Lille court toujours après un premier succès depuis le 6 août.
picture

Louis Araujo (Lille) contre Troyes

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité