Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La "BIP BIP" envoie officiellement Lille en Ligue des champions

ParAFP

Mis à jour 18/05/2019 à 23:29 GMT+2

LIGUE 1 - Lille a assuré mathématiquement sa deuxième place de Ligue 1 et donc sa qualification pour la Ligue des champions en battant Angers 5-0, samedi, lors de la 37e journée.

La joie des Lillois

Crédit: Getty Images

Pour sa dernière représentation devant son public du stade Pierre-Mauroy, la "BIP BIP" a encore assuré le spectacle et enflammé le public avec un doublé de Nicolas Pépé (14e, 76e s.p.) et un but et une passe décisive de Jonathan Bamba (69e) et Jonathan Ikoné (2e). Luiz Araujo s'est joint à la fête en clôturant la marque (89e) alors que le public criait à pleins poumons "Le LOSC en Ligue des champions".
Pépé (22 buts et 11 passes décisives en L1), qui quittera le club cet été, a disputé l'intégralité de la rencontre et a été fêté chaleureusement par le public à la fin de son dernier récital à domicile. Avec six points d'avance sur Lyon à une journée du terme de la saison, le Losc s'est définitivement assuré de terminer dauphin de l'intouchable champion, le PSG. Les Dogues retrouveront donc cet automne la phase de poules de la Ligue des champions, sept ans après leur dernière participation.
Avec 75 points, les joueurs de Christophe Galtier ne sont plus qu'à une longueur du total qui avait permis au LOSC de remporter le Championnat en 2011. Un succès à Rennes samedi prochain leur permettrait d'établir un nouveau record de points dans l'histoire du club. Le SCO, qui a assuré son maintien depuis plusieurs semaines, reste 13e avec 45 points.

Angers assommé d'entrée

D'entrée, le LOSC assomme Angers grâce à sa "BIP BIP", qui enflamme un stade Pierre-Mauroy quasiment plein à craquer: dès la deuxième minute, Bamba lance dans la surface Ikoné, qui s'emmène le ballon avant de battre Ludovic Butelle d'une frappe puissante (1-0, 2e). Peu après, c'est Ikoné qui réalise un slalom entre plusieurs Angevins avant de transmettre à Pépé, qui longe la surface avant de décocher une frappe puissante qui se loge au ras du poteau du SCO (2-0, 14e). La pépite nordiste, qui avait trouvé le poteau juste avant (11e), inscrit ainsi son 21e but de la saison en Championnat.
Angers finit par se réveiller et commence à mettre en difficultés les Nordistes en jouant plus haut et en se projetant rapidement vers le but adverse. Ils se procurent plusieurs occasions par Stéphane Bahoken (20e), Ismael Traoré (30e) ou encore Angelo Fulgini (45e). La seconde période est encore plus décousue que la première et les deux équipes cherchent constamment à marquer. A ce petit jeu, le LOSC est bien plus efficace que le SCO et inscrit trois nouveaux buts par Bamba de la tête (69e), Pépé sur penalty (76e) et Araujo après une belle action individuelle (89e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité