Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vainqueurs à Strasbourg (1-2), les Canaris n'en finissent plus de planer

Jérémy Satis

Mis à jour 24/09/2017 à 19:23 GMT+2

LIGUE 1 - Le FC Nantes poursuit sa belle série. Après un début de saison difficile, les Canaris ont enchaîné dimanche une troisième victoire consécutive en s'imposant sur la pelouse de Strasbourg (1-2), au terme d'une rencontre enlevée et équilibrée. Avec ce succès, les joueurs de Claudio Ranieri remontent au 5e rang (13 points), entre Saint-Etienne et Lyon.

Leo Dubois (Nantes) après son but contre Strasbourg

Crédit: Getty Images

Et de trois pour Nantes. Après deux victoires de rang acquis face à Montpellier et Caen, les joueurs de Claudio Ranieri ont enchaîné un troisième succès consécutif, dimanche, sur la pelouse du promu strasbourgeois (1-2), et se sont ainsi invités dans le Top 5 pour la première fois de la saison, à deux points du podium.
La dynamique est belle pour les Nantais, mais que ce succès fut difficile à aller chercher. Trop tendres en début de rencontre, les Canaris ont logiquement concédé l'ouverture du score, signée Nuno Da Costa, auteur d'une tête décroisée à la réception d'un centre de Jonas Martin (1-0, 12e). Mais la réaction nantaise a été immédiate : en pivot, sur une erreur de coordination de la défense alsacienne, Thomasson remettait les deux équipes à égalité (1-1, 13e).
Vainqueur de trois de ses quatre derniers matches sur le score de 1-0, Nantes est parvenu pour la première fois de la saison à inscrire deux buts dans le même match. Et quel second but ! A la retombée d'un corner mal dégagé, Léo Dubois a inscrit son premier but en 67 matches de Ligue 1 d'une frappe limpide des 30 mètres en pleine lucarne (1-2, 24e).

Strasbourg méritait mieux

Englué dans la zone rouge après quatre matches sans victoire, le Racing méritait certainement un point. Les coéquipiers de Kader Mangane ont poussé de manière un peu désordonnée toute la seconde période pour revenir. Mais Nantes l'a (bien) joué à l'Italienne, affichant un bloc bas solide toujours parfaitement aligné.
Il faut dire aussi que la réussite a été maximale pour Emiliano Sala et sa bande : sur une énième tentative strasbourgeoise signée Lienard, d'une volée du gauche très pure (90e+2), Alcibiade, entré en jeu après la blessure à la cheville de Nicolas Pallois, a réussi un sauvetage miraculeux de la tête sur sa ligne et offert la victoire aux Nantais. Si le beau jeu n'est pas encore au rendez-vous pour les Canaris, les victoires, elles, sont bien là.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité